2Box DrumIt Five
- 675 réponses
- 86 participants
- 77 385 vues
- 78 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2008 à 22:18:292Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
danyclio
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/04/2008 à 00:08:39
Salut a tous, didier31, cariacou, merci pour l'information, je ne connaissais pas les packs vexpressions et effectivement il y a des sons qui me paraissent tres bien en particulier au niveau des cc, quant au tom, je suis de l'avis de lapin, il me paraissent pas parfait dans l'ensemble, je pense qu'en choisissant bien il est peut etre possible de trouver. Finalemnt, je vais peut etre opter pour td 12 car td 20 trop cher mais en triggant une batterie acoustique avec je pense des triggers roland en esperant que le resultat sera le meme que sur les pads roland, j'ai cru comprendre cependant, que l'on a pas le son en fonction de la position de frappe .
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 08/04/2008 à 08:14:38
Le son ne changera pas que tu tapes sur un pad roland, un pad DIY, une bassine ou sur ton chat.
un capteur piezzo détecte la frappe et son intensité: en fonction des vibrations qu'il recoit, il émet un signal électrique plus ou moins fort.
la seule chose que fait le catpeur piezzo dans le pad, c'est dire a quelle intensité tu frappes. le module, lui sait que ce pad est branché sur l'entré caisse claire par exemple, alors il va émettre le son caisse claire avec l'intensité de ta frappe. (par contre le son change bien avec l'intensité de la frappe: c'est pas la meme chose de frapper fort et mettre le volume au minimum, que pas fort avec un volume élevé).
les pads roland sont fait exactement de la meme maniere.
pour rentrer plus en détail:
les capteurs de bord sur les cymbales (edge, bell) sont des interrupteurs en fait: une fine bande de plastique qui quand tu tapes dessus laisse passer le courant du piezzo dans un autre circuit électrique , ce qui fait que ton module le détecte comme si tu avais tapé sur un autre pad, et il peut alors émettre un son différent.
les capteurs de bord sur la caisse claire/toms sont des piezzo aussi , et pour pouvoir bénéficier de la detection de la position, je pense que le module regarde l'intensité de la frappe sur le piezzo "peau" et le compare a celle sur le piezzo "rim", ainsi il arrive a voir si tu tapes plu ou moins pres du bord.
si ca t'as aidé a comprendre un peu mieux les batteries electroniques actuelles...
les pads sont vraiment tres tres basiques (de l'electricité de base), mais c'est plutot le boulot du module qui m'etonne : les variations de frappe qu'il détecte, alors que je saurais meme pas faire la différence a la sortie du piezo.
un capteur piezzo détecte la frappe et son intensité: en fonction des vibrations qu'il recoit, il émet un signal électrique plus ou moins fort.
la seule chose que fait le catpeur piezzo dans le pad, c'est dire a quelle intensité tu frappes. le module, lui sait que ce pad est branché sur l'entré caisse claire par exemple, alors il va émettre le son caisse claire avec l'intensité de ta frappe. (par contre le son change bien avec l'intensité de la frappe: c'est pas la meme chose de frapper fort et mettre le volume au minimum, que pas fort avec un volume élevé).
les pads roland sont fait exactement de la meme maniere.
pour rentrer plus en détail:
les capteurs de bord sur les cymbales (edge, bell) sont des interrupteurs en fait: une fine bande de plastique qui quand tu tapes dessus laisse passer le courant du piezzo dans un autre circuit électrique , ce qui fait que ton module le détecte comme si tu avais tapé sur un autre pad, et il peut alors émettre un son différent.
les capteurs de bord sur la caisse claire/toms sont des piezzo aussi , et pour pouvoir bénéficier de la detection de la position, je pense que le module regarde l'intensité de la frappe sur le piezzo "peau" et le compare a celle sur le piezzo "rim", ainsi il arrive a voir si tu tapes plu ou moins pres du bord.
si ca t'as aidé a comprendre un peu mieux les batteries electroniques actuelles...
les pads sont vraiment tres tres basiques (de l'electricité de base), mais c'est plutot le boulot du module qui m'etonne : les variations de frappe qu'il détecte, alors que je saurais meme pas faire la différence a la sortie du piezo.
patoche_neuf
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 08/04/2008 à 11:48:23
Danyclio a raison, les pads roland (genre PD-105/125) (associés aux modules TD12 et TD20) permettent la détection de la position de frappe alors que les triggers roland (associés aux modules TD-12/TD-20) ne le permettent pas : en fonction du signal du piezo et plus exactement en fonction du spectre du signal du piezo, il est possible de savoir si la peau a été frappée plutôt au centre ou plutôt à l'extrémité. Ainsi selon si le signal du piezo est + ou - riche en hausse ou basse fréquence, il sera possible d'estimer le lieu de la frappe sur la peau.
Pour que cela fonctionne il faut impérativement un capteur piezo au centre de la peau -- comme les triggers se place à l'extrémité ça ne marche pas... Il faut aussi un module TD12 ou TD20, les autres modules ne gèrent pas la détection de position de la frappe.
Les seuls pads commerciaux compatibles avec cette fonbctionnalité sont à ma connaissance les Roland, les hartdynamics, et les drum-tec. Je ne sais pas si ça fonctionne bien en DIY...
Pour que cela fonctionne il faut impérativement un capteur piezo au centre de la peau -- comme les triggers se place à l'extrémité ça ne marche pas... Il faut aussi un module TD12 ou TD20, les autres modules ne gèrent pas la détection de position de la frappe.
Les seuls pads commerciaux compatibles avec cette fonbctionnalité sont à ma connaissance les Roland, les hartdynamics, et les drum-tec. Je ne sais pas si ça fonctionne bien en DIY...
pearlbrx
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 08/04/2008 à 13:07:30
Donc, les capteurs DDT qui sont à l'intérieur des fûts sont capables de faire la différence entre une frappe au centre et une frappe sur le bord avec le module td-20.
Merci.
Merci.
patoche_neuf
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 08/04/2008 à 13:14:52
Je me posai la question justement mais ça semble envisageable, et ça justifierait d'une certaine manière leur prix -- à 150 euro au lieu de 50 euro le trigger... Mais ça y est, ils sont dispo ?
pearlbrx
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/04/2008 à 14:20:57
Je vais commander deux peaux mesh DDT, une 14 pour la caisse claire et 22 pour la grosse caisse et deux capteurs DDT pour faire des essais avec un module td-3 de mon prof.
Par la suite je me prends le module td-20 avec l'extension qui va sortir ou le module de la 2box que je mettrais dessus.
Et au fur et à mesure je triggerais le reste de mon set.
Je pense que c'est du bon matos.
Par la suite je me prends le module td-20 avec l'extension qui va sortir ou le module de la 2box que je mettrais dessus.
Et au fur et à mesure je triggerais le reste de mon set.
Je pense que c'est du bon matos.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 08/04/2008 à 14:49:01
Tiens, quelqu'un a déjà entendu une démo clean de la 2box? Jusqu'ici je n'ai vu que des vidéos son caméra du namm ou musikmesse, je sais plus.
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 08/04/2008 à 17:28:58
Il y en a une sur leur site
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 08/04/2008 à 18:18:17
C'est tout récent