Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro DDRUM

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro DDRUM
Ola !! :bravo:

Je voudrez savoir ce que vaut les micros DDRUM. ils ont l'air bien sympas. j'ai actuellement plusieurs batteries dont une DTX de chez YAMAHA. personnelement je préfére joué sur une acoustique ( quoique l'électronique a du bon surtout pour les prises sons aprés c'est une question de touché ), c'est pourquoi je voudrais savoir si les capteurs DDRUM sont compatibles avec mon module ? ensuite peut-on les utiliser en tant que micros simplement piqués sur une console ou faut-il impérativement passer par un module ?

Merci
2
D'ailleurs quelles sont les différences entre les black et les red (mise à part la couleur hin hin :lol: . non.....Ok si on me cherche je suis :fleche: )
3
On ne dit pas micro, mais trigger. Si tu lances une recherche dans les forum tu auras toutes tes réponses !
4
Oui merci pour ton aide pistonpistache,
Mais les topics sont un peu différents. Ce que j'ai pu lire c'est qu'apparemment les TRIGGERS DDRUM sont compatibles avec n'importe quel module (même si les triggers ont des branchements XLR ?!!!.. :???: ... surement?!). Apriori il faut passer par un module car les TRIGGERS ( :clin: ) ne sont que des capteurs qui envoie une information ou un signal électronique qui sera transformé en son via le module........OK d'accord..
Donc les triggers DDRUM joue le même role qu'un pad YAMAHA!! et ne peux pas faire office de micro pour capter le son brut de la snare (par exemple) au même titre qu'un SM 57 ou autre.
5
Si tu rentrer dans le détail:
Un micro grossièrement c'est une membrane qui retranscrit l'onde sonore en signal analogique basique. Un trigger c'est un piezzo qui retranscrit une onde physique (une vibration) en un signal analogique basique.
Le trigger est au micro ce que le buzzer est au haut parleur: le parent pauvre.

La connectique (XLR) n'a donc rien à voir avec la fonction: T'as deux cables qui sortent, point barre.

Expérience piston à la con, un trigger sur ampli: ça fait toc toc, et si tu branches un micro sur un module de batterie, ça marche. Bien que mon micro doit être sensible, car ça donnait tous les coups à fond.

6
Oui enfin bon dans les deux cas t'as un bidule basé sur un piézo qui est excité et l'oscillation mécanique (le son ou la vibration de la peau) crée un courant électrique.

sauf que la membrane du micro est concue pour vibrer avec une pression acoustique la plus faible possible. le trigger lui il doit etre solidaire d'un corps en mouvement. m'enfin bon si tu demontes ton micro et que tu vires la membrane, t'as un trigger si jeune m'abuse. :???:

et ptaing, le coup du micro sur le module, c un concept qui va révolutionner le monde du human beat box non ? :lol:

http://www.reverbnation.com/deinmas