Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pc portable pour une roland td3 ? Help me please!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 484 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel pc portable pour une roland td3 ? Help me please!
Hello

j'ai un gros soucis, voilà, en fait j'utilise le module roland td3 et mon ordi bureau qui fait office de sampleur avec le logiciel battery, jusque là tout vas bien, le gros probleme, c'est que je vais devoir prendre ma drum electro lors de repete et bon... c'est déjà bien la lutte pour transporter vu la place que ça prend et aussi sans rien démonter pour gagner du tps, mais je ne pourrais pas du tout en plus prendre le pc bureau et l'ecran,clavier et tout et tout...

j'ai vu des pc portable vraiment pas cher du tout, mais bon, je n'y connais helas pas grand chose... et bon, ce pc portable servira juste pour utiliser battery et les differents kit que j'utilise sur le pc bureau, en gros juste de sampleur, voilà, je sais que je devrais genre ajouter de la ram,et une interface midi/usb et c'est tout, car pour les kits, j'ai juste les samples à importer

mon budget... le minimum possible, c'est pour lire les samples via battery, c'est tout

voilà, qu'en pensez vous???
utilisez vous un ordi portable qui fait office de sampleur??

Merci d'avance à vous tous!
héhé :)
I loved you but i've chosen darkness . . .
2
Un petit UP please! :clin:
I loved you but i've chosen darkness . . .
3
Salut,
Un portable pas cher faisant tourner des instrus vst ça n'existe pas,la solution la plus stable et la plus économique serait de relier ton module à un sampleur hardware.Tu trouves le Akai Z4 d'occase pour grosso modo 600 euros et il est très très bien(j'en ai un moi-meme).
4
Tu peux très bien utiliser un portable.

J'ai un P III 800Mhz avec 1Go de RAM, je fais tourner BFD ou des kits de Battery sans pb.

Généralement les disques sont - rapides (4200 ou 5400 tours) sur les portables donc - bons pour faire du streaming, dans ce cas là mieux vaut charger l'intégralité des samples en RAM (comme les sampleurs hardware) ou acheter un disque dur externe FireWire si tu veux faire du streaming.

Tu peux prendre un portable avec PIV si l'autonomie ne t'intéresse pas (gourmand pour la batterie), ou un centrino autrement. 1Go de RAM, DD assez grand ou alors disque dur interne + dd externe FireWire 7200 tours (c'est mieux). Gaffe à la carte son, c'est le goulet d'étranglement. Carte son FireWire ou PCMCIA si tu peux, sinon USB2. Reluke du côté de chez m-audio/RME/..., au pire creative mais les dernières, il te faut absolument des drivers ASIO 2/WDM basse latence si tu veux pouvoir jouer en live.

Après pour la marque du portable, à toi de voir suivant les occases...
5
Hello Spit!

Merci bcp de ton post, il me rassure enormement! :bravo:

Là je cherche d'occaz un pc portable un peu comme le tiens, les prix varient bcp selon les marques je remarque!! je suis assez tenté par du dell, mais je ne comprends pas pkoi certains sont à 150 euros et d'autres à 400 pour un p3 à 850 mhz, enfin, je dois etre à coté de la plaque niveau connaissance pc, héhé!!

Sinon, j'ai des petites questions à te poser Spit... :oops:

Tu fais tourner battery et bfd sur win xp j'imagine ?

En ce qui concerne la ram de pc portable d'occaz, je vois parfois indiqué 512mo max :??: il y'a des limites sur certains modeles de pc portable? genre à cause des ports pour les barretes de ram ?? tu peux néanmoins mettre 2 x 512 mo de ram ?

Je vois aussi sur certains modeles qu'il n'y a pas bcp de port, genre 1 usb, mais pas de firewire ou pcmia, existe il des hubs qui permettent d'avoir ces ports??

Sinon, tout ce qui est p3m, ou amd athlon, ça vaut le coup aussi ??

Ton dd fait combien en capacité sinon? car je crois qu'avec 20go pour le dd interne, j'aurais vraiment bcp d'espace vierge

Aussi oui, le fait d'utiliser un portable uniquement sur secteur, ça ne pose aucun pb particulier??

Et pour les marques, avec la multitude de modeles présents sur le marché de l'occaz, certains constructeurs "valent" mieux que d'autres??

Pour la carte son, je pensais prendre une interface audio, genre m-audio, un truk cheap, mais je suis assez content d'une carte m-audio d'occaz pour le pc tour, dc je pense que la qualité doit etre aussi présente sur ce genre d'interface.

Sinon pour une interface audio, il est préférable de prendre une carte son externe et genre une interface edirol midi/usb, ou bien une carte son externe intégrant des ports midi?

En tout cas, merci bcp à toi Spit!

Merci aussi pour ton conseil Coolfun, je compte attribuer ds les 500/600 euros pour ce projet " plug'n play finalisé entierement" pour le module et la drum electro, je vais me renseigner pour le sampleur, meme si bon, je me sens bcp plus tenté par le pc portable pour ses cotés pratiques et au mieux ses diverses reconversions possibles.
I loved you but i've chosen darkness . . .
6
Moi ce n'est pas un portable, c'est une tour en PIII 800Mhz / 1 Go RAM.
Disque dur LaCie Firewire 80Go.

Pour le portable, fais gaffe avec l'occase, c'est + fragile qu'une tour... Et prend quelque chose qui puisse accueillir + de 512Mo de RAM (certains bios limitent la taille mémoire utilisable sur les vieux portables...), et avec du FireWire et de l'USB2. PCMCIA si possible. DD interne 20Go suffisent, il t'en faudra un 2ème pour les samples (en FireWire/USB2 si possible).

Si tu ne veux utiliser ton portable que sur secteur, Intel et AMD c'est comme tu veux. Enlève la batterie (elle n'aime pas être tout le temps branchée au secteur, ça la bouzille).

Moi j'utilise XP pro.

Carte sons m-audio très bien. Prends-en une qui a déjà le midi intégré, les interfaces USB-Midi ne sont pas toutes très fiables en latence.

Moi je prendrais un truc du style :
PIV / Athlon > 1.5Ghz
1Go RAM
DD interne 20Go
DD externe >40Go sur le port FireWire
Carte son / midi sur port PCMCIA
7
Hello Spit !!

Merci bcp pour ces renseignements!! :bravo:

sinon, euh... promis, une derniere question! héhé :)

un pc portable genre pentium iii, ne peut pas convenir egalement pour la modeste tache que je lui reserve? ( et dont les prix des p3 sont assez abordable pour ma maigre bourse! )

et sinon, les performances d'un meme modele de pc portable et d'un pc tour, celles ci sont identiques ou différentes?
I loved you but i've chosen darkness . . .
8
P III 800Mhz sans doutes suffisant pour faire tourner des petits kits avec Battery. Tu resteras limité si tu veux mettre des plugs-ins en temps réel (réverb sur la charley, compression sur tous le kit par exemple) et en lecture/enregistrement simultané.

Citation : et sinon, les performances d'un meme modele de pc portable et d'un pc tour, celles ci sont identiques ou différentes?


Je ne pense pas que ça existe. Des modèles se ressemblent en caractéristiques mais les cartes mères sont différentes, les disques durs et la RAM généralement aussi. Difficile de comparer.
9
Salut,

J'ai lu dans la doc de la TD3 qu'il était possible d'importer des kits a partir d'un séquenceur ou autre appareil MIDI (bulk dump).
Ca doit etre possible aussi a partir d'un PC : tu sauvegarde les kits d'origine du TD3 et tu les remplace par les tiens.
10
On peut sauvegarder/importer des kits mais pas les sons à l'interieur du module.