Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VDRUM où ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 6 083 vues
  • 1 follower
1 VDRUM où ?
Bonjour à tous,

J'aimerais vraiment jouer de la batterie mais en appartement vous imaginez bien que je cherche le maximum de silence. la VDRUM semble être le meilleur compromis mais la question est où puis je la voir, la toucher, jouer dessus en sachat que je suis en région parisienne.

Merci de votre aide.

PiLouche
Afficher le premier post
11
Ok Spit :oops:

En fait, ce que j'ai envie de faire, c'est de me servir de mon PC pour enregistrer ce qui sort de ma tascam (la prise de son du set acoustique plus la TD6-K). Donc, je voudrais que tout entre dans la tascam puis ce qui sort est enregistrer directement sur le disque dur (il n'est donc pas question de remixer sur l'ordi).
Par contre je veux aussi relier ma TD6 au PC via le midi pour recuperer des fichiers et actualiser les sons du sequenceur dans mon module.
C'est la que je me demande ce qu'il me faut comme carte son, un truc special, ou pas pour pouvoir conjuger les deux (enregistrement en gardant une qualite Cd standard et le transfert de fichier midi)?

Merci pour l'info :P:

PS: Tu joues sur quoi?
12
Cognedur,

Si ton tascam à plusieurs entrées et que tu veux mixer les entrées de ta TD6 et de ton acoustique directement dessus, pas de problème. Pour les passer sur PC, tu as juste à connecter ton line in de ta carte son avec le line out de ton tascam. N'importe quelle carte son fera l'affaire, après c'est juste un question de qualité des convertisseurs de ta carte son.

Pour pouvoir rajouter des séquences depuis ou dans ton module TD-6, tu as juste besoin d'une carte son avec interface midi (pour les cartes son d'entrée de gamme, c'est le connecteur joystick) et d'un cable joystick->midi out/thru.
Par contre, tu ne peux mettre à jour que les séquences du module, pas les sons.

Je joue sur TD-8 + sampleur E-5000.

Ouala :clin:
13
Merci pour les infos!

Si je comprends bien, il me faut un sampleur en plus pour pouvoir aussi changer les sons (puisque je ne vais pouvoir que changer les sequences) :???:
Dans ce cas la, comment tu connectes ton sampleur et comment tu travailles avec?

A+
14
Tu peux même chopper des V Drums TD8 à 1400euros d'occasion quasiment neuve !
Si tu fais un concert après il faut penser à l'amplification tout de même !
15
Cognedur -> T'as tout compris. Tu es obligé d'avoir un sampler pour pouvoir rajouter des sons à ton TD-6, c'est le seul moyen (ou un sampler logiciel sur ton PC, mais tu deviens très dépendant de ta config PC).

Le principe est simple, il faut d'abord connecter le midi out de ton TD6 au midi in du sampler. Quand tu vas frapper un tom, le module va envoyer un numéro de note en midi au sampler. Par exemple, ta caisse claire va envoyer un n° de note midi C4, ton tom basse un N° de note D2, ... Après, il faut juste que tu affectes aux sons sur le sampler le bon n° de note midi. :bravo:

En gros, pour résumer : Tu tapes un coup de caisse claire->Le module envoie la note C4 vers le midi out->Le sampler reçoit par le midi in la note C4->Le sampler joue la note affectée a C4 du patch sur lequel il est.

ps : en même temps qu'il envoie le n° de note, ton module envoie toute sorte de code midi : vélocité (l'intensité à laquelle tu as frappé sur le pad, pour qu'il déclenche le son plus ou moins fort), des valeurs de coupure (pour que le sample s'arrête au bout de x secondes), ...

En espérant avoir été clair. :clin:
16
Ooops, comment je travaille avec, j'avais lu trop vite : j'essai de récupérer des sons qui me plaisent (souvent sur Internet) pour me constituer des kits acoustiques très réalistes.

Les modules TD-6/TD-8/TD-10 sont vraiment sympa, mais je trouve qu'il manque un vrai kit acoustique. J'ai jamais réussi a trouver la caisse claire de mes rêves dans les patch du module, donc j'ai acheté un sampler pour enlever cette limite de nombre de sons.
17
Super, merci pour toutes ces infos precieuses et tres claires :bravo:

Donc, je vais essayer de me trouver un sample sympa et puis je vais partir en quete du bon son acoustique, car je suis d'accord avec toi, il n'y a pas un son acoustique vraiment tip top dans le module.

En gros, quel sequenceur tu me conseillerais pour un budget de 150, voir 200 euros (peut etre en occas)? Et puis ou est ce que tu recuperes tes sons? :???:
18
Cognedur-> Tu dois confondre un peu sampleur et séquenceur. Le sampleur, c'est un endroit où tu peux stocker tes sons en format audio. Le séquenceur sert à lire et à produire des séquences midi.

Donc quand tu as un séquenceur intégré à un sampleur, ça veut dire que la machine va déclencher les sons affectés aux notes midi qu'elle joue.

Toi, si tu veux jouer en direct, tu as juste besoin d'un sampler. En plus, ton TD-6 fait séquenceur.

Côté prix, je connais pas de sampleurs qui commencent vers ce prix là, même d'occase. Les S2000 par exemple commencent généralement autour de 300-350 euros, jamais vu à 200 euros. Il faut qu'il puisse accueillir 32Mo de RAM, autrement tu risques d'être juste pour stocker tes samples.

Côté samples, il y a des bons kits gratuits comme Natural Studio Kit, www.nskit.com , et plein de sites avec des samples gratuits plus ou moins bons.
Autrement, il existe bcp de cd de samples payants comme DrumKit From Hell drumkit.toontrack.com par exemple.

Ecoute le son des demos, tu verras la différence avec les sons acoustiques du TD-6
19
Spit, je te remercie pour toutes ces infos. Je sais a quoi m'en tenir maintenant: j'economise pour un bon sampleur et me faire une belle banque de son qui va bien.

Je vais aller voir les demos en attendant.
Io :bravo:
20
Y'a po d'quoi, c'est fait pour ça les forums :clin: