Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter fut en bois pour batterie

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 11 744 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Acheter fut en bois pour batterie
Salut a tous !!

J'aimerais trigger des futs acoustiques pour ma baterrie electronique.

J'aimerais bien assembler moi meme ces futs, pour les peindre dans la couelur que je veux, et avoir du bois (ou contreplaqué) .

Savez vous ou acheter des futs en bois (ou contreplaqué), de diametres entre 10 et 16", soit entre 25 et 40cm pour 15cm de hauteur (l'epaisseur, je sais pas trop) ?

J'ai regardé du coté de cappelle, mais c'est 120e le fut :o !

Mon prix max serait de 70-80e le fut, sachant que j'en aimerais 5 (4 toms, 1 caisse claire).

merci pour vos réponses!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai calculé, ca me revient a 90€ /pad tout compris (peau Roland, rim DDT,...) .

je pensais faire 3x12" et 2x14" : j'aime les grands formats :) .

A ce prix la, je pense que c'est pas trop cher, non ? en plus je revendrais mes 3 PD-8 et 1 PD-80r , donc ca fait environ 150€ de moins a payer :)

mais ou trouver ca:
-piezzos de tres bonne qualité
-cone roland

-vis avec rondelles en caoutchouc pour absorber les vibrations (leroy merlin ?)

par ailleurs, quelqu'un a t il réussi a avoir le shéma d'un PD125 ? j'ai entendu qu'il y avait 3 piezzo pour la peau :
https://www.vdrums.com/forum/showpost.php?p=181796&postcount=44

mais je capte pas son shéma et le reste de son post :s !

Edit: il veut parler de ca pour son schema ?

12
Oulah oulah,

Faut pas tout mélanger :lol:
Le schéma que tu as mis dans ton poste, est un schéma qui permet de donner 2 entrées mono à partir d'une entrée stéréo auxilière sur le DT12 ou le TD20 de Roland ... uniquement ces modules !!!

Pourquoi, parceque la techno est pas la même pour les entrées stéréos des autres modules (comme sur le TD6 par exemple), (-> dans ce cas, les stéréo sont des entrées de type piezo/switch).

NOTE : Peut-être que ça pourrait tout de même marcher sur les autres modules, sur l'entrée CC qui est de piezo/piezo, mais bon, je vois pas trop l'intérêt, sauf si ça te dérange pas de pas avoir le rimshot sur la CC.

Autre chose, tu dis qu'il y a 3 piezos : FAUX

Citation : Piezo's: Head 27mm, Rim 32mm

Tu vois bin, il n'y en a que 2 ;)

Bien entendu, comme c'est un Jack STEREO derrière, il y a 3 "points" (la masse "sleeve", la pointe du jack "tip", et l'anneau entre les deux "ring").

Pour les piezos de "bonne qualité", j'ulitise personnellement les piezos de chez Conrad (vraiement pas chères, 0,7 euros pièces, et ça baisse si tu en prends plus....). Si tu vas sur le forum de PFozz ( edrum.for.free.fr), tu verras que la majorité des gens du forum (ceux qui sont en France), se fournissent avec les piezo Conrad.
13
Ok, merci pour tes conseils. tu prends les memes diametres de piezzo que Roland, ou plus c'est gros, mieux ca détecte ? :???:

je viens d'avoir Roland au telephone: on peut leur comander les cones en mousse et les piezzo directement chez eux a travers un magasins dans ma ville, a savoir la Baguetterie !

niquel: j'aurais du matos specialement adapté !!

par contre le cercle metallique + caoutchouc Rim pour le pd 125 c'est 50€ !

un peu abusé la dessus quand meme !
14
Salut cariacou
pour les futs tu peux en trouver en bois chez art custom
le 8"x6" est à 36 euros nu
le 10"x6" est à 36 euros nu
le 12"x6" est à 52 euros nu...
il te faudra ensuite les coquilles,les cercles,les attaches etc...
mais tu pourras avoir un instrument unique à ton goût...
http://www.artcustomdrums.com
pour les composants il y a aussi gotronic ,ils sont rapides et serieux
https://www.gotronic.fr
et pour les cônes il y a des techniques pour les faire plutôt que d'acheter des cônes roland hors de prix...
voilà à+

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

15
Effectivement, ca va revenir dans les 30e/fut, juste pour le bois si on compte 3" de hauteur pour un pad (c'est suffisant ? )

je pense que je vais me tourner vers des toms classiques et les couper en deux: j'aurais les cercles+tirants nécessaires pour 30€/fut !

je pensais plutot 90€ max: peau 30€-12" 60€-14" déja assez cher, donc plus beaucoup de place pour le reste :(
16
Avec ce que tu veux acheter j'ai fait ça
/batterie-electronique/forums/t.227506,demande-d-avis-sur-ma-edrum.html

c'est exactement ce que j'ai acheté sur ebay
3 fûts stagg 10"/12"/14"
j'ai réutilisé toutes les pieces sauf les peaux
j'ai un petit reportage "power point" si ça te dis, en email
j'ai un pote qui me l'achète,j'ai même pas joué dessus
:mdr:

17
Ouais punaise trop bien, mon email: cariacou@gmail.com
les futs tu les as acheté d'occas, ou autre? ils font vraiment "bois": je trouve ca génial !
tu as payé cb ?
tu es satisfait de ta qualité, ou un pd125 aurait valu le prix ?
18
Moi aussi je suis assez interessé par ton petit "reportage" cereale. Tu peux me l'envoyer aussi s'il te plait? Je te file une adresse mail jetable :clin: : mspt7sy4ey6l51g@jetable.com , si tu peux me l'envoyer ça serait bien cool.
19
Keudj ,j'ai essayé mais le message est revenu car il est trop lourd désolé...
:(((

20
J'ai fini par le recevoir , merci cereale. Sinon, beau boulot, ça rend super bien.