2Box DrumIt Five
- 675 réponses
- 86 participants
- 77 390 vues
- 78 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2008 à 22:18:292Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
tiani
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
121 Posté le 12/10/2008 à 08:30:18
Et comme le module est ouvert, je pense que l'on verra apparaitre par la suite des packs (sous forme de cd par exemple) contenant des sets de cymbales (paiste, sabian, zildjan...), de caisses claire - toms (tama, sonor, pearl, gretsh,...), et j'en passe.
Et le logiciel fourni, nous permettera de modifier les sons à volonter.
Bref les possibilités semblent illimitée.
Mais que l'attente est longue !
Et le logiciel fourni, nous permettera de modifier les sons à volonter.
Bref les possibilités semblent illimitée.
Mais que l'attente est longue !
pearlbrx
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 12/10/2008 à 09:59:29
Bonjour, je suis en train de transformer ma batterie en électro.
Donc je trigge avec des capteurs DDT qui se mettent dans les fûts avec des peaux mesh DDT double couches.
Pour l'instant j'ai la caisse claire et la grosse caisse et j'envisage de m'acheter un module.
Le module 2Box qui sera vendu à part m'intéresse mais le hic c'est qu'il me faut 7 toms mais sur ce module, il y a 4 toms.
Tandis que sur le module TD-20, il y a 4 toms et 4 auxiliaires pour rajouter des toms.
La configuration du module TD-20 sera plus adapté mais la 2Box est plus ouvert et je pense que le son sera nettement mieux.
On pourrait me dire de ne pas trigger tous mes toms mais bon je les ai donc je préfère m'en servir.
Alors que faire?
Pensez-vous qu'ils vont sortir un autre module 2BOX plus tard avec plus d'entréé ou un appareil comme la roland tmc-6 mais de chez eux pour rajouter d'autres trigges?
Et vivement que la 2Box sorte pour pouvoir l'essayer.
Merci.
Donc je trigge avec des capteurs DDT qui se mettent dans les fûts avec des peaux mesh DDT double couches.
Pour l'instant j'ai la caisse claire et la grosse caisse et j'envisage de m'acheter un module.
Le module 2Box qui sera vendu à part m'intéresse mais le hic c'est qu'il me faut 7 toms mais sur ce module, il y a 4 toms.
Tandis que sur le module TD-20, il y a 4 toms et 4 auxiliaires pour rajouter des toms.
La configuration du module TD-20 sera plus adapté mais la 2Box est plus ouvert et je pense que le son sera nettement mieux.
On pourrait me dire de ne pas trigger tous mes toms mais bon je les ai donc je préfère m'en servir.
Alors que faire?
Pensez-vous qu'ils vont sortir un autre module 2BOX plus tard avec plus d'entréé ou un appareil comme la roland tmc-6 mais de chez eux pour rajouter d'autres trigges?
Et vivement que la 2Box sorte pour pouvoir l'essayer.
Merci.
tiani
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
123 Posté le 12/10/2008 à 10:33:57
Pour trigger tes toms il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Dans la brochure (http://www.2box.se/Downloads/2box_brochure.pdf) voila les spécificités:
10 dual-funtion trig inputs (max 14 independent trig channels).
Donc tu as largement pour tes 7 toms.
Dans la brochure (http://www.2box.se/Downloads/2box_brochure.pdf) voila les spécificités:
10 dual-funtion trig inputs (max 14 independent trig channels).
Donc tu as largement pour tes 7 toms.
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 12/10/2008 à 15:20:21
Citation : La comm' est au point en tout cas.
oui, visiblement
Citation : Bref, pour 1800€ ya pas photo mer***
... sauf pour le prix; c'est pas ce que m'annonce le distributeur...
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 12/10/2008 à 22:47:31
C'est pas en faisant une pub de taré que ça va crédibiliser le produit
ceci dit, j'ai bien envie de l'essayer.
ceci dit, j'ai bien envie de l'essayer.
Guh000
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
126 Posté le 12/10/2008 à 23:28:58
Et qu'est ce qu'il annonce ton distrib ? Je sais plus sur quel site j'ai vu que le prix annoncé il y quelques semaines (1885 euros) était passé à 1990... Vu qu'a priori il reste au moins 1 mois et demi d'attente, je crains le pire
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 12/10/2008 à 23:59:30
Citation : C'est pas en faisant une pub de taré que ça va crédibiliser le produit
exactement, ca me rappelle même "une affaire similaire sur un produit identique" y'a quelques temps, on se souvient du résultat...
sinon pour le prix, on m'a donné 2097 euros
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
blackmoon21000
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 15/10/2008 à 18:22:55
Pouah ya meme pas besion de faire la pub', cette est d'une discretion et pourtant elle sucite bien des questions...
J'espere franchement qu'ils n'ont pas menti sur le son reel des demos ecoutable la...
Ya une chose qu'il ne faut pas oublier aussi c'est que les sons d'orogine sont multi-echantillonage donc n'esperez pas avoir un son de bourrin avec vos propres sons, maisl'option et tre bonne !
Juste une chose qui m'intriquemais alors plus que fortement c'est de quelle capacite sera la memoire interne de ce bordel et pourquoi donc n'ont ils pas mis un slot pour carte SD ?! C'est volontaire tous ca...donc attention aux premiers model qui servirons a concevoirles suivants...
Tous cela demande quand meme de la reflexion. Hier j'ai joue sur le Roland TD-9 et bah pinaise quelle mer** ce truc...en une semaine tu t'emmerde grave la'dessus. Pas bien joue Roland, pas bien joue du tout !
J'espere franchement qu'ils n'ont pas menti sur le son reel des demos ecoutable la...
Ya une chose qu'il ne faut pas oublier aussi c'est que les sons d'orogine sont multi-echantillonage donc n'esperez pas avoir un son de bourrin avec vos propres sons, maisl'option et tre bonne !
Juste une chose qui m'intriquemais alors plus que fortement c'est de quelle capacite sera la memoire interne de ce bordel et pourquoi donc n'ont ils pas mis un slot pour carte SD ?! C'est volontaire tous ca...donc attention aux premiers model qui servirons a concevoirles suivants...
Tous cela demande quand meme de la reflexion. Hier j'ai joue sur le Roland TD-9 et bah pinaise quelle mer** ce truc...en une semaine tu t'emmerde grave la'dessus. Pas bien joue Roland, pas bien joue du tout !
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 22/10/2008 à 08:04:25
Il est vrai que la TD9 n'est pas une monstre réussite ! à ce jour, le seul MODULE qui arrive encore à tenir la route chez Roland reste le TD12 (rapport qualité / prix, le 20 est trop cher, le 9 trop bas de gamme).
Espérons que la 2Box va vraiment pouvoir bouleverser ça, mais ne vendons pas la peau de l'ours... ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait un décalage entre la pub et le matos en situation (stabilité, fragilité, possibilités..???.) il ne faut peut-être pas considérer que le son des toms pour juger une Edrum !
Quand au problème de rentrer des WAV, combien vont exploiter "correctement" cette possibilité ? pour l'avoir fait sur logiciels, c'est un boulot de titan...il faut déjà une excellente base, et on passe des semaines à traficoter au lieu de jouer !
º¿º
Espérons que la 2Box va vraiment pouvoir bouleverser ça, mais ne vendons pas la peau de l'ours... ce ne serait pas la première fois qu'il y aurait un décalage entre la pub et le matos en situation (stabilité, fragilité, possibilités..???.) il ne faut peut-être pas considérer que le son des toms pour juger une Edrum !
Quand au problème de rentrer des WAV, combien vont exploiter "correctement" cette possibilité ? pour l'avoir fait sur logiciels, c'est un boulot de titan...il faut déjà une excellente base, et on passe des semaines à traficoter au lieu de jouer !
º¿º
PhilRanger
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
130 Posté le 23/10/2008 à 04:23:41
Il y en a (comme moi) qui aiment passer des heures à bidouiller. Maintenant, si on pouvait avoir une plate-forme d'échange fonctionnelle pour nos kits, ça serait bien. À quand la compatibilité :-(
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
- < Liste des sujets
- Charte