Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dfhs et tmc6 roland

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dfhs et tmc6 roland
Slt,

j'utilise les samples de Battery 1 et 2 ainsi que ceux du drumkit from hell 1 pour enregistrer ma batterie. Ma batterie est équipée de capteurs Ddrum (les pro, ceux en xlr) , ça passe par le tmc6 roland (convertisseur midi ) et ensuite par le pc ( battery 2 ) je suis satisfait du résultat sur la grosse caisse et les toms (je reprend les cymbales en overhead) mais je trouve les sons de caisses claires vraiment pas réalistes... surtout sur les roulements rapides, ça sonne vraiment batterie électro... est ce un problème de parametrage de mon tmc? ou un problème de samples? si c'est un problème de samples, est que les samples de drumkit from hell superior sont de meilleure qualité et pourraient résoudre mon problème?en gros, est ce que ça vaut le coup dinvestir dans dfhs?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Oui tu peux faire comme dit jimiyves ,mais tu peux aussi avoir toutes tes pistes séparé en temps réel,en fait c est aussi un des avantages de DFHS.



Je ne m'en sors pas avec Superior, impossible de faire sortir le son autrement qu'en stéréo, je voudrais faire sortir les différents éléments de mon kit batterie sur des pistes différentes. J’ai une carte son 6 sorties. Comment affecter chaque élément de la batterie sur des pistes individuelles??? je suis désolé si la question est bête mais je me lance dans la mao et me débrouille pas terrible avec Cubase, de plus je pige pas grand chose à la notice de Superior en anglais...

merci de votre aide
22
23
Normalement, quand tu insères le plug-in dans Cubase, ça te crée une piste mono par élément : grosse caisse, caisse claire micro au dessus et en dessous, toms x 5, charley et 2 pistes stéréo pour les overheads et l'ambiance.
24
Oui, jusque là, il y a pas de problème. J'ai bien les pistes mais mon problème c'est que le son sort en stéréo. Je veux assigner chaque élément à une sortie différente de ma carte son. Comment faire?
25
Je ne connais pas Cubase mais normalement, pour chaque piste, tu peux sélectionner l'Output que tu veux. Il suffit pour chaque élément de sélectionner une output différente (les outputs de ta carte son doivent s'afficher dans le menu de sélection).
26
Merci de ta réponse, mais justement le problème c'est que je ne sais pas sélectionner autre chose que la piste 1 et 2 sous cubase alors que ma carte dispose de 6 sorties... et je trouve rien dans le manuel de cubase.est ce que quelqu'un peut m'aider?
27
Salut fromentik
tout d abord excuse moi de ne pas t avoir répondu plus tot.
pour affecter les sortie de ta carte son dans cubase il faut :
1-ouvrir un nouveau projet
2-ouvrir la console
3-à partir de là tu dois voir dans ta fenétre des icones sur la gauche ,le premier à partir d en bas permet d avoir les 3 tranches de la console(pages 201 du manuel,cliques dessus et tu comprendras ce que je veux dire),il faut que tu fasses apparaitres la partie routage qui est la plus petite et qui se trouve en haut ,là tu veras "mono in 1" et "stéréo out 1" pour chaque tranche de la console,il te suffis de cliquer sur "stéréo out 1" et là tu pourras choisir les sorties de ta carte son.
j éspére que tu as compris car c est jamais simple d expliquer ce genre de chose,en tout cas recontacte moi si tu n as pas compris.
28
Slt

merci jacker c'est sympa, j'essaie ça ce week end car mon pc mao n'est pas chez moi et je te dis quoi... en tout cas encore merci
29
Slt

bon, j'ai testé et grace à toi Jacker j'ai finalement réussi à faire fonctionner cubase et dfh Sup... par contre je ne suis pas très convaincu du résultat, d'après ce que j'en avais lu, je m'attendais à mieux. Je trouve les kits pas terribles, par exemple les tailles des toms sont bizarres non??je ne suis pas batteur mais les tailles ne sont pas "standard" ou alors c'est moi qui sais pas faire tourner le truc???
30

Citation : Je trouve les kits pas terribles, par exemple les tailles des toms sont bizarres non??je ne suis pas batteur mais les tailles ne sont pas "standard" ou alors c'est moi qui sais pas faire tourner le truc???



Si tu as déjà entendu les démos qui ont été faites avec le DFHS, je pense que tu peux répondre toi même à la question :clin:.

Les sons sont bruts et sonneront donc bruts si tu ne les traites pas.

Le diamètre et la profondeur des toms sont tout à fait normaux.