2Box DrumIt Five
- 675 réponses
- 86 participants
- 77 387 vues
- 78 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2008 à 22:18:292Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 08/04/2008 à 18:27:38
Citation : Il y en a une sur leur site
Où ça ???
j'la trouve pas
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 08/04/2008 à 19:50:00
Sa me fait oublier que ces une electro bon quand on se concentre ces sur que ces une electro mai on va dire quel est de tres bonne qualité juger en
http://www.2box.se/Downloads/Drumsolo.mp3
http://www.2box.se/Downloads/Drumsolo.mp3
Neous
danyclio
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 08/04/2008 à 21:14:00
Salut a tous, donc, si j'ai bien compris pour la detection de la position de frappe, il faut acheter le pad cc et trigger le reste de la batterie si on veut pas de rak; es ce vraiement important dette detection de la zone de frappe, l'incidence sur le son est-elle importante ? d'accord avec lapin les tom de 2 box me plaise parfaitement et n'ont pas cet effet mitrailleuse de td 12 ou 20. Un autre point, pour trigger les toms, il faudra prendre si j'ai bien compris un trigger cc et non un tom pour detecter le rim et la peau dans la mesure ou le module le permet. J'ai lu quelque part que les pads cc 2 box ne detectent pas la zone de frappe, uniquement peau et rim, le son evoluant par ailleurs avec l'intensité cpte tenu du multisampling.
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 09/04/2008 à 07:30:41
Le pad caisse claire de la 2box est le mieux adapté pour la 2box je pense.
apres, je pense qu'il n'y a aucune différence entre un pad diy et un pad roland pd125.
regarde sur mon profil, j'ai mis 2 photos du pad pd125 ouvert: les pads diy sont basés sur ce modele, ils devraient donc marcher tout aussi bien.
si tu veux vérifier, fais un pad type pd125, et va a un magasin de batterie, le tester sur la td12 ou td20 a l'entrée caisse claire. mais encore une fois, ca marche tres bien le diy
apres, je pense qu'il n'y a aucune différence entre un pad diy et un pad roland pd125.
regarde sur mon profil, j'ai mis 2 photos du pad pd125 ouvert: les pads diy sont basés sur ce modele, ils devraient donc marcher tout aussi bien.
si tu veux vérifier, fais un pad type pd125, et va a un magasin de batterie, le tester sur la td12 ou td20 a l'entrée caisse claire. mais encore une fois, ca marche tres bien le diy
pearlbrx
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 09/04/2008 à 11:27:49
J'ai regardé le boitier du module 2box et j'ai vu qu'il a des sorties out de côté comme les sorties toms, caisse claire, grosse caisse et cymbales.
A quoi sert-elle?
Peut on brancher d'autres toms dessus?
Etant donné que j'ai 9 éléments sur ma batterie acoustiques sans compter une hit hat et cymbales à rajouter par la suite.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
A quoi sert-elle?
Peut on brancher d'autres toms dessus?
Etant donné que j'ai 9 éléments sur ma batterie acoustiques sans compter une hit hat et cymbales à rajouter par la suite.
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
ien_ien
402
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 09/04/2008 à 12:02:19
'out' signifiant 'sortie', je pense que tu as la réponse à ta question ...
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 09/04/2008 à 17:44:25
quel moqueur;
La particularité des DDRUM (désolé de revenir à ça), c'est que c'était des machines conçues dans une optique d'usage pro, donc autant comme une batterie électronique, que comme un "sampleur pré-rempli" pilotable en midi pour un usage studio. Ce qui va dans le sens de l'absence de tout gadget, comme métronome ou autre, qui ne coutait pas grand chose à mettre dedans mais qui était considéré comme superflu.
Quand on aborde l'utilisation du module (et du module seul) de cette façon, il est vital d'avoir des sorties séparée pour les traiter indépendamment, comme on traiterait les différent micros en studio.
D'ou plein de out dédiés.
La particularité des DDRUM (désolé de revenir à ça), c'est que c'était des machines conçues dans une optique d'usage pro, donc autant comme une batterie électronique, que comme un "sampleur pré-rempli" pilotable en midi pour un usage studio. Ce qui va dans le sens de l'absence de tout gadget, comme métronome ou autre, qui ne coutait pas grand chose à mettre dedans mais qui était considéré comme superflu.
Quand on aborde l'utilisation du module (et du module seul) de cette façon, il est vital d'avoir des sorties séparée pour les traiter indépendamment, comme on traiterait les différent micros en studio.
D'ou plein de out dédiés.
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 09/04/2008 à 18:06:14
DOnc si je juge d'une la qualit de sons
2 le materiel a des fin pro
3 Bonne gueule
On devrait arriver a un best seller ???
Tout depend du réel prix
2 le materiel a des fin pro
3 Bonne gueule
On devrait arriver a un best seller ???
Tout depend du réel prix
Neous
danyclio
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 09/04/2008 à 20:44:24
J'ai lu sur un forum que le prix serait inferieur a 2000 e, mais avec quelle dimension de pad; pas de precision supplementaire; a priori les triggers ddrum pourraient fonctionner avec; y en aura t-il des nouveaux ? car mis a part la cc ils ne sont pas double (rim peau).
cariacou
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 09/04/2008 à 21:10:59
Tu peux toujours mettre des triggers caisse claire sur les toms pour avoir le rim.
le prix sera de 2000e effectivement (inférieur c'est de la pub: elle sera a 1999€). mais peut etre y aura-t-il une petite réhausse sur les prix ? c'est possible.
best-seller, je dirais pas vraiment. en fait c'est pas tres connu, c'est ca le probleme. roland arrive a s'imposer grace a la pub, les gadgets, ... . mais ddrum reste un peu caché et compte sur le bouche a oreille.
en fait c'est LA marque de référence pour les studios et la plupart des pros. mais pour le batteur lambda, il y a que Roland qui compte.
a vrai dire aussi que leur dernier modele manquait d'attirer le public: la ddrum4 avait des pads type PD-5 en guise de cymbale, pareil pour le charley, pas de cloche pour les cymbales, ... .
mais le modele devrait quand meme s'imposer un peu partout avec le temps. reste a savoir si tous les magasins peuvent le vendre ou s'ils n'ont qu'un revendeur officiel.
le prix sera de 2000e effectivement (inférieur c'est de la pub: elle sera a 1999€). mais peut etre y aura-t-il une petite réhausse sur les prix ? c'est possible.
best-seller, je dirais pas vraiment. en fait c'est pas tres connu, c'est ca le probleme. roland arrive a s'imposer grace a la pub, les gadgets, ... . mais ddrum reste un peu caché et compte sur le bouche a oreille.
en fait c'est LA marque de référence pour les studios et la plupart des pros. mais pour le batteur lambda, il y a que Roland qui compte.
a vrai dire aussi que leur dernier modele manquait d'attirer le public: la ddrum4 avait des pads type PD-5 en guise de cymbale, pareil pour le charley, pas de cloche pour les cymbales, ... .
mais le modele devrait quand meme s'imposer un peu partout avec le temps. reste a savoir si tous les magasins peuvent le vendre ou s'ils n'ont qu'un revendeur officiel.
- < Liste des sujets
- Charte