Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs choix possible laquelle prendre? à l'aide :)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs choix possible laquelle prendre? à l'aide :)
Salut à tous,

J'aurais besoin de gros conseils.. voila, je voudrais m'acheter une batterie electronique,
mais, n'y connaissant pas grand chose, j'ai du mal a me decider.
Pour resumer on va dire que j'ai plusieurs possibilité.

Dites moi ce qui serait le mieux en fonction des cas, sacahtn que ce serait pour peut etre la revendre d'ici 1ans ou 2.

Liste des choix:

DTXplorer neuve 760€
DTXpress II 2003 750€
TD3KV 2005(garantie 6mois) 770€
TD6K 2003 850€


Aidez moi à voir plus clair!!! :D

Merci à vous!!!
2
1. prendre une Roland
2. regarder si le kit est doté d'une snare en mesh. Franchement ça vaut la peine, la caisse claire c'est quand même le point central d'une batterie et l'avantage de cette caisse claire est son silence à la frappe, son toucher et le fait qu'elle ne "casse" pas les poignets, contrairement aux pads en caoutchouc.
Donc à mon avis le TD6 de 2003 ne possède pas cette snare en mesh possède pas (sauf si le vendeur a modifié son kit). Peut-être la TD3... a voir.
Ce pad en mesh coute +/- 200 eur TVAC. Donc si tu le rajoutes à ta TD3 ça te fait 770+200=970... Ce qui est le prix d'une TD3 neuve en magasin...
Pour la TD6 : 850+200 = 1.050. La valeur d'une TD6k nouveau modèle est de +/- 1.350-1.400 eur je pense. En plus le module TD6 te permet de rajouter un élément (le TD3 pas, sauf erreur de ma part).. et justement tu auras un pad "en trop" puisque tu auras remplacé ta snare... Donc tu pourras tirer parti de ce pad pour en faire par exemple une ride et tu récupères une cymbale pour faire une seconde crash par exemple. Ou alors tu peux l'utiliser pour mettre ta chope ou ta canette de Coca ;)

Voilà mes arguments.

Dernier argument, le dicton qui dit "acheter bon marché c'est mal acheter"...
3
Merci pour tes avis.

Pour la TD3KV, il y a donc le pad caisse claire mesh avec (+ kick GC).
(nb: kick GC aussi pour toute les autre batteries)

Par contre faut m'expliquer le dicton ;)

N'hesitez pas a donner encore pleins d'avis, jsuis prenneur!! :)
4
:fleche: Petit detail:
Je suis grand debutant donc, pour le moment je n'ai peut etre pas besoin de fonctionnalités étendues. C'est pour cela que ce serait envisageable de changer de batterie d'ici 1 ans ou 2.
5
Ben moi je dirais la td3, c'est ce que j'ai, ca tourne nickel, en plus si t'as le pad mesh c'est parfait...

je contredis un post plus haut, il est possible de rajouter un élément sur le td3. moi j'ai ajouté une cymbale...
Kapow
6
Alors effectivement la TD3 est un bon investissement.
D'ailleurs elle se vend très bien et est très recherchée sur le marché de l'occaze.
7
Et en admettant que la TD3KV ne me soit plus accessible?
laquelle des 3 autres serait la mieux?
8
La TD6.
Pour expliciter mon dicton, je dirais que vouloir économiser kkes euros est parfois un mauvais calcul : tu te retrouves avec kke chose de qualité moindre et ici, comme tu parlais de revente dans les deux ans, je pense que le marché de l'occaze est plus à l'achat sur les Roland que sur Yamaha.
9
Petite mise a jour ... :)

TXplorer neuve 760€
DTXpress II 2003 750€
DTXpress II 2004 720€
(TD3KV 2005(garantie 6mois) 770€)
TD3KV neuve 980€
TD6K 2003 850€
+ Yamaha DTXpress II 2005 + (cymbale en supp) 720€
+ Prodigy neuve à 800€ (HART DYNAMICS PRODIGY + module ALESIS DM5 cf woodbrass)

En fait je recherche une batterie pas torp cher pour debuter et peut etre d'ici 1ans ou 2 la revendre pour acheter du bon ;)

A vos avis!
Merci bcp :bravo:
10
Ames charitables :| HELP!

svouplé, aider moi j'ai vriament du mal a me decider.

(Pour le moment, j'hesite entre la DT Xpress 2 (2003) à 720 et la TD6k(2003 et no mesh a 850€)
Mais bon jviens de voir pour la prodigy a 800€ chez woodbrass, ca al'air pas torp mal , mais pas bcp de commentaires dessus:/ donc je ne sais pas trop.

Des sugestions?

Merci bcp :bravo: