Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 77 395 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
51
Quelques infos supplémentaires sur le Drumit (ils répondent aux mails très rapidement):
Pour la date de sortie en France : ils commenceront à livrer en Aout, donc sûrement dispo en magasin en Septembre.

Ils commenceront par proposer un kit standard (a priori celui qu'on peut déjà voir, donc avec des pads de taille comfortable). On pourra ensuite acheter des éléments séparés, et plus tard encore, de nouvelles banques de son.

Ils sortiront un update logiciel qui permettra d'enregistrer et de jouer des séquences (dans un premier temps ça ne sera pas possible)

Le rack pourra être configuré en gaucher sans problème.

Et, petit détail mais qui a son importance, le module aura un métronome.

Sinon, apparemment, ils ont bien avancé leur produit, en particulier le jeu des cymbales (bien absent des démos pour l'instant), et des videos vont arriver, mais c'est l'urgence chez eux en ce moment.

Perso, de ce que j'en ai entendu, ça sonne vraiment bien mieux et plus réaliste que ce que propose Roland. Je voulais acheter une TD9 ou 12, et bien je crois que ça vaut le coup de patienter.
L'attente va être longue, mais si c'est pour sonner comme ça au final
http://www.2box.se/Downloads/Drumsolo.mp3 alors miam!!
52
J'ai acheté un TD12, j'ai refait plusieurs kits et je suis vraiment enchanté. la chose primordiale sur scène étant, pour moi,d'avoir 4 sorties séparées qui permettent de traiter (EQ, Comp, FX...) indépendamment GC, CC, Toms et Cymbales
Concernant la sensibilité, savez vous si la 2Box est jouable aux balais comme les TD20/TD12 ?
º¿º
53
Salut a tous, je viens d'acheter un td20 d'occaz, j'en profite pour soulever un probleme que j'ai lorsque je frappe au centre de la cc sur le capteur, le son devient brutalement plus fort et desagreable, comment avez vous resolu ce probleme que je trouve fort genant et pas realiste .
54
J'aime pas la caisse claire sur le mp3 de muadgil,sinon le reste c'est vraiment bien.
55
Danyclio >> ton "pb" est connu sous le nom de HotSpot .... sujet amplement traité dans d'autres threads ... je te donne la réponse : il n'y a pas vraiment de solution, il faut que tu adaptes des réglages en fonction de ton jeu pour que ce phénomène (normal) soit le moins audible possible.

J'ajouterai juste que ceci est un hors sujet, ce thread est sur la 2Box DrumIt Five...
56
Elle a de la geule en tt cas cette batterie :bravo:

Le marchand de sable

57

Citation : (choisssez un module, un pack et cliquez sur ecouter: les sons TD20 sont vraiment bluffant je trouve !).

Ca sent la conserve à plein nez.
5000€ pour ça j'ai toujours pas compris. Les toms sont abominables, y a rien à faire ,j'avais testé une TD10 il y a des années, les toms m'avaient fait fuir et abandonner au bout de 10 min de test, au grand dam du revendeur, j'avais testé une DTXTREME, pas si mal, puis testé...DDRUM

torgnole
retesté
re torgnole
une ddrum4se, que j'ai toujours :bravo:

Par contre l'écoute des sons TD20 montre que Roland ne sait toujours pas modéliser les toms. Les cymbales sont bien (même si elles manquent de vie et d'originalité, si on aime de la grosse Zildjian bien crade qui a bien vieilli et bien vécu, pas la peine) , les caisses claires sont impossibles à identifier trop proprettes mais alors les toms on dirait des toms en plastique. Je déteste. C'est pas de la batterie ça.

http://www.vexpressionsltd.com/A1.mp3
Oh my God.

http://www.2box.se/Downloads/Drumsolo.mp3
et encore mieux, la 1ere vidéo du site !!!
Allez bonsoir ^^

Citation : Pour un instrument musicale et surtout pour une batterie electronique, le plus importante c'est le son et la vitesse de captage avec en plus la sensibilité.

C'est justement pour ça que 2Box va leur rouler dessus :lol: :bravo:
58

Citation :
http://www.2box.se/Downloads/Drumsolo.mp3
et encore mieux, la 1ere vidéo du site !!!
Allez bonsoir ^^

Effectivement cela sonne très bien mais est ce que cela est directement pris à la sortie du module ou est ce retraité ?????????? difficile de savoir.

Bref il faudra tester pour vraiment se faire une idée.

Je trouve cette batterie esthétiquement bien réussie avec une petite réserve sur le Rack qui se rapproche plus d'un échaffaudage de chantier et qui ne semble pas très pratique (à première vue).

♫♪Mzee♪♫
59
Il faut effectivement faire très attention à la manière dont c'est enregistré: par exemple, avec un TD12 ou un TD20 sorti sur plusieurs pistes différentes (pas en stéréo) et retravaillés indépendamment dans une bonne table ou des plugs TC ou UAD, on modifie complètement le son. Si en plus on part d'un V-expression, ça sonne très très bien (il suffit de faire le test en aveugle pour en être convaincu).
Maintenant si la 2Box est prise en sortie casque, c'est vrai que c'est très bien pour l'instant... mais au bout de 20 ans d'expérience en e-drum, je me méfie beaucoup des démos ! par exemple, les cymbales et HH sonnent souvent bien sur les MP3, mais quand tu joues réellement dessus en live, aye aye aye !
º¿º
60
Aie aie aie sauf que si on a une DDRUM depuis des années on reconnait la patte: 0% remix, 0% FX.

Aucun doute la dessus, très bon son, très proche de l'acoustique.