Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter fut en bois pour batterie

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 11 708 vues
  • 12 followers
1 Acheter fut en bois pour batterie
Salut a tous !!

J'aimerais trigger des futs acoustiques pour ma baterrie electronique.



J'aimerais bien assembler moi meme ces futs, pour les peindre dans la couelur que je veux, et avoir du bois (ou contreplaqué) .

Savez vous ou acheter des futs en bois (ou contreplaqué), de diametres entre 10 et 16", soit entre 25 et 40cm pour 15cm de hauteur (l'epaisseur, je sais pas trop) ?



J'ai regardé du coté de cappelle, mais c'est 120e le fut :o !

Mon prix max serait de 70-80e le fut, sachant que j'en aimerais 5 (4 toms, 1 caisse claire).


merci pour vos réponses!!
Afficher le premier post
31

Citation : Cher(ère) virginia_deer,
Je vous ai envoyé l'objet suivant :

Titre de l'objet : 2 TOMS 10'' et 12'' ...NEUFS ! !
URL : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230109091702
N° de l'objet : 230109091702
Pseudo de l'acheteur : virginia_deer
Pseudo du vendeur : musiquecenterfreefr
Total : 64,99 EUR




:) !

quand aux cones, je viens aussi de les faire moi meme. Je disais que la couleur était moche, pas le cone!

Moi je préfere la fritte verte de décathlon :)

mais le must ca reste ca :

https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=24938
en plus c'est un francais qui l'a fait !

et la plus belle batterie a ce jour (et a mon gout!):
http://www.home.no/vandalman/vdrums.html
32
Enorme les cones diy !
Mais il y a un truc que j'ai pas trop compris : Le géné 12V c'est à brancher sur le fil et ca le chauffe? Ca fait pas un court-jus ca?
plouf
33
Ben moi j'ai pas d'image sur le premier lien est ce normal?

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

34
Si si, c'est ca: un bon petit court jus, par contre faudrait éviter de le toucher, parcequ'il doit quand meme y avoir quelques amperes la dedans !

cere--> t'as pas d'image? zarb ca !
35
Je regarderais ce soir de chez moi on verra mais bon visiblement y a des images

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

36
Cariacou j'ai achete les meme toms en 10" et 14", je te previens ne t'attends pas a de la super came!!! finition tres moyennes, peaux a chier, en meme temps on s'en fou tu me dira!!! perso j'ai ete un peu dessus et a refaire j'essayrais les tom millenium chez thomann! en 12" pour la caisse clair

++
37
Pas mal le système pour les cônes, mais bicolore ? :non:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

38
En fait j'ai fini les miens en fixant l'entonnoir sur une perceuse et ça va carrément plus vite qu'à la main, une fois que tu as choppé le coup de main ,c'est top
par contre je conseille un entonnoir en fer si ça existe car le plastique chauffe vite et là ....

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

39
Mais ton cone tu le tiens comment ? j'ai pas vraiment réussi sans me polir les doigts :s !

je coupe au cuter, et je trouve qu'ils sont assez coniques sans entonoirs.
40

Citation : Si si, c'est ca: un bon petit court jus, par contre faudrait éviter de le toucher, parcequ'il doit quand meme y avoir quelques amperes la dedans !



C'est une alim 12V de 4,5W, soit 375 mA, donc si tu touches, ce qui te fera le plus mal, c'est surtout le fait que se soit chaud ^^ (et une chataigne bien sur).

Plus sérieusement, l'idée d'incliner le fil/roatation de la mousse pour faire le cône est vraiment bien ! J'hésitais entre ce genr ede technique et la technique entonoir/perçeuse, mais je pense que je vais essayer celleci en premier dès que j'aurais le temps. J'ai déjà fais des cône au cutter, c'est correct, mais je pense que ça sera tout de même mieux de les faire "proprement".

Niveau mousse, certains ont testé différents matières ? Où se sont-ils fournis ??

PS : les fûts thomann pas chère (marque millenium) sont très bien pour l'edrum DIY (cf. photos de mon profil) :bravo2: