Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter fut en bois pour batterie

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 11 741 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Acheter fut en bois pour batterie
Salut a tous !!

J'aimerais trigger des futs acoustiques pour ma baterrie electronique.

J'aimerais bien assembler moi meme ces futs, pour les peindre dans la couelur que je veux, et avoir du bois (ou contreplaqué) .

Savez vous ou acheter des futs en bois (ou contreplaqué), de diametres entre 10 et 16", soit entre 25 et 40cm pour 15cm de hauteur (l'epaisseur, je sais pas trop) ?

J'ai regardé du coté de cappelle, mais c'est 120e le fut :o !

Mon prix max serait de 70-80e le fut, sachant que j'en aimerais 5 (4 toms, 1 caisse claire).

merci pour vos réponses!!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Mais ton cone tu le tiens comment ? j'ai pas vraiment réussi sans me polir les doigts :s !

je coupe au cuter, et je trouve qu'ils sont assez coniques sans entonoirs.

Si si c'est ça avec les mains, faut mettre un gant... :??:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

42
Bon ben je vais me débrouiller sans l'entonoir alors :) .
tu pourrais me faire une petite photo de l'interieur d'un de tes pads ou pas ? juste pour voir comment que t'a fait toi.

et tu as mis de la mousse partout, ou juste sous le capteur?

cariacou@gmail.com

merci !
43
Niveau mousse, je suis allé chez intersport: tu prends une fritte de natation, ca coute 2,50€ et t'as le choix des couleur: bleu, jaune, rouge, vert. moi j'ai pris vert :) .

J'avais cherché partout (leroy, internet), mais personne n'en avait. te casse pas la tete, et prends ca ! tu peux faire au moins 12-20 cones dedans, ca dépen si tu les prends en longeur ou largeur :) .

les capteurs piezzo, va chez gotronic: ils ont toutes les tailles contrairement a conrad.
44
Ok mais là j'ai pas le temps je te montre ça plus tard

45
Up ?
au fait, je viens de commencer de construire mes pads. pour le branchement, j'ai trouvé plusieurs shémas, lequel as tu utilisé ?
en as tu testé d'autres?

tu peux le décrire comme ca (un petit copié collé):

Rim centre --> 1,2 ou 3
Rim bord --> ...
Peau centre --> ....
Peau bord --> ...

avec la prise jack:
-----------______ __ _
----------|______|__|_}{>
--------------1---2---3
46

47
Euh, il marche pas ton lien :( .

tu peux faire un copier coller de mon schéma précédent, et changer les numéros ?

tu as essayé d'autres shémas ? tu as une bonne sensibilité/ pas de faux déclenchements ?

pour la grosse caisse, comment as tu fixé le capteur ? une petite photo? :)
48
Ben en fait j'ai toujours pas de module j'attend le alesis qui doit sortir bientôt
donc pour affiner le réglage de mes pads il me faut attendre
et là je suis au boulot je n'ai pas accès à la page
pour le lien tu fais un copier coller de l'adresse et tu vas sur le schéma sur le coté à gauche dans les petites photos...

49
Toujours pas vu le shéma :( .
50
Moi j'aimerais juste coller un pastille piezzo(genre piece de 2 euros) sur une grosse caisse de 20 p, pour remplacer le micro en live en passant par un convertisseur/carte son /ordi portable je sais pas trop ou placer le piezzo
j'ai cru comprendre qu'il fallait amortir pas mal la grosse caisse si vous avez une solution simple evidemment, je veux aussi garder le son de la gc
(j'ai pas compris l'utilité des cones)
merci