Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plaques de cuisine ok pour débuter ?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 343 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Plaques de cuisine ok pour débuter ?
Et non, désolé, je ne parlais pas des vraies plaques de cuisine... c'était une astuce pour que vous lisiez mon message :D:

plus sérieusement, je fais du synthé depuis longtemps, et pour changer un peu j'aimerais me mettre à la batterie, peu sérieusement. je voulais savoir si avec les pads en forme de plaques de cuisson (je ne parle pas des batteries électroniques quoi) on pouvait savoir jouer après sur une vraie batterie, du moins de manière correcte, ou si c'était vraiment différent ?
ça permet de dépenser 50€ plutôt que 1000€... que je n'ai pas...

merci !
2
Ben ca a la forme d'une vraie batterie, c'est pas mal par contre deux ou trois petits trucs a faire gaffe:

1) ca fait du bruit donc si t'es en appart étudie quand meme la chose. Enfin par pas en te disant ca fera aucun bruit car c'est pas tt a fait ca

2) oui tu saura jouer sur une vraie batterie après d'ailleurs je vois pas pourquoi tu pourrais pas

3) Y a un truc qui va etre different d'une vraie batterie, c'est le rebond parce que sur une batterie muette ca fait un peu effet trampoline.

Mais sinon c'est pas mal pour tester après c'est clair qu'un musicien ce qu'il aime et ce qu'il recherche c'est du son donc voila... :clin:
3
Ce dont je parle c'est un truc comme ça par exemple, donc ça n'a pas exactement la forme d'une batterie, c'est pour ça qu'il me semblait possible que bien jouer sur ça ne voulait pas dire bien jouer sur une batterie.

en tout cas merci, ça doit être bien marrant d'en avoir.

des idées de modèles par chers corrects ?
4

Moi je pensais plus a ca! :clin:
5
Oui mais alors là ce n'est plus le même prix !!

d'où ma question en fait: est-ce qu'un multipad c'est suffisant ?
6
Clairement ? non !

tu va peut etre reussir a travailler un peu ton independance, a apprendre des trucs de bases, mais vraiment c'est pas pareil.
je sais pas si tu as vu la gueule des pedales sur le truc que tu veux, mais ca a rien a voir par exemple ca. ca repond pas du tout pareil.

ensuite le positionnement que tu auras sera completement different aussi.

enfin franchement je sais pas pourqoi ils sortent des batteries comme ca.
7
Ben peut-être pour les gens comme moi, mais qui eux n'ont pas l'avis de gens plus avertis :D:

donc merci, comme ça je suis fixé.


existe-t-il d'autres moyens peu coûteux d'avoir un truc assimilable à une batterie (j'en doute) ? (quand je dis peu couteux ça veut dire moins de 300€, éventuellement se la faire soi-même ??)
8
Je suis sur que pour 300eur tu dois pouvoir de l'occaz.

pas du super matos mais au moins un truc qui ressemble plus a une batterie que ta cuisiniere la !!

moi j'ai vendu ma vieille batterie century pour un peu plus 300, mais tu dois pouvoir trouver encore moins cher!
9
Oui, mais bon après une acoustique ça fait du bruit et ça prend de la place ! mais j'ai cru voir qu'il y avait des yamaha électroniques pour moins de 300€ d'occasion... j'ai du mal à le croire, ça ne devait être 300€ la cymbale :lol: !
10
Une batterie de cuisine près du piano, ça pourrait le faire :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)