Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autre solution que l'ordi portable?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 830 vues
  • 7 followers
1 Autre solution que l'ordi portable?
Une bête question :

existe-t-il des modules pour batterie "vide"? je m'explique :

je cherche en fait une alternative à l'ordi portable donc je cherche à savoir si on peut trouver un module dans lequel on pourrait charger les sons de son choix et les utiliser sans devoir brancher le module en permanence dans l'ordi?

vu les progrès dans l'échantillonage de certains programmes ça peut être très intéressant.

merci.
Kapow
Afficher le premier post
21
Mais comment ça marche alors dans un module ordinaire?? Parceque chez moi, c'est bien réaliste, il doit y avoir moyen de recréer le truc puisqu'un module ce n'est rien de plus qu'un trig to midi + sampler
22
Bon bah moi je vais faire ma pub....
mais c parce que j'ai fait cette config' auparavant :
Je vend mon sampler akai s3000xl, il est decrit sur ce site et mon annonce aussi.
je l'ai utlisé pour ma batterie electronique et ça fonctionnait bien.Pour etre franc je suis passé a la solution ordi portable + carte son avec le logiciel battery et honnetement c plus souple.Apres ça reste de l'ordi et rien ne remplacera le hardware comme ce sampler.
Le truc chiant avec celui-la c qu'il n'a pas de connection usb pour le brancher avec le pc, faut passer par du scsi et c assez capricieux mais par contre tu peux tout transvaser soit en numerique soit en analogique....
voila a toi de voir, je le vend en fly 4u avec lecteur zip et lecteur cd-rom scsi le tout pour 250 euros, en gros je le donne presque...
bon courage
23

Citation : Mais comment ça marche alors dans un module ordinaire?? Parceque chez moi, c'est bien réaliste, il doit y avoir moyen de recréer le truc puisqu'un module ce n'est rien de plus qu'un trig to midi + sampler



Je sais pas comment c'est géré sur les ddrums, mais sur les vdrums c'est du cosm. C'est de la modélisation, pas uniquement le traitement sur le decay et le sustain d'un sample de charley ouvert... En jouant sur ces 2 paramètres avec un sampler sur un sample de charley ouvert pour gérer tous les degrés d'ouverture le résultat n'est pas aussi convaincant qu'avec les algorithmes spécifiques d'un module.
24