Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pads Hart Professional VS pads Roland TD-20S

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pads Hart Professional VS pads Roland TD-20S
Bonjour,

Si quelqu'un connait ces deux modèle j'aimerai connaitre les différences qu'il existe entre ces deux séries de pad; solidité, sensibilité, confort de jeux, pour vous quel est la meilleur marque pour les pads et pourquoi ?
Ci-dessous les photos des pads dont je parle :

:fleche: Hart Dynamics





:fleche: et Roland




J'ai vu que l'on pouvait commander la marque Hart Dynamics sur https://www.drum-tec.de/ en allemagne.

Merci pour vos réponses.
2
J'ai utilise un Pad de caisse clair HartDynamics sur un module DDRUM4, mais je n'ai jamais trouve le bon reglage avec le RIM/SHOT.Il a un super look mais franchement je le trouve assez CHER, il s'adapte bcp mieux sur du MATOS ROLAND et en MONO-Pad (TOM ou PERCU)
Le toucher n'est pas trop mal surtout avec les peaux de chez eux en double PLY.
Du coup j'ai opte pour la solution une caisse claire picollo de 13X4 à 50EUROS + un trigger DDRUM CCLAIRE à 60EUROS :aime:
:aime: ---> la Dynamique est phenomenale, et le RIM est bien dissocie plus de declenchement intempestifs.
Par experience j'ai constate qu'il faut mettre les pads de la mm marque que le module si on veut une bonne optimisation
3

Citation : il s'adapte bcp mieux sur du MATOS ROLAND et en MONO-Pad (TOM ou PERCU)



Est ce que tu l'as déjà essayé sur un module roland ?
Quand tu dis qu'il s'adapte mieux en MONO-Pad tu veux dire en utilisant simplement la peau sans le cercle, en simple zone ?

Ou est ce que tu l'avais acheté ?
4
Je l'ai branche sur une TD6 ROLAND
Je l'ai achete sur DRUMBALAYA.COM ( site tres PRO d'ailleurs ) car ce n'etait pas importe en Europe a l'epoque.
En resume vu ce que j'ai pu en tirer, je trouve que la capteur DDRUM reagit bcp mieux que le capteur qui se trouve ds le PAD du HARTDYNAMICS, car g teste aussi le capteur DDRUM, en le branchant sur la ROLAND il y avait bcp plus de DYNAMIQUE.
Si tu as une DDRUM je te conseil vivement de rajouter leur capteur,
Mais si tu as une ROLAND mets les capteurs ROLAND si tu as deja une caisse claire accoustique, plus meshHead-----> moindre cout.

NB.:C'est le capture DDRUM PRO Caisse claire
5

Citation : je trouve que la capteur DDRUM reagit bcp mieux que le capteur qui se trouve ds le PAD du HARTDYNAMICS, car g teste aussi le capteur DDRUM, en le branchant sur la ROLAND il y avait bcp plus de DYNAMIQUE.


Bizarre.... je pensais que les capteurs étaient tous quasiment pareil, est ce que ce n'était pas plutôt une question de tension de peaux ou d'autres réglages ? ça me semble étonnant qu'un capteur externe est une meilleur dynamique qu'un capteur interne....
Regarde ce lien https://www.toontrack.com/demos/chicken_low.mov, il avait déjà été donné sur ce forum, c'est une Hart dynamics avec Module TD-20 de chez roland, ça a l'air assez convainquant mais rien ne vaut un test direct.

Te souviens tu quel avait été les frais de port et de douane pour la caisse claire hart ?
6
Comme je te l'avais dit, HART passe mieux avec ROLAND, d'autant plus que le module est une TD20 qui est bcp plus evolue ......techniquement.
En tt cas moi (avec la DDRUM qui date de 1996) je n'ai pas ete convaincu de la dynamique de la CClaire + RIM ...Ah ouais en plus tu remarquera qu'il y a un caoutchou qui entoure tout le RIM, j'ai du couper un petit bout pour que la sensibilite soit meilleur mais ce n'est pas ça encore...Je me repete, le capteur sur DDRUM est bcp mieux (si tu as une DDRUM), au debut j'eatis reticent sur le capteur, mais un college batteur m'en a persuader aussi.......
Je t'assure, il n'y a pas photo....Il m'est mm arrive de mettre un capteur DDRUM sur le PAD HARTDYNAMIC et je trouve que c'est mieux....Tu remarqueras aussi que sur le site de HART, ils font pas reference a DDRUM mais bcp ROLAND.

NB. Les Capteurs DDRUM ont un brevet qui empeche les coups mitraillettes et les batteurs st unanimes, au niveau dynamique, rien ne vaut une DDRUM
Va un peu sur les forums www.ddrums.com

Reste a savoir ce que tu recherche au niveau son.

Si c'est comme moi pur accoustic, il y a pas à reflechir c DDRUM, mais si c pour avoir une palette assez large et faire mumuse c ROLAND

Pour l'achat du PAd je pense que il vaut mieux reste en EUROPE, moi j'ai du casque la DOUANE, + 100EUROS en tt a peu pres, + les frais ca m'est qd mm revenu assez cher ....

Pour repondre a ta question un capteur reste effectivement un capteur mais il ne reagissent pas tous de la mm facon selon la composition du materiau. Rien que les capteurs DDRUM REDSHOT et PRO, ce n'est pas du tt pareil, les redshot st bcp plus sensible, reagissent plus vite mais nul au niveau fiabilite,( trop fragile, le jack fout le camp.....)
J'espere t'avoir eclairer un peu plus.....
7
J'y vois un peu plus clair, je cherche aussi un son assez acoustique :clin:

Citation : Ah ouais en plus tu remarquera qu'il y a un caoutchou qui entoure tout le RIM, j'ai du couper un petit bout pour que la sensibilite soit meilleur


Tu parle de ta sensibilitée à vouloir taper sur un cercle dur ou de la sensibilitée de la machine ??? comprends pas....
Personnellement je m'en servirais en appartement donc je serai obligé de garder le caoutchouc.

J'ai regardé la photo dans ton espace membre, tu as l'air d'avoir une ddrum complète avec les capteur intégrés, non ? ça dois être quand même plus précis que des capteur extérieur.
Pour tout avouer la seul chose qui me freine chez ddrum c'est le charley et les cymbales, peut être que l'on peut les remplacer par des modèles roland, je vais me renseigner.
Tu as aussi un module TD-6, tu t'en sert pour quoi ?
Excuse ma curiositée, mais j'ai envi d'être bien renseigné avant d'acheter.
8
G une DDRUM complete en Pads a la maison pour le studio mais sur scene je joue avec des
capteurs DDDRUMS sur une batterie accoustique
Avec les capteurs integres tu peux avoir effectivement selon le son la detection de la frappe.
Le TD6 je m en sers sur scene aussi pour les effets clap percu ......
Le jeu sur le charley DDRUM n est pas trop mal mais ROLAND evec ses nveaux model TD le surpasse
Sinon il y a la nvlle ROLAND TD 12 qui me semble correct au niveau qualite prix , mais au niveau son ca ne surpasse pas la DDRUM qui est pourtant d une technicite d il y a 7 ans.
A mon avis le mieux pour toi c d essayer une DDRUM en ayant le bon reglage car si elle est mal regle tu peux etre tt a fait decu comme moi au debut....
Au niveau cymbale j ai pris des ECymbals

http://shop.drumbalaya.com/s.nl/sc.2/category.617/it.A/id.198/.f

car ils ont un look de vrai cymbal
Par ctre les cymbales DDRUM st nul a ts les niveau mais tu peux mettre autre chose ss pbm
Et c vrai aussi que une DDRUM seul ne suffit pas car c vraiment oriente accoustic pas de superflu

TT depend du budget mais a mon avis une DDRUM est un bon investiment

Avt tt achat definitif explore bien ts les forums audiofanzine ddrums.com et tu veras que ts les batteurs st unanimes au niveau de la qualite de la DDRUM et de la dynamique
9
C'est une tuerie la TD-20! je l'ai déjà essayée qq minutes, et j'en reve encore depuis (3mois je crois...)...
le Charley a un restitution sonore incroyable, meme les cercles des toms sont triggés (tu tapes sur le cercle du tom bass.. et tu entends le bruit du cercle + les harmoniques du fut...

incroyable!!

si j'avais 7000euro, je prefererais acheter ça qu'une DW !

parfaitement! :aime: :aime:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
10
mais par contre je sais pas pour l'autre......................................................................................................................................................................
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p