Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Rack pour mon TD3k ? Quels clamps ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 963 vues
  • 5 followers
1 Quel Rack pour mon TD3k ? Quels clamps ?
:mdr:

WAAAAAZZZZZZAAAAAHHHHAAA

Salut, je suis de retour sur le forum, car j'ai encore (et tjrs) des questions...... :mdr:

Voila, pour resituer dans le contexte, je viens d'acheter un deuxieme pad de grosse caisse pour jouer de la double. Mais probleme, le rack d'origine du TD3k est plus que juste en largeur pour moi maintenant, meme les barres tirées au max (bah oui, pour le prix, ils nous facilitent pas la vie non plus...).

J'ai été sur le site de la baguetterie, mais les racks que j'ai vu sont à sections carrés pour la plupart :
https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=35_193&products_id=464
https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=35_193&products_id=466

Vu que les clamps d'origines de la TD3 sont ronds, ils faut donc les changer....je me demandais donc si les clamps "carrés" qu'on trouve dans le commerce pour batterie accoustique pouvais recevoir les pads Roland (par rapport au diametre de la tige où on attache le pad, pour le trou du pad Roland ou il y a la visse)

Bon, je sais que ma question est pas super claire, mais j'espère que vous pourrez m'aider.....

@++

Appelez moi Heineken Skywalker

2
Bon ma réponse ne te donnera rien sur des clamps carrés, mais peut être que ce rack "rond" pourrait te convenir ... regarde le thread :

/batterie-electronique/forums/t.179705,rack-edrum-millenium-et-gc-22-ca-rentre.html

Sinon, il existe aussi un rack Millenium "rond" sans le suport CC et le support module pour 115 euros (toujours sur thomann). Voili voilou.

PS : as tu réglé ton éternel problème de charley "realiste" pour le TD3 ? Perso je compte me faire un Charley pour le TD3 à partir d'un acoustic (un pourri pas cher bien sur ^^)
3
Non, j'ai tjrs pas réglé mon probleme de charley réaliste...... :((( j'ai abandonné l'idée en fait....trop complexe a réaliser (version edrum for free) ou pas assez silencieux pour les voisins (charley accoustique converti). Tant pis, j'apprends a me faire au bon vieux pad..... :((

Merci pour les tuyaux sur les racks, je vais bien étudier tout ça, ça peut etre une solution, du moment que le rack est plus large que celui de la TD3, of course ! En plus, ils sont dans mon budget à peu pres.:bravo:

Le sujet reste tout de meme ouvert à tous les autre commentaires. A vos claviers ! :mdr:







Au fait, jetez un coup d'oeil a notre site, meme si j'ai pas encore eu le temps de l'achever completement, vous verrez un peu ce qu'on fait, et comment sonne ma TD3 sur 2 de nos titres autoproduits (c'est pas un son de studio, mais c'est pas si mal....) :

http://excusemyrevenge.populus.ch

@+++

Appelez moi Heineken Skywalker

4
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Quelqu'un a une réponse, des conseils, une installation du même genre, des témoignages a faire ? ? ? ? ?

Sniff, me laissez pas tout seul....

@+

Appelez moi Heineken Skywalker

5
Salut,
Je comprends pas trop ton problème, j'utilise une double pédale avec un rack td6, qui est le meme que le rack du td3 sauf erreur de ma part. Ma deuxième pédale se situe à gauche du rack, et la pedale de charley se trouve à sa gauche.

pedale charley / pedale slave / pied rack / pedale + kick pad / pied rack.

J'ai l'impression que tu essaies de mettre les 2 pedales + kick à l'intérieur du rack, là ça rentre pas c'est sur. :|
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
6
:mdr:
Ouais, c'est ça que je cherche a faire, tout faire rentrer interieur, moi, c'est une position qui me convient mieux pour la double, et ça évite d'aller chercher le controleur du charley a "Perpette les oies" derriere le pied du rack. J'avais essayé de rallonger les tubes centraux du rack, mais c'était pas convainquant car j'avais pas le bon matos pour :(((

C'est pour ça que le rack d'origine est pas top. je trouve qu'il est trop "serré" à mon gout, du moins pour mon jeu, et aussi parce que j'ai rajouté pas mal de choses dessus ces derniers temps (2 eme cymballe, 3 eme tom, 2eme grosse caisse, etc.)

Je me renseigne sur un autre topic sur un rack millenium (155 euros), mais je sais pas si tout est compatible (clamp, pied de charley, etc.)

Sinon, bein, je prends toutes les suggestions, mais dans un budget raisonnable bien sur. J'ai vu un rack pearl sympa a la Bag, dans les 162 euros, faut que je vois ce que ça peut donner....

@+

Appelez moi Heineken Skywalker

7
C'est toi qui vois mais perso je trouve injouable d'avoir les 2 pedales trop proche, en les ecartant tu gagnes de la stabilité. Avec la position que j'ai décrite j'ai d'ailleurs un écart moindre que sur une acoustique, caisse claire de 14" oblige... Et pourtant je suis de gabarit 'mini frappe'. La pedale de charley etant juste à coté, elle n'est absolument pas innaccessible. Sinon certains batteurs préfèrent inverser charley et 2e pedale, pour des questions de stabilité en double et de proximité sur charley, c'est très déconcertant si tu es habitué à l'autre configuration par contre.

Cela dit j'ai deja vu un batteur sur une electro qui avait pris l'habitude de placer le pad de charley entre les 2 toms :???: - son toucher sur accoustique s'en ressentais fortement, mais chacun son truc.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
8
:bravo:

A chacun son jeu... :clin: moi, perso, je préfere jouer très serré, pour un jeu très rapide, mais c'est vrai que chaque batteur a ses petites habitudes.

Je suis en train de me confectionner une planche sur mesures ou j'attache mes pédales pour les avoir toujours a portée de pieds, et bonnes distances.

Mais bon, concernant les racks, quelqu'un a des infos, des conseils :?: :?: :?: :?:

@+

Appelez moi Heineken Skywalker

9
:bravo:

/batterie-electronique/forums/t.179705,rack-edrum-millenium-et-gc-22-ca-rentre.html

Effectivement, d'après les gars de Thomann, ça peut fonctionner avec le matos Roland. L'espace interne est plus grand que celui du Roland TD3 d'origine. L'avantage, c'est qu'il y a un "vrai" support de caisse claire.
Je suis en train de voir avec différents vendeurs (plusieurs avis valent mieux qu'un !) si une caisse claire en peau maillée de 10'' peut y prendre place (genre PDX-8). :???:

Je vous tiens au jus si j'ai plus d'infos. :8)


http://excusemyrevenge.populus.ch

Appelez moi Heineken Skywalker

10
Pour le reste j'ai écouté vos morceaux. La TD3 donne pas mal en effet. Mais c'est enregistré avec un micro d'ambiance? Tous dans la table de mix?