Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rack edrum millenium et GC 22 '' : ça rentre ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 5 489 vues
  • 9 followers
1 Rack edrum millenium et GC 22 '' : ça rentre ?
Bonjout,

Je souhaite faire mon e-drum DIY, et j'ai déjà des éléments de batterie, dont la grosse caisse (22" ou 20" à vrai dire, je sais plus...). Pour faire cette edrum, je compte acheter le rack ci dessous :

https://www.thomann.de/artikel-174800.html?iwid=9

Malheureusement il n'y a pas les dimensions sur le site :((
Je sais que des personnes sur ce forum l'utlise avec le kit TD6/TD12. Est ce quelqu'un pourrait donc me dire si une GC 22" ou 20" rentre en dessous du rack ??

Merki :clin:
2
Bah si tu monte la barre horizontale ça rentre oui
3
Je peux te garantir qu'une GC 20" passe en dessous (puisque j'ai ce rack et un GC 20")

mais de toute façon la barre horizontale est mobile donc tu la mets à la hauteur que tu veux
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
4
Ok, merci :bravo:

Je me posais surtout la question d'un point de vue largeur... Sinon, je me demandais comment sont les stands cymbales du rack ? Pourrais tu me dire s'ils répondent à tes attentes ? Ont-ils un "bras" ou pas ?
5
Salut

oui, contrairement à ce qu'on voit sur la photo, les pieds de cymbales ne sont pas simplement droit, y'a bien un bras de balancier

moi ce rack me convient très bien, en plus le stand CC peut recevoir ma CC accoustique de 14" donc c'est impecc
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
6
Tiens je ne connaissais pas ce stand là. Pour ce prix là, ça a l'air pas mal du tout :idee2:
7
C'est clair qu'il a l'air vraiment pas mal :bravo:

pour ce qui est de rentrer la GC, que ce soit en largeur ou en hauteur, y a pas de soucis. c'est une taille standard 22. c'est pas comme si tu avais ce machin la par exemple :clin:

8
:mdr: sympa la bête !
Mais là, c'est plus le rack le problème, mais la taille de la piece :P:

Sinon merci pour vos infos ! Surtout que je compte trigger une CC de 14", c'est parfait :D:
9
Quelqu'un pourrait il me dire les dimensions completes de ce rack ?
En particulier l'espace maxi entre les deux "poteaux", a savoir l'espace maxi pour la gross caisse ?

Merci. :clin:
@+

Appelez moi Heineken Skywalker

10
:mdr:

je suis chiant, mais j'en profite pour demander en plus des dimensions completes du rack, le diametre des barres de ce rack millenium (pour voir si les clamps Roland sont compatibles = diametre 36)

Le socle de la caisse claire peut accueillir une caisse claire en peau maillé de 10 pouces genre PDX-8 Roland ? (https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=22_148&products_id=406)

Si c'est bon pour ces deux choses, je sens que la tirelire va y passer.... :mdr:

J'attends de vos nouvelles.

@+

Appelez moi Heineken Skywalker