Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat pour un ancien batteur qui veut s'y remmettre

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat pour un ancien batteur qui veut s'y remmettre
Bonjour à vous tous.

Je suis presque un débutant. En effet, j'ai pris des cours de batteries à l'âge de 10 ans, durant 3 ans. J'avais un niveau pas mal pour mon âge. Mais depuis l'âge de 13 ans, j'ai arrêté de pratiquer de la batterie.
J'ai maintenant 29 ans et j'aimerais m'y remettre. J'aimerai donc m'acheter une batterie électronique.
Seulement voilà, entre les premiers prix qui font parfois plastiques et les marques qui me paraissent assez chers par rapport à mon budget, je ne sais pas quoi choisir.

J'ai un budget de 400 à 500 euros. Pour ce prix là, je peux avoir soit une millenium mps-100 (dont les toms me vont penser à des assiettes en plastique esthétiquement), une millenium mps-200 qui a l'air sympa question esthétisme mais je ne connais pas du tout le bruit et les sensations qu'elle procure, soit une millenium mps-300, soit une batterie yamaha ou autres en occasion.
Quel conseil d'achat me donneriez-vous ?
Je précise que j'ai vu les différents topics pour une millenium 300 en changeant les peaux mais je souhaiterais avoir une batterie sur laquelle je n'apporterai pas de modifs.
Merci beaucoup.

r059.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sans hésiter, pour ton budget et prendrais une MPS 300 + TD3

Moi je déconseille ce genre de bricolage : les modules Roland sont faits pour être utilisés avec des pads Roland.

Je pense qu'il est mieux d'acheter un instrument qu'un prix.
12
Et ça doit être trop chiant un charley comme ça !
13
La TD3 a un charley assez similaire. C'est le point faible de ces batteries. C'est plus difficile à jouer qu'un vrai charley.
14
Bah ça dépend sur quel modèle tu tombes

15
Pour ce prix là il est préférable de te la fabriquer :??:
et là c'est jouable