Sujet de la discussionPosté le 23/07/2007 à 20:28:15Achat pour un ancien batteur qui veut s'y remmettre
Bonjour à vous tous.
Je suis presque un débutant. En effet, j'ai pris des cours de batteries à l'âge de 10 ans, durant 3 ans. J'avais un niveau pas mal pour mon âge. Mais depuis l'âge de 13 ans, j'ai arrêté de pratiquer de la batterie.
J'ai maintenant 29 ans et j'aimerais m'y remettre. J'aimerai donc m'acheter une batterie électronique.
Seulement voilà, entre les premiers prix qui font parfois plastiques et les marques qui me paraissent assez chers par rapport à mon budget, je ne sais pas quoi choisir.
J'ai un budget de 400 à 500 euros. Pour ce prix là, je peux avoir soit une millenium mps-100 (dont les toms me vont penser à des assiettes en plastique esthétiquement), une millenium mps-200 qui a l'air sympa question esthétisme mais je ne connais pas du tout le bruit et les sensations qu'elle procure, soit une millenium mps-300, soit une batterie yamaha ou autres en occasion.
Quel conseil d'achat me donneriez-vous ?
Je précise que j'ai vu les différents topics pour une millenium 300 en changeant les peaux mais je souhaiterais avoir une batterie sur laquelle je n'apporterai pas de modifs.
Merci beaucoup.
Merci pour vos conseils à tous.
Je crois que je vais encore économiser un peu pour m'acheter une batterie de marque type roland ou yamaha.
Merci encore pour vos conseils.
r059.
Citation : PS : une batterie electronique neuve a 500€ c'est de l'argent perdu tu va vite t en lasser ou la casser !
Tu sais, moi j'ai la MPS 300 avec un TD6 depuis 1 an et je peux te dire que c'est du solide, aucune casse et je ne la remplacerai pas par une TD6 complète avec des pauvres pads en cahoutchouc et vaut le double.
Et pour un budjet inférieur t'as un MPS 300 avec un TD3.
Le tout c'est de pas se prendre un module merdique, là oui tu t'en lassera très vite et tu pourra pas le revendre, mais du Roland c'est sans problème.