Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du TD6 avec du TD3.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 978 vues
  • 7 followers
1 Faire du TD6 avec du TD3.
Bonjour,

Voici mon histoire... Bon ça fait quelque temps que je joue de la batterie en groupe en tant qu'autodidacte (hé ué, je suis un gratteux ^^) et j'ai envie de m'y mettre à fond !

Le problème c'est que j'habite en résidence dans un pov' 20m², donc pas de place et pas moyen de faire trop de bruit...

Ca fait donc plusieurs mois que je louche sur les batteries electroniques, mais y'a un truc qui a chaque fois fait que mon oeil gauche dit merde à mon oeil droit.. Le prix !!!

Souhait faire mes armes sur du bon matos et souhaitant le conserver, je me tourné vers la marque ROLAND. Et maintenant je suis fasse au dilemne cornélien que d'autres ont déjà eu... TD3KW ou TD6KW ?

Concernant les pads et le rack, apparemment c'est exactement la même chose sur TD3/TD6. Le truc qui change c'est l'expandeur. Pour environ 300-350 euros de différences, on multiplie par 10 le nombre de son et 3 le nombre de kits de batterie ! En plus apparemment, y'a plus de possibilité sur le TD6 genre rimshot sur les toms,etc.. Niveau son ça à l'air d'être la même chose..

Voici donc ma question : Admettons que par soucis d'économie je décide de transformer des euros en TD3KW... Me sera t'il possible par la suite de brancher le module TD3 sur mon PC en midi pour étendre les possibilités et arriver aux capacités du TD6 voir plus ??? Y'a t il des limitations hardware du TD3 qui font que même relier au PC je ne pourrais pas faire TOUT ce qu'il est possible de faire avec le TD6 ??

Merci d'avance pour vos réponses !
Ju.
Afficher le premier post
11
Oui apparemment, c'est ce que je viens de lire sur le site de Roland. Le choking est possible sur les deux cymbales.

Donc mon choix est fait, ce sera une TD3... Tant pis pour les rims sur les toms... Mais de toute façon j'ai encore tellement de chose à apprendre.. :8O:
12
Ok, je m'incline. C'est chez Yamaha qu'il y a cette différence (entre la DTXPress et la DTXplorer)... @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

13
Maintenant que je me suis décidé, je souhaiterais l'acheter sur un magasin en ligne avec un paiement en 3fois sans frais (par CB de préférence). J'ai trouvé pas mal de site où elle est vendue 1090euros et qui autorise le paiement en 3x sans frais...

Auriez vous des conseils concernant les sites d'achats ???

(En fait, le moins chère est thomann, mais faut payer comptant.. Sinon il y'a la baguetterie qui pour 1090 file la pédale et le casque en prime...)
14
Moi je te conseille la boîte aux rythmes ! ce sont de vrais passionnés, pas comme les commerciaux de la Bag... (pour l'anecdote, la dernière fois que j'y ai été, j'ai demandé à tester la TD20 et le petit jeune vendeur qui était dessus ma regardé de la tête au pied d'un air assez méprisant...Du coup j'ai insisté un peu et il m'a laissé jouer. Au final, il m'a dit que je pouvais revenir quand je voulais, avec un grand sourire de bon commercial et le fait peut-être d'avoir eu conscience de passer pour un c.. ! Enfin, je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'ils se la racontent là-bas :??: )
15
Oki merci pour le conseil... Le prix est pas mal en plus à la boite aux rythmes. Par contre pas de paiement en 3x sans frais... Ca ca m'embete !
16
Je ne sais pas où tu habites mais moi aussi je m'oriente petit à petit pour une TD-3KW et à MILONGA elle est afficher (sans négo !!!) à 1089 avec du 10 fois sans frais...je ne suis pas loin de craquer :P:
17
990€ à la boite aux rythmes... Je les ai appelé et ils sont super sympa... La commande est passée :bravo: Je suis comme un fou, j'ai hate qu'elle arrive !
18

Citation : Je les ai appelé et ils sont super sympa



Tu vois ? Je te l'avais dit !
J'ai acheté la TD12 là bas et ils ont été très sympas avec moi (acceptation d'un chèque alors que c'est refusé en temps normal, prêt d'un diable pour transporter le tout chez moi car je vis juste à coté, paire de baguettes offertes, patron qui discute bien et sans se la raconter, etc...). Bref, j'espère que tu seras content de ton achat et de la BAR.
Bon amusement !
19
Je viens de tomber sur ce post, et ça tombe bien car je me renseigne sur les roland TD3/TD6 en vue d'un achat prochain.

J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les utilisations midi de la TD3, est-ce que ça peut vraiment permettre d'utiliser des kits de son perso via des logiciels adaptés ?

Est-ce que l'on garde tout de même les nuances de force de frappe, d'ouvertures de charley et autres ?

Si c'était vraiment le cas ,alors je suis bien plus interessé par la TD3, à méditer :)
20
Joujoue reçu !! Il est 23h45 et j'ai pas encore mangé... :bravo: Je vais pas réussir a m'en décoller lool...

C'est bien sympa en tout cas! Encore surpris par la qualité Roland, ils font pas mine !!

Bon maintenant place aux questions du débutant... Pour les cymbales et le hihat, c'est normal qu'on puisse pas réglé la sensibilité du rim ?? Et sinon, pour le type de la CY-5, vous avez laissé Pd8 ??

Merci !

Ju.