Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du TD6 avec du TD3.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 977 vues
  • 7 followers
1 Faire du TD6 avec du TD3.
Bonjour,

Voici mon histoire... Bon ça fait quelque temps que je joue de la batterie en groupe en tant qu'autodidacte (hé ué, je suis un gratteux ^^) et j'ai envie de m'y mettre à fond !

Le problème c'est que j'habite en résidence dans un pov' 20m², donc pas de place et pas moyen de faire trop de bruit...

Ca fait donc plusieurs mois que je louche sur les batteries electroniques, mais y'a un truc qui a chaque fois fait que mon oeil gauche dit merde à mon oeil droit.. Le prix !!!

Souhait faire mes armes sur du bon matos et souhaitant le conserver, je me tourné vers la marque ROLAND. Et maintenant je suis fasse au dilemne cornélien que d'autres ont déjà eu... TD3KW ou TD6KW ?

Concernant les pads et le rack, apparemment c'est exactement la même chose sur TD3/TD6. Le truc qui change c'est l'expandeur. Pour environ 300-350 euros de différences, on multiplie par 10 le nombre de son et 3 le nombre de kits de batterie ! En plus apparemment, y'a plus de possibilité sur le TD6 genre rimshot sur les toms,etc.. Niveau son ça à l'air d'être la même chose..

Voici donc ma question : Admettons que par soucis d'économie je décide de transformer des euros en TD3KW... Me sera t'il possible par la suite de brancher le module TD3 sur mon PC en midi pour étendre les possibilités et arriver aux capacités du TD6 voir plus ??? Y'a t il des limitations hardware du TD3 qui font que même relier au PC je ne pourrais pas faire TOUT ce qu'il est possible de faire avec le TD6 ??

Merci d'avance pour vos réponses !
Ju.
Afficher le premier post
21
Bon concernant ma question sur les rims... je réponds tout seul... RTFM... C'est marqué dedans...

Pour le hihat je suppose que c'est ca, y'a pas trop d'autres choix...

Et pour le choking, vous trouvez pas qu'il faut "choké" fort pour que ca marche ???
22
Bon concernant ma question sur les rims... je réponds tout seul... RTFM... C'est marqué dedans...

Pour le hihat je suppose que c'est ca, y'a pas trop d'autres choix...

Et pour le choking, vous trouvez pas qu'il faut "choké" fort pour que ca marche ???