Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ROLAND TD6 V-TOUR et source audio

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 621 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ROLAND TD6 V-TOUR et source audio
Salut,

Je commence seulment à m'intéresser aux batteries électroniques.
Je voulais savoir si on pouvait brancher une source audio (ipod, lecteur cd...) sur le module du ROLAND TD6 V-TOUR pour pouvoir jouer par dessus des rythmes.

Voilà. merci.

Et au fait juste au passage: la diffénrence entre le nouveau TD3 et le TD6, c'est bien le module ? Y'a plus aucune différence sinon ? Je me trompe pas ?

car y'a quand même alors près de 400 € de différence à la baguetterie...
2
Salut,

J'ai acheter récemment une TD6, et je te confirme que l'on peut brancher une source audio dessus (entrée ligne type jack 3.5mm).

Pour les différences TD3 / TD6 , il me semble en effet que la seule différence c'est le module. Concernant le prix, sache que le module de la TD6 se vends seul 400 euros ;o)

@+
3
Salut.

merci de ta réponse.

ben alors, autant acheter le TD3 avec son module (1000 euros) et le module du TD6 (400 euros) séparement.

ça fait un module TD3 en plus que l'on peut essayer de revente pas cher.

Car à lui seul le TD6 complet està 1400 environ.

Mais je crois que le TD3 est vraiment à un prix plancher.
4
Certes. Mais Ayant essayé le module TD3, je t'assure qu'il ne tiens pas la route face au module TD6!

Les sons du TD3 sont vraiment d'une qualité inférieure à ceux du TD6 d'une part, et d'autre part, le module TD3 produit un souple ENORME lors de l'écoute au casque !

A toi de voir :o)
5
Je voulais dire un "souffle" et non un "souple" evidemment ;o)
6
Salut,

J'ai acheter un Kit TD3 et je me suis racheté le module TD6, le son est vraiment incomparable. Ca n'a rien a voir, le TD6 est d'un qualité bien supérieur, de plus il est compatible et fonctionne très bien avec tous les pads et cymbales roland. voila je te conseille donc la TD6 le prix en vaut le coup
7
Et je crois (à vérifier) que la TD 6 est vendue avec deux pads en plus que la TD 3 : un tom et une cymbale
8
Nan c la meme chose (voir sur le site de la bag)
9
Eske c possible d'acheter que les tom de la td3 et le module td6 ?

ça reveien a moin cher ke le kit td6 ou pas ??
10
Le module TD6 neuf est a 485€ et non 400€.
Oui il est possible d'acheter pièce par pièce et ca revient en gros au même prix en te débrouillant bien. (cad avec certaines pièces d'occasion).
Les toms de la TD3 sont les mêmes que ceux de la TD6.
TD6 :
rack MDS-6 180€
Pd-8 x3 180€
PD-80 (caisse claire) 159€
KD-8 (grosse caisse) 88€
module TD-6 485€
CY-8 x2 (cymbales crash et ride) 120€
cy-5 + pied charley 160€
9 jacks pour relier les pads au module 90€
TOTAL : 1462€ (soit 112€ de plus que le prix "kit" si tu achètes tout neuf)

Le mieux ca reste d'acheter une TD6 d'occasion et de changer quelques pads (changer le charley pour un vh-11 et replacer les toms PD-8 en plastique par des PD-80 avec peaux) c'est ce que je viens tout juste de faire et pour le prix d'une TD6 neuve j'ai tout ca. J'espère avoir répondu à ta question.