Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dfhs et tmc6 roland

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 2 268 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dfhs et tmc6 roland
Slt,

j'utilise les samples de Battery 1 et 2 ainsi que ceux du drumkit from hell 1 pour enregistrer ma batterie. Ma batterie est équipée de capteurs Ddrum (les pro, ceux en xlr) , ça passe par le tmc6 roland (convertisseur midi ) et ensuite par le pc ( battery 2 ) je suis satisfait du résultat sur la grosse caisse et les toms (je reprend les cymbales en overhead) mais je trouve les sons de caisses claires vraiment pas réalistes... surtout sur les roulements rapides, ça sonne vraiment batterie électro... est ce un problème de parametrage de mon tmc? ou un problème de samples? si c'est un problème de samples, est que les samples de drumkit from hell superior sont de meilleure qualité et pourraient résoudre mon problème?en gros, est ce que ça vaut le coup dinvestir dans dfhs?
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut!

voila je compte faire la meme chose
batterie=>dm5=>cubase=>dfhs

et je me pause aussi la question pour les frappes mains gauches - mains droites differenciées dans dfhs.
En pratique comment a tu regler le probleme? si tu y est arrivé :)

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

32
Je pense pas que ce soit possible, ton trigger et ton module ne peuvent pas detecter si tu tapes avec ta main gauche ou droite...alors apres je pense qu il faut modifier ca sur la drum map pour plus de realisme...ou bien pt etre une autre solution mais alors la j en suis pas sur du tout...je crois que DFHs permet de lire les samples de facons aléatoires pour un rendu plus realiste, pt etre est il possible dans le logiciel d'assigner la meme note midi pour le sub pad main droite main gauche et ainsi les samples des deux mains seraient jouées de facons aléatoire...

je sais pas du tout si c est faisable, j ai pas encore eu l occaz de faire le test, il me manque un module et des trigger, mais si qq un peut confirmer ou pas ce serait cool
33
J'y suis arrivé!
test avec une ddrum 4, pad caisse claire et kick;

donc deja il faut avoir la version 1.5 de dfh superior sinon toute les options ne sont pas la.
Apres, tout se joue dans les "humanize fonction" (on s'en doutais :) )
en cochant ou non les fonctions des superpads cycle - random - alternate etc...
il faut jouer et essayer avec les pads pour trouver le bon reglage.

mais dfhs rulez! il m'a etonner une fois de plus.
voila apres tout le reste est dans le manuel mais ... du 1.5
la version 1..0 n'a que 2 de ces options "speciales"

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

34
AH! ca c est nickel!! ;)
:bravo2:
35
Tu as koi comme module et capteur?
les nuances sont bonnes?
les jeux de charlet et cymbales?
j ai hate d essayer
36
Ben on m'a aimablement preter un module ddrum 4.
Et des pads ddrum cast precision. pas terribles d'ailleurs...

37
Hello tout le monde,

je compte m'offrir bientot une batterie electro, genre roland et je compte la coupler a DFHS.

Dois je prendre le module TD3 ou TD6, ou alors le TMC 6 qui permet de traduire les signaux electrique en signal midi...????

Qq a t il une demo qq part avec un edrum a base de pad roland et dfhs s'il vous plait ???

Merci
SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF