Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité ROLAND/YAMAHA?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 377 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité ROLAND/YAMAHA?
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux mettre un pad CC ROLAND sur une "YAMAHA DTXpress III special"?

Merci à vous.
2
3
Bonjour,
Je suis completement nouveau sur ce forum, et je me pose la meme question depuis plusieurs jours, j'ai beau faire post apres post, lire tous les messages avec cette recherche, les seules choses que j'ai pu trouvé sont une réponse de 2004 disant que ça marchait, avec des reglages,

cf : /batterie-electronique/forums/t.47976,dtxpress-et-pad-roland-pd80.html


et d'autres réponses confuses, sur les problemes de compatibilité entre roland sur modules yamaha....

Du coup, si quelqu'un avait une réponse précise, j'en serai ravi...
En fait, ma copine a acheté une Yamaha DTXpressIII, mais je voulais lui offrir pour son anniversaire tres proche le pad de caisse claire Roland.... soit un PD-80r ou un PD-85.... mais je ne voudrais pas faire d'erreur en lui offrant quelque chose qui ne fonctionnera jamais.

De meme, si certains ont d'autre config (sans avoir à bricoler) de pad electronique avec peau à maille ?

je vous remercie pour toutes les réponses que vous m'apporterez...
4
... Alors, je reviens vers vous pour vous faire un retour d'experience sur cette fameuse compatibilité.
Ne trouvant pas grand chose de concret, j'ai finalement investi dans ce fameux pad PD80 R dans l'espoir que ça fonctionne...
Le cadeau a bien fait plaisir à ma copine :aime: mais ça vous vous en fichez sans doute :P:
Du coup, toute contente de ce cadeau d'anniv', elle s'est empressée de le brancher sur le module de la yamaha dtx III express en lieu et place du pad de cc yam', et bien ça fonctionne tres bien, et sans bidouillage ou réglage particulier si ce n'est celui de la tension de la peau...

Voilà, si ça peut servir à d'autres....bonne adaptation :bravo:
5
Bonjour Rafd,
Je viens d'acquérir un module de son yam et je me posais la même question.
As-tu le son de rimshot aussi ? :???:
Merci d'avance de ta réponse.