Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 79 437 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
551
Pas pourrir le sujet 2box, je veux bien, mais y'a une telle activité ici et chez eux, on s'emm... un peu, non ?
552
Salut à tous,

j'ai suivi ce forum dans l'ombre depuis le début. Moi aussi j'en ai marre d'attendre. J'ai envoyé un petit mail aux gens de 2Box. J'ai eu cette réponse dans l'heure:

Cyril,
Yes - this took a bit longer than expected. And we are still not 100% finished! But it’s good enough now I think and hope. Let’s see if you will like it! I think you can start to see this kit in about 3 weeks time in France. So it’s not so long wait now.
Thanks for asking,
Bengt

On va pas s'emballer mais au mois on peut dire qu'ils sont réactifs et qu'ils se soucient de leurs futurs clients.

La 2Box est pour moi LA solution pour ce que je fais (du live et de la répète en appart au casque).

J'aime pas du tout les batteries Roland, même si en ce moment j'utilise une TD3 avec laquelle je déclenche en midi des samples de drums importés dans mon SPDS. Ca me permet d'avoir la qualité sonore que je veux mais par contre impossible de se séparer de cet horrible effet mitraillette, qui chez 2Box a vraiment l'air d'avoir été résolu.

La solution ordi+td12 ne m'attire pas du tout car je sais par expérience que les ordis plantent ou "sautent" en concert et j'en ai déjà 2 sur scène dans mon groupe, ce qui me parait être la limite.
Sans compter que pour avoir un jeu de charley correct il faut s'acheter un VH-11, ça devient cher au final.

Donc moi j'attends encore jusqu'à fin Juillet dernière limite. Si c'est toujours pas dispo à ce moment là ce sera location au mois de local de répète avec tout le matos et ma batterie acoustique.

Je vous souhaite plein de courage pour ceux qui comme moi attendent encore.
553
Le seul tout petit problème, c'est que c'est le 150 ème mail qu'ils mettent comme ça depuis un an et demi.
Je me pose juste une toute petite question:
comment une entreprise peut-elle avoir une grosse activité de Recherche et Développement sérieuse sans jamais facturer ? il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes à bosser la dessus et il faut vraiment avoir une structure artisanale et microscopique pour tenir dans ces conditions...
donc il y a bien eu mensonge si aujourd'hui ils disent qu'ils n'ont pas fini de mettre au point alors qu'il y a un mois, tout était sur des cargos dans des cartons partis de Chine ? ou alors ils ont tout jeté à la mer et il retournent en chercher des autres.
º¿º
554
Il parai(trait) qu'ils ne sont que deux ... j'ai franchement du mal à y croire vu la montagne de boulot. Enfin ils doivent pas être beaucoup c'est sûr.

Pour ce qui est de développer sans facturer, toutes les startups passent par là et c'est pas choquant. On appelle ça le cash burn :)
Le tout c'est d'avoir des investisseurs prêts à (re)mettre la main à la poche jusqu'aux premières rentrées d'argent.

Bonne nouvelle, d'après la boite noire les premiers exemplaires sont arrivés et sont en cours de test (en Suède ? en France ? c'est pas très clair). Elle devrait être dispo fin juillet pour le commun des mortels. C'est la première date de sortie un peu officielle - mais imprécise - de l'importateur, on verra bien ce que ça vaut.

De toutes façons moi je suis plus prêssé, j'ai dépensé ce que j'avais mis de côté pour le module 2box dans un reflex numérique, et en attendant d'avoir à nouveau le budget, je fais moins de batterie mais plus de photo :bravo:
555
Je viens de me rendre compte sur le site de Playback qu'ils ont mis une date de dispo au 2 octobre 2009... Sans doute pour avoir la paix.
556
Ah ca, si ils continuent comme ca ils vont avoir la paix définitivement :mdr:
557
En tout cas, moi je vais leur foutre la paix pendant un certain temps! Je viens juste de recevoir peaux mesh, trigs, td-9 (envoyé par erreur à la place d'un td-4, non vous ne rêvez pas, moi il a fallu que je dorme, et que le lendemain je me réveille avec le même module devant mes yeux pour le croire hein...) le tout avec un VH-11, CY-12 et 8. Il me manque les adaptateurs jack->XLR, je teste et je donne mon avis sur tout ce bazar.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

558
Bonjour à tous.
D'après un retour de mail de 2box, le module seul serait vendu 1000 euros,(The brain will cost about €1000), ils ne peuvent pas confirmer qu'il fonctionnera en midi branché sur un module de type TD-4 de Roland, du moins au niveau des cymbals: "The pads will work direct - Roland cymbals via MIDI I don’t know if this will work well".
Par contre ils indiquent que cela devrait fonctionner avec un branchement sur jacks/trigger inputs, (il semble que le TD-4 n'en ai pas, je crois que c'est du DB-25).

Voilà pas plus d'info sur un VRAI prix et sur une date de dispo.... :bravo:
559
Vraiment, cette histoire pue de plus en plus je trouve.

Je me demande même si mes espoir d'une vraie concurrence face à Roland ne sont pas partis en fumée, tant le retard se fait énorme et le manque de communication voire de professionnalisme de 2box se fait ressentir. :noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

560
Quand je pense qu'il y a quelques mois on essayait de savoir combien de semaines ça prendrait pour que les "stocks" arrivent sur notre continent...

En fait il n'y avait pas de bateau ni de matériel... C'était de la poudre aux yeux! Ils ont menti?!
561
Bonsoir à tous,

Je partage vos avis, c'est hallucinant et même consternant. Plus d'1,5 an que j'attends et si on ajoute à cela que le jour elle va sortir, il faudra encore attendre quelques mois car un tel produit va forcement rencontrer des problèmes à sa sortie :furieux:

Je pense donc me tourner cet été sur une Roland TD9KX et puis voilà !

Bonne chance à ceux qui pourront y gouter en tout cas !
Il n’y a pas d’intelligence là où il n’y a ni changement, ni besoin de changement.[H.G. Wells]
562
J' était comme tout le monde pendu sur le site 2box pour connaître cette fameuse date de mise en vente, je les ai contacté souvent par mail mais il y a un mois j' ai fini par craquer :??: J' ai acheté une td12 d 'occaz' et je viens d 'acheter les kits Vexpressions (kits 50 drummers) et un interface midi/usb. Franchement, le td12 est métamorphosé.Ca sonne très bien.
Je cherchais avec la 2box une edrum ayant des sonnorités proche de l' acoustique. Avec les kits Vexpressions, c' est vraiment concluant.
Il en exsiste pour tout les modules ROLAND.
PS: je n' ai aucun engagement ni avec ROLAND, ni avec Vexpressions :clin:
563

Citation : PS: je n' ai aucun engagement ni avec ROLAND, ni avec Vexpressions

Mmmh. "julien21". Aucune lettre commune avec "Roland" (à part le "l" et le "n" ). Comme si tu voulais affirmer à tout prix que tu n'as aucun lien avec la marque. Troublant.
564

Citation : Je me demande même si mes espoir d'une vraie concurrence face à Roland ne sont pas partis en fumée

Les alternatives existent, et ce depuis bien avant l'arrivée (éventuelle, on attend toujours) de la 2box. Quelqu'un citait le système Receptor de Muse Research, qui reste tout de même assez cher pour faire de la répèt' en appartement, mais d'autres constructeurs proposent des produits pour tous les budgets (il suffit de parcourir ce même forum pour constater que chacun a une configuration adaptée à ses besoins).

J'avais contacté 2box il y a un an de cela, et j'ai finalement acheté autre chose en novembre dernier, ce que je ne regrette absolument pas. Pendant presque 6 mois, l'équipe 2box m'a annoncé une sortie dans les prochaines semaines, avec à chaque fois de nouvelles explications concernant le retard. Qu'un produit prenne du retard, ce n'est pas exceptionnel, mais dans ce cas on ne communique pas en annonçant une disponibilité pour la semaine prochaine pendant plus d'un an. Ce qui m'a surtout refroidi, c'est justement cette communication plus que floue. En cas de problème sur les premières versions, est-ce qu'ils vont également pratiquer le même discours, genre "un patch correctif sera disponible la semaine prochaine" ? quand on voit leur conception du temps, les premiers acheteurs potentiels peuvent commencer à prendre peur ou à prier qu'aucun bug ne soit présent sur les premiers modèles.
565
On peut parler de Cash Burn, mais tout investisseur, actionnaire (ou sponsor, mais là on ne voit pas de marque externe), quel qu'il soit, demande un jour ou l'autre un retour sur investissement... et pour ce faire, il faut que la boite tourne et à ce moment, la charnière des 4 ans est décisive, une fois passée, c'est moins dur (j'en sais quelque chose)... encore faut-il bien rentabiliser le produit sans anicroches sur les années 2 et 3, et dans le cas de 2box, on en a déjà bouffé bientôt 2... comme le dit lanker, si la 3 est une année de mise au point, c'est pas encore gagné.
º¿º
566
Qu'ils fassent de la mise au point, c'est tout à fait normal, même si effectivement ça paraît un peu long. Le truc inquiétant, c'est plutôt le fait que si on relit les différents messages depuis la création de ce post, cela fait quand même quelques mois que les batteries sont sur le bateau en provenance de Chine. Il me semble que la première date de sortie était prévue pour l'été 2008, puis septembre, octobre, Noël, etc.

Ils ont un capital sympathie plutôt honorable, ne serait-ce que par leurs réponses rapides à tous ceux qui les ont contacté, mais en terme de délai, on peut franchement se poser la question sur les futures mises à jour lorsque le produit sera sorti.

A espérer que les updates ne seront pas livrés par bateau, il semble que les voies de navigation ne soient pas au point entre l'Orient et le nord de l'Europe :clin:
567
Heureusement il y a des gens qui savent faire des E-cymbales
voilà un HH qui semble au point sur le TD12:
http://hartdynamics.com/video/QT_HS_VIDEO/drumsets/HART_PRO_6-4_TD12.html
º¿º
568
Oui enfin Hart Dynamics, déja pour le trouver en Europe faut s'accrocher ... et puis c'est vraiment pas donné pour ce que c'est hein. Pour le prix je préfère largement les cymbales Roland (surtout pour les hi hats :aime: ).

Mais bon, le problème de fond c'est que c'est la quintessence du mauvais gout américain Hart Dynamics... Déja rien que leur site il pique les yeux :eek2:
569
Et R.E.T. percussion on en touve par chez nous ou en europe ?
http://www.retpercussion.us/home/index.html
systeme prêt à acceullir le trigger IO de alesis et un soft de batterie (bfd....)
equipé de cymbales smartrigger et tom trigger.
Possiblité de choisir sa couleur ...
570
R.E.T. uniquement en Allemagne il me semble, tu trouveras des sets chez https://www.drum-tec.de/

Par contre jamais essayé, je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
571
J'ai commandé des Alesis Surge (Ride + Crash avec Choke) pour tester... on va voir ce que ça vaut (réception la semaine prochaine sans doute)
º¿º
572
Bonjour à tous,

Je suis également les évolutions 2box sur le forum vdrum et voilà ce qu'ils ont posté aujourd'hui :

https://www.youtube.com/watch?v=ldHrkTBLRTU&feature=related

Je sais pas de où cela vient !!! :oo:

A voir ...
573
Ca fait un peu penser aux vidéos d'apparitions d'ufo les vidéos des 2box :mdr:

Moi je reste convaincu que tout phénomène de manifestation de 2box peut s'expliquer par la science.
574
J'ai fait quelques recherches sur le net. Cette video est intitulée EBSFest et a été déposée par EBS Sweden. EBS est un fabricant d'amplis et effets pour basse, basé à Stockholm, à une dizaine de km du siège de 2box. Une explication possible est qu'ils ont fait une fête au siège d'EBS, et qu'ils se sont fait prêter une DrumIt Five par 2box (ils doivent se connaître). Par contre rien n'indique la date de cet enregistrement, ni si la batterie qu'on voit est un proto, ou un modèle de série arrivé à Stockholm. Enfin tout ça, c'est des suppositions...
575
http://www.ddrum.ch/page/files/products/2box/files/Manual_2Box%20Rackstand.pdf
Si je trouvais comment insérer un smiley avec cette nouvelle interface, j'en mettrais bien un.

Par contre pourquoi il est pas sur le site de 2box ce pdf ?