Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autre solution que l'ordi portable?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 831 vues
  • 7 followers
1 Autre solution que l'ordi portable?
Une bête question :

existe-t-il des modules pour batterie "vide"? je m'explique :

je cherche en fait une alternative à l'ordi portable donc je cherche à savoir si on peut trouver un module dans lequel on pourrait charger les sons de son choix et les utiliser sans devoir brancher le module en permanence dans l'ordi?

vu les progrès dans l'échantillonage de certains programmes ça peut être très intéressant.

merci.
Kapow
2
Euuuh... DDRUM ? :noidea:
3
Sois plus clair....tu veux pas de PC?
un sampler qqconque...c'est un "module" qui est autonome... :???:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

4
J'essaie mais je n'y connais rien... d'où la très probable bêtise de ma question :

Donc disons que :

1. j'ai un pc avec des sons dedans

2; je branche un appareil dans lequel je charge des sons de mon choix

3. je débranche cet appareil de mon pc et je le branche direk sur les pads ma batterie ou encore sur un module de sons genre td3.

4. j'ai les sons que je voulais à la place des sons de mon module

Donc, un tel appareil existe-t-il?
Kapow
5
...ouais,pour une batterie electronique donc!, donc il te faut un sampler pour creer tes programme de sons....si tu les éditent déjà dans ton PC, tu n'as pas besoin d'un sampler surpuissant pour "traiter" tes samples..., mais il te faudra toutefois un "bus" de transfert informatique compatible avec tes deux machines (PC-sampler), genre USB, compact-flash, SCSI..ect, est là est toute la difficulté...
:??:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

6

Hors sujet : oh cong bonne mere
celui la je vous laisse
tchao

:coucou:
7
Ok, donc y a pas encore quelque chose qui peut faire facilement l'affaire.

:8) ok merci pour vos réponses
Kapow
8
...aller!, au boulot...à toi de creuser !

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

9
Salut,
A mon sens,la solution idéale est le sampleur akai Z4 que tu trouves d'occase à 600 euros ou neuf à 900 euros.J'en parle en connaissance de cause puisque j'en possède un;tu connectes ton Z4 à ton PC via un cable USB et le dialogue entre les 2 se fait grace à un logiciel ad hoc "aksys"(gratos et simple d'utilisation).Très schématiquement, ton sampleur se comporte comme un disque dur externe dans lequel tu copies les samples voulus.Enfin,tu relies ta batteuse à ton module lui meme connecté à ton sampleur et le tour est joué.
10
...bon!, là j'vais abuser....à 600 900 E, pourquoi pas une petite carte son & un sampler virtuel... :clin:
:fleche:

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....