Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel VSTi pour batterie électro?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 468 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel VSTi pour batterie électro?
Salut,

Mon batteur a une Roland Td6. Actuellement, nous utilisons (Drumkit From Hell 2) avec en midi. Mais, les sons sont très typés "metal", et ils nécessitent un gros travail de traitement après.

J'ai écouté certaines demo d'autres VSTi, et certains, plus généralistes, m'ont particulièrement plu comme Stylus (avec le SAGE Xpander Backbeat)... voir mon message : /synthe-percussifs-virtuel/spectrasonics/Stylus-RMX/forums/t.180595,stylus-avec-edrum.html

Voilà, existe-t-il un bon VSTi, que je qualifierai de "prêt à l'emploi", c'est-à-dire qui sonne "bien" (avec l'équa, reverb..) sans avoir de traitement à faire, et une assez large variété de sons ?

PS= C'est dans un registre Pop Rock.
2
Salut,

Ezdrummer ou Groove Agent peut etre.

3
J'utilise NSKIT7 mais il faut un sampleur VST genre Halion en plus...
L'enregistrement n'est pas définitif mais avec j'obtiens quelque chose comme ça pour le moment dans un style pop/rock : http://raphael.bouchardeau.free.fr/auto/brazam/Combat2_1.mp3
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
4
Je te conseille vivement Addictive Drums.
4 batteries (sonor, peral, tama et dw) avec les ambiances, Oh tout comme d'hab et la possibilité d'utiliser des effets internes (comp, overdive, reverb, etc.)
Les sons de bases, meme s'ils sont limités, sont excellent.
Les fabricant se sont amusés ensuite à triturer le son pour t'en faire des kits façon Chimical Brother, Massive, POrtishead...

J'ai essayé pas mal de bestiole de se type et maintenant je n'utile plus que ça (je viens de desinstaller 20 Go de son, pfuuuuuuuu, la place toi !)

version demo ici
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
Ben il y a Battery, mais c'est cher...

Careful with that axe, Eugene !