Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie electronique 1500-2000€

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat batterie electronique 1500-2000€
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et je viens solliciter vos services!
Voilà ça fait 7ans que je joue de la batterie, et depuis mes début je possède une pearl achetée neuve.
Je vais bientôt emménager en appartement et je pensais acheter une batterie éléctronique pour un budget d'environ 1500-2000€.
Seulement je n'y connais pas grand chose, j'ai essayé de me renseigner sur plusieurs sites mais je ne sais pas trop quoi choisir!
Je cherche une batterie complète (avec le rack) et si ayant si possible un charleston "normal" et pas un pad.
Alors si vous avez des conseils pour du bon matos solide qui dure avec une bonne qualité de son faites moi signe!
Merci à vous!
2
Dans ces budgets c'est la td6 de chez roland en ajoutant un vh-11, ou la Yam dtxtreme 3 special je crois, je ne peux pas te conseiller l'une ou l'autre ne les ayant pas toutes les 2 testées sérieusement.

Sinon fais comme moi je vais trigger mon acoustique avec peaux mesh head+module et v-cymbals, pour un trig (4 fûts (gc+cc+2 toms)) et 3 v-cymbals(hh vh-11, crash cy-14c et ride cy-15r) et le module td-6 je m'en sort pour environ 1500 euros et avec le td-12 pour 2300 euros, à toi de voir.

Sachant que plus les futs sur lesquels vont tes triggers sont grands moins sera bon...Moi je vais trigger sur une Yam Manu katché.

GL :clin:
3
Merci à toi pour ta réponse rapide!
J'avais déjà remarqué la roland. Evidemment le mieux c'est que je les test chacune mais il n'y a pas beaucoup de magasins de musique dans mon coin!
Sinon ça consiste à quoi trigger? c'est rajouter des modules sur ton acoustique?
4
Trigger consiste en gros à mettre des "triggers" ou capteurs ou plus simplement des piezos sur tes fûts de batterie acoustique avec des peaux muettes(mesh head)dans ton cas pour faire le moins de bruit possible, et donc envoyer un signal au module lors de ta frappe qui déclenchera à son tour le son correspondant à tes oreilles, biensur le jeu sera différent d'une acoustique.

Je n'ai pas encore la mienne, mais sa ne serai tarder! Je posterai mon avis dessus, tu peux deja utiliser le mode recherche dans le forum, il y a pas mal de sujet à ce propos.

Tu peux aussi venir sur ce groupe Yahoo dédié à la batterie électronique, voila l'adresse pour t'inscrire: batterielectro-subscribe@yahoogroupes.fr
et l'adresse:http://fr.groups.yahoo.com/group/batterielectro
5
Ok je te remercie, je vais étudier ça de plus pres je veux pas me précipiter et faire un mauvais choix!
Merci encore bonne soirée et a bientôt!
6
Je t'ai trouvé une bonne affaire :mdr:
7
+1 pour trigger l'acoustique.

c'est trop dommache d'avoir un vrai kit chez soi et de jouer électronique sur un tas de galettes en plastoc !
moi j'ai expérimenté les 2 (DTXpress avec tas de galettes, et TD6+DTXpress+ peaux maillées) et ya vraiment pas photo, surtout pour l'ergonomie et le doigté avec le bazar (seuls les pervers n'auront pas compris) .

quand a son budget de 1500-2000€ , moi j'en ai eu pour moins que ca en partant de rien, alors bon faut vraiment être une buse pour pas réussir à électronifier un kit pour moins de 10 000 boules !

http://www.reverbnation.com/deinmas

8

Hors sujet : >>m1² Me confirmes-tu que le vh-11 marche avec le td-6?!
(J'avais cru voir dans un sujet qu'il marchait bien avec le td-6)

Merci

J'en profite aussi pour te demander si ces triggers Tdrums sont-ils mieux que les rolands?

9
Vh11 --> yes, a marche bien.
a pas toute la dynamique d'ouverture du charley, mais c pas genant

trigger --> sais pas , j'ai des DT20 de yam

http://www.reverbnation.com/deinmas

10

Hors sujet : Ok message reçu, merci.