Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module Alesis DM-5

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 3 985 vues
  • 7 followers
1 Module Alesis DM-5
Salut!

Je vais m'acheter un module Alesis DM-5 (et quelques triggers) et j'ai plusieurs questions :

Tout d'abord, je compte l'acheter aux Etats-Unis (question de coût), donc au niveau de l'alimentation il me faudrait une espèce d'adaptateur/transfo à moins qu'on puisse changer le câble d'alimentation tout simplement ? C'est un câble détachable classique (comme ceux des PC ou des Play-Station) ? Ou c'est un câble attaché ? Merci.

Deuxièmement, je voudrais savoir ce qui n'est pas fourni avec le module (ce que je dois acheter en plus). Quel(s) câbles dois-je acheter ? etc.

Et enfin, est-il possible de l'accrocher à un rack via un clamp ? Lequel ?

Merci.

@+
Afficher le premier post
11
Alors là effectivement, je ne sais plus, faudrait que je regarde
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
12

Citation : Mais c'est tellement trop cher chez nous que je suis encore gagnant largement ! PTDR



ça dépend, tu l'as payer combien ?
13

Citation : ça dépend, tu l'as payer combien ?


150 euros :D:



Le transfo Alesis "officiel" coûte 28 euros (+ 10 euros de frais de port) ça fait cher pour une bricole comme ça, sans compter qu'il y a un gros délai car commande spéciale.

Citation : ALESIS P3 Netzteil Mini Transformer
Alesis P3 Mini Transformer, Powersupply, 9V AC, 0,78A, forMicroverb II, Microverb III,Microverb IV, Alesis DM5/D4,Midiverb, Nanoverb, Alesis SR16 usw.

(28,00 euros)
https://www.thomann.de/thoiw9_alesis_minitransformer_prodinfo.html?sn=4161577a4a5288584977fa98e9eea5c5

Il faut trouver un transfo qui sort du 0,78 A (9V AC) ?



Citation : L.M. 0212
L.M. 0212 AC Power Adaptor 9 Volts AC, 1A

(16,40 euros)
https://www.thomann.de/thoiw9_lm_0212_prodinfo.html

Ca va ça ? Ou 1A c'est pas bon ?



Citation : THOMANN PS750
THOMANN US Robotics Netzteil für Digitech Vocalisten VHM,MV 5, Workstation, Accsess, VR, Alesis. jack:: 2,5 mm. 9V, 700 mA, AC

(12,30 euros)
https://www.thomann.de/thoiw9_thomann_ps-750_netzteil_prodinfo.html

Et ça c'est bon ?


Merci d'avance. :clin:
14
Re-salut,
Bon mon expérience se situe sur un D4 (mais ça doit pas changer grand chose) :

Sur les deux transfos que tu as trouvé sur thomann c'est en fait un mix entre les deux qu'il faut que tu trouves c-à-d :

-si tu mets un transfo 1 A sur un d4, il s'allume mais chaque son qui en sort se voit agrémenté d'un charmant BUZZ proche d'un 50HZ.
-par contre le deuxième transfo semble etre le bon SAUF sur la prise qui est un jack et qu'il faudra donc que tu changes pour la prise de l'autre.

Autrement dit, ils sont gravement futé chez alesis pour que tu sois obligé d'acheter le leur si tu ne veux pas en bidouiller un.
15
Bon, je l'ai recu le module.

Voici une photo de la fiche de sortie du transfo US :



Sur le transfo il est ecrit :

Citation : Class 2 transformer
INPUT : 120V AC 60 Hz 150mA
OUPUT : 9V AC 800mA




A vue d'oeil la fiche de sortie ressemble a celle du Thomann PS-750, non ?

Et au niveau des amperes, un transfo qui sort du 700mA au lieu de 800mA ca fait quelque chose ?

Merci...
16
Heu méfie-toi, il mange du 120 V donc pour l'utiliser en Europe il n'est pas adapté. Il risque bien de te sortir du 18V à la place des 9 attendus (un peu moins en fait car on passe de 60 à 50 Hz).

Concernant le courant, il s'agit de l'ampérage maximum qu'il peut débiter. Si ton consommateur demande moins il n'y aura pas de souci. S'il demande plus, le consommateur risque de se comporter bizarrement mais aucun risque de casse a priori.
17

Citation : Heu méfie-toi, il mange du 120 V donc pour l'utiliser en Europe il n'est pas adapté. Il risque bien de te sortir du 18V à la place des 9 attendus (un peu moins en fait car on passe de 60 à 50 Hz).



Tu parle du transfo là ? Ou du module ? Parce que tu m'a fait peur là...
Evidemment le transfo USA je vais le balancer sur eBay pour 15 euros ou je vais le charcuter pour récupérer la fiche de sortie (vers le module) et bricoler quelque chose. Pour le moment il me sert juste de "modèle" au niveau des caractéristiques de sorties (800mA, 9V AC) et au niveau de la fiche de sortie. Il faut que je trouve le même transfo avec 220V/50Hz en INPUT. De toute façon, il n'y a aucun risque que je le branche : l'adaptateur ne rentre pas dans mon adaptateur de voyage :)

Citation : Concernant le courant, il s'agit de l'ampérage maximum qu'il peut débiter. Si ton consommateur demande moins il n'y aura pas de souci. S'il demande plus, le consommateur risque de se comporter bizarrement mais aucun risque de casse a priori.



Si j'ai bien compris ici, il vaut mieux prendre un ampérage plus élevé.

Citation : Sur les deux transfos que tu as trouvé sur thomann c'est en fait un mix entre les deux qu'il faut que tu trouves c-à-d :

-si tu mets un transfo 1 A sur un d4, il s'allume mais chaque son qui en sort se voit agrémenté d'un charmant BUZZ proche d'un 50HZ.
-par contre le deuxième transfo (ndlr : 700mA) semble etre le bon SAUF sur la prise qui est un jack et qu'il faudra donc que tu changes pour la prise de l'autre.



Si j'ai bien compris ici, il vaut mieux prendre un ampérage plus fiable.


Mmmmhhhhh... Qui croire ? :mdr:
18

Citation : Si j'ai bien compris ici, il vaut mieux prendre un ampérage plus élevé.


Inutile d'aller trop loin non plus. Plus l'alimentation peut tirer de courant, plus elle sera chère.

Hors sujet : -si tu mets un transfo 1 A sur un d4, il s'allume mais chaque son qui en sort se voit agrémenté d'un charmant BUZZ proche d'un 50HZ.
-par contre le deuxième transfo (ndlr : 700mA) semble etre le bon SAUF sur la prise qui est un jack et qu'il faudra donc que tu changes pour la prise de l'autre.


Citation : Si j'ai bien compris ici, il vaut mieux prendre un ampérage plus fiable.


Oui mais non :|
La présence du 50 Hz n'a rien à voir avec l'ampérage de ton alim. Pour passer d'alternatif à continu, on doit redresser le signal (facile) et le lisser. Pour arriver à un lissage parfait ça coûte plus cher, et on trouve donc des fois des différences importantes.
Mais il n'y a pas de relation entre le courant max et les problèmes de lissage.
19

Citation : Pour passer d'alternatif à continu



Hum c'est du 9V AC qu'il faut donc on reste en Alternatif :clin:

Citation : par contre le deuxième transfo semble etre le bon SAUF sur la prise qui est un jack et qu'il faudra donc que tu changes pour la prise de l'autre.



"La prise de l'autre" c'est un jack 2.5mm (int). Donc y'a rien du tout à changer :)


Citation : Inutile d'aller trop loin non plus. Plus l'alimentation peut tirer de courant, plus elle sera chère.



Sur mon alim US il sort du 800mA mais sur l'alim Europe il sort du 780mA.
Au niveau des transfos à acheter on a un soit un 700mA à 12 euros ou un 1A à 16 euros. Et je sais pas pour toi mais bon, je regarde pas sur 4 euros :mdr: La question est juste de savoir lequel de ces deux là, à moins que vous en ayez d'autres à proposer :clin: