Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dfhs et tmc6 roland

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 247 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dfhs et tmc6 roland
Slt,

j'utilise les samples de Battery 1 et 2 ainsi que ceux du drumkit from hell 1 pour enregistrer ma batterie. Ma batterie est équipée de capteurs Ddrum (les pro, ceux en xlr) , ça passe par le tmc6 roland (convertisseur midi ) et ensuite par le pc ( battery 2 ) je suis satisfait du résultat sur la grosse caisse et les toms (je reprend les cymbales en overhead) mais je trouve les sons de caisses claires vraiment pas réalistes... surtout sur les roulements rapides, ça sonne vraiment batterie électro... est ce un problème de parametrage de mon tmc? ou un problème de samples? si c'est un problème de samples, est que les samples de drumkit from hell superior sont de meilleure qualité et pourraient résoudre mon problème?en gros, est ce que ça vaut le coup dinvestir dans dfhs?
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: BJ Lapin merci
12
Le rendu est effectivement nickel mais est ce que je peux utiliser dfhs autrement qu'en vsti? je m'explique, je trigge une batterie acoustique et je passe par un convertisseur midi puis par battery qui fait office de sampleur.Le tout est renvoyé dans ma table de mix et enregistré sur mon alesis hd24. Est ce que je peux faire la même chose avec dfhs? je pourrais utiliser les sons de dfhs pour me monter des kits batteries et les utiliser sous batery 2 mais je pense que mon problème d'effet mitraillette serait toujours la. je crois que pour régler ce problème je dois utiliser les plugs fournis avec les dvd (cocktail, drummer et percussion ) mais peuvent ils êtres utilisés de façon autonomme?c'est à dire sans passer par cubase ou autre?

merci
13
Salut fromentik
il te faut passer par un séquenceur(cubase,etc.....) et utiliser le plug fourni car si non tu ne pourras pas profiter de tous les avantages de DFHS.
14
Ok, je crois avoir compris le fonctionnement mais j'aurais une dernière question :oops:
avec Battery, je peux envoyer chaque élément de la batterie sur des pistes différentes, ce qui me permet une plus grande liberté au mixage. Est ce que je peux faire la même chose avec dfhs? ou est ce que le son sort en stereo uniquement?
15
Tu fais bounce dans dfhs, et ça lit ton morceau de batterie. Ensuite tu as une piste audio pour chaque élément de batterie.
16
Oui tu peux faire comme dit jimiyves ,mais tu peux aussi avoir toutes tes pistes séparé en temps réel,en fait c est aussi un des avantages de DFHS.
17
Pour mon utilisation, j'ai besoin d'avoir les pistes séparées avec les differents élements de la batterie vue que la batterie est jouée live et non programmée. je vais me servir de dfhs comme d'un sampleur et récupérer le son dans ma table de mix pour l'enregistrer sur mon hd24 alesis. est ce que je peux affecter chaque piste de batterie à une sortie différente de ma carte son?(j'en ai 6) ou alors est ce que le son va ressortir en stereo? c'est peu être plus un parametre de cubase dans ce cas la, j'utilise le sx2 est ce que quequ'un sait comment faire?

merci
18
Tu auras tous les éléments séparés,ex : grosse caisse piste 1,caisse claire micro frappe piste 2,caisse claire micro timbre piste 3 ,pareil pour les toms et le charley plus une piste stereo pour les overheads et aussi une piste ambiance,en fait tu te retrouves avec les méme possibilité qu un ingénieur du son en studio.
19
:bravo2: il a l'air vraiment exelent ce soft, bon allez avec toutes ces bonnes critiques sur AF je me lance et merci pour vos réponses
20
Ben en fait il a tout pour lui, surtout comparé à la concurrence ... le seul truc qui m'a un peu dérouté au début c'est que les samples sont très bruts et absolument pas mixés, donc après y a un travail de mixage à faire ... mais pour avoir enregistré des batteurs sur des vrais batteries, je peux dire que le résultats est quasiment le même .