Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dtxpress ou spd-s? help me.!

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 2 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dtxpress ou spd-s? help me.!
Salut j'ai déja lancé des thread sur des sujets de batterie éléctroniques et j'avais renoncé à en acheter une, en achetant des micros pour m'enregistrer en acoustique chez mes parents (rien à voir je sais...). Mais voila, j'ai un peu d'argent mais pas beaucoups de place, et j'hésite entre une dtxpress et un spd-s avec kik+ un autre pad (pour ccl), pour m'entrainer.
Je m'explique, j'ai une acoustique chez mes parents mais dans mon appart ( à rennes ou les loyer sont très cher) j'ai pas beaucoups de place (encore moins avec le portable, ma rm1x et tout le reste!), et je voudrais une batterie éléctro pour m'entrainer, le minimum sera suffisant (ccl, gc, hh)! Une opinion svp? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Up!
22
On peut parler de britney Spears si ça vous motiv...
23
De Ricky martin si vous préférer...
24
Britney est enceinte! Je vais enfin être papa... :mdr:
25
J'ai une DTXpress.
Perso, pour s'entrainer (et s'amuser un peu) une DTxpress ou une TD3/6 c'est mieux.

Mais attention à la course à l'armement :
Je m'explique : Au début j'ai commencé avec les pads livrés en standard, puis je me suis pris au jeu et petit à petit je remplace tout les pads par des toms, CC, GC avec mesh head et trigger. Ca prends à peine un peu plus de place mais question feeling c'est top.

Voir ma config sur mon profil.

Autre chose, prends d'entrée les kits complets qui sont généralement moins chers que l'achat séparé des éléments (Car in fine tu finiras par une config complète)
26

Citation : Dtxpress ou spd-s?



je dirai: "les 2 mon capitaine!"

sans blague ça n'a rien à voir...

la spds est trés bien pour jouer des boucles, torturer des samples à coup d'effets, s'entrainer en tapotant au casque sans faire chier les voisins, etc...
Sur la batterie d'un pote on l'a couplé avec un capteur grosse caisse ddrum pour rajouter du sub au kick...

C'est une super solution simple et efficace pour rajouter des samples à un set de batterie,ça se monte sur un pied en 2 secondes et c'est prêt. Mais bon... avoir des bons gros pads autour de soi c'est bien aussi.
27
Merci les gars c'est sympa d'avoir enfin des réponses! mais je reviendrais sur une de mes préocupations: le toucher du spd-s! C'est potable ou vraiement nul par rapport à une dtx? Parce que si le toucher est bon, avec un pad gc et un autre ccl, ça devrait être pas trops mal pour s'entrainer un peu...?
28
Up! :mdr: