Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant sans experience - quel modele peu cher pour decouvrir la batterie

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 6 539 vues
  • 10 followers
1 Debutant sans experience - quel modele peu cher pour decouvrir la batterie
Salut a tous.

Tout est dans le titre. Je voudrais me mettre a la batterie, mais je ne sais pas si cela est possible.

Je ne voudrais pas mettre bcp, et de plus, etant en appartement, je recherche une batterie electronique.

En gros, ca sré peut etre pour tatonner un peu et voir si vraiment cela me plait. Il me faudrait donc un modele vraiment de base pour certainment changer apres si cela me motive bien.

Donc, que se fait t'il de pas cher et pas trop mal(nb: meme truc de base pas top histoire de voir)???

merci bcp!
2
Tu peu essayer en elctronique le combo roland-millenium ou une yamaha dtxpress c'est pas trop cher ( unh peu moins de 1000€ pour le combo, un peu plus pour la yamaha) tout en sachant que les racks millenium c'est bien mais pas top au niveau silence et solidité. les modules sont bien fait vu que c'est du roland.
en tout cas, l'électrionique c'est si t'a vraiment pas le choix parce que pour débuter ya rien de mieu qu'une accoustique et t'en a pour vraiment moins cher (compter 500-600 les neuves les moins cher) et puis le charme est la ( les heure a trifouiller tes réglages :fache2: ) après t'est fier, et t'a plus de personnalité
3
Merci pour ta reponse.

Ca me fait un peu cher ds les 1000 euros. Moins ca me sré bien aussi ;)

Ou est-ce possible de trouver des "kit" millenium? en france? genre magasin?

existe t'il des modeles moins cher? genre 400€ ou ds le style.

Javais vu ca sur le net, coté milenium, mais , je sais pas du tout ce que ca vaut. Mais bon jme doute ke ca doit pas etre top de chez top mais bon , vu le prix c ptet ce qui conviendrait le mieux.

Qu'en pensez vous??

Peut on se rendre bien compte des chose en n'ayant que kke cours pour toucher de la batterie? (par ex en attandant de se decider pour acheter).
4
Moi j'dis : Roland TD-3KV
J'ai débuté avec de l'acoustique mais fautes de voisins j'ai du prendre une electronique. Une TD-3 sa va dans les 980 € neuve mais si tu prend un modèle d'exposition y peux avoir une reduc de + de 10 %
5
La moins chère dans le bas de gamme et disponible en france est la yamaha

dtxplorer, j'ai un pote qui l'a acheté, je l'ai essayé et j'ai été agréablement

surpris par les possibilités de la bête,

elle est actuellement en promo à 750 euros

bien sûr c'est des pads en caoutchouc et ils ne sont pas totalement silencieux

...

bount
6
La yamaha Dtxplorer .. je l'ai essayé chez le marchand et ce qui m'a empêcher de l'acheter : les pads de cymbales (berk) et trop de sons gagdets dans le module.
7
Et sinon , pour des modeles comme la MPS 300 ?
https://www.thomann.de/thoiw8_millenium_mps300_edrumset_prodinfo.html?sn=97df0a1acec61df0a38e14f7ce091b28

c'est possible de trouver les batteries de ce site ailleurs? (genre en france chez un revendeur?? nb: perso jsuis sur paris).
8
Oui oui, ça dépend laquelle. La DD602, c'etait un magasin du raincy qui était le premier à ma connaissance en France à la revendre...
9
Mici, ca serait possible d'avoir des infos dans le style sur les revendeurs en ile de france, et les bons magasin avec pas mal d'occaz??
10
De l'occaz en électro peu de chance, j'en ai vu chez occ land à pigale mais c'est tout. Sinon tous les magasin se valent, àla bag ils ont plus de choix mais sont parfois plus cher (c'est pas systématique contrairement à ce qu'on pourrait croire)