Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger RT-10S sur Tom

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 254 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trigger RT-10S sur Tom
Peut on mettre des triggers roland RT-10S sur des toms afin que les toms soient eux aussi stereo. Je vois pas pourquoi ça poserai un problème mais je prefere demander à ceux qui ont l'habitude de ces triggers ;)
2
Ce ne sont pas les triggers qui rendent le son stéréo mais le module que tu utilise. Les sons échantillonnés par les fabriquants de module (Roland, Alesis) ainsi que les logiciels de samples (BFD, DFHS ) ont un rendu stéréo donc pas de problème.
3
Oui effectivement , le module y contribue aussi - je me suis mal exprimé.
En fait ma question était plus : Puis je utiliser des RT-10S sur mes toms afin d'avoir un son de rim et de head (en admettant que mon module soit un TD-12 par exemple et qu'il gere donc l'entrée des toms en stereo.)
4
A mon avis, il n'y a aucun problème du moment que l'entrée du module supporte une fonction head et rim.
5
Ok merci d'avoir repondu :bravo: . Et donc je pense que ce doit être grosso modo la même chose avec les trigger TDrum non?
6
Je n'utilise que des trig Roland. Mais je pense que les trig snare de chez TDRUM reconnus pour leur bonne qualité présentent les mêmes caractéristiques.
7
En dehors des triggers roland, est ce que je peux savoir quel config tu utilise et si tu en est content?
8
J'utilise un TD3 avec des triggers ROLAND montés sur une TAMA SWINGSTAR acoustique, cymbales HART DYNAMICS, ride et Hi-Hat SMARTRIGGER. J'ai acheté tout ça il y a un mois (sauf la TAMA sur laquelle je joue depuis 20 ans !), donc je suis en plein dans les réglages. :oo:
9
Belle config :bravo: C'est a peu pres ce que je vise mais avec un kit de cymballes roland et pas sur une TAMA mais sur un set entrée de gamme. Je comptais aussi prendre le TD3 en attendant de pouvoir prendre mieux mais je suis pas sur en fait. Sinon j'hesite aussi entre les trigger Roland et les Tdrum. Le gros avantage des Tdrum c'est qu'ils ont une sortie XLR et qu'apparemment le cable se detache de temps en temps sur les trigger avec une sortie jack, je sais pas si c'est le cas sur les nouveaux roland. Ca t'es arrivé à toi?
10
Je n'ai eu à ce jour aucun problème avec les jacks des nouveaux trig Roland, ils tiennent très bien et je ne vois pas ce que des prises XLR pourraient m'apporter de plus.