Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Achat pour un ancien batteur qui veut s'y remmettre

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 188 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat pour un ancien batteur qui veut s'y remmettre
Bonjour à vous tous.

Je suis presque un débutant. En effet, j'ai pris des cours de batteries à l'âge de 10 ans, durant 3 ans. J'avais un niveau pas mal pour mon âge. Mais depuis l'âge de 13 ans, j'ai arrêté de pratiquer de la batterie.
J'ai maintenant 29 ans et j'aimerais m'y remettre. J'aimerai donc m'acheter une batterie électronique.
Seulement voilà, entre les premiers prix qui font parfois plastiques et les marques qui me paraissent assez chers par rapport à mon budget, je ne sais pas quoi choisir.

J'ai un budget de 400 à 500 euros. Pour ce prix là, je peux avoir soit une millenium mps-100 (dont les toms me vont penser à des assiettes en plastique esthétiquement), une millenium mps-200 qui a l'air sympa question esthétisme mais je ne connais pas du tout le bruit et les sensations qu'elle procure, soit une millenium mps-300, soit une batterie yamaha ou autres en occasion.
Quel conseil d'achat me donneriez-vous ?
Je précise que j'ai vu les différents topics pour une millenium 300 en changeant les peaux mais je souhaiterais avoir une batterie sur laquelle je n'apporterai pas de modifs.
Merci beaucoup.

r059.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Sans hésiter, pour ton budget et prendrais une MPS 300 + TD3

Moi je déconseille ce genre de bricolage : les modules Roland sont faits pour être utilisés avec des pads Roland.

Je pense qu'il est mieux d'acheter un instrument qu'un prix.
12
Et ça doit être trop chiant un charley comme ça !
13
La TD3 a un charley assez similaire. C'est le point faible de ces batteries. C'est plus difficile à jouer qu'un vrai charley.
14
Bah ça dépend sur quel modèle tu tombes

15
Pour ce prix là il est préférable de te la fabriquer :??:
et là c'est jouable

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

16
Tu crois qu'une batterie à faire soi-même en achetant élément par élément revient moins chère qu'une batterie vendue "toute faite" ?
En plus, je ne sais même pas ce qu'il faut acheter car les sites ne donnent pas beaucoup d'infos concernant les références de chaque élément sur une batterie "toute faites".
17
Vas voir sur les photos sur le profil de céréale et dis nous ce que tu en penses
:bravo:

et sur le forum, il y a des gens qui savent quoi acheter, où et à quel prix
18
La batterie de cereale est jolie mais elle doit être chère.
Moi, je cherche plus une batteire style Roland td3 avec une caisse claire et sa peau maillée, ainsi qu'une double-pédale de grosse caisse. Pour le charley, un pad me "suffit".
19

Citation : La batterie de cereale est jolie mais elle doit être chère.

t'as pas dû lire sa phrase

Citation : Pour ce prix là il est préférable de te la fabriquer
et là c'est jouable

ça revient carrément moins cher, va voir le sujet qu'il avait fait pour suivre sa construction

tu vas dans son profil -> forum -> sujets créés
20
Avec ton budjet je peux te conseiller la DTXplorer de Yamaha
elle est a 750€ neuve sur n'importe qu'elle site mais j'ai reussit a l'avoir pour 550€ en tres bon etat ( en occas ) !
Bon il es sur que tu n'a pas toutes les sensations d'une acoustisque surtout au nivo du charley mais bon a ce prix on va pas ce plaindre

PS : une batterie electronique neuve a 500€ c'est de l'argent perdu tu va vite t en lasser ou la casser !

+