Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat pour un ancien batteur qui veut s'y remmettre

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 166 vues
  • 6 followers
1 Achat pour un ancien batteur qui veut s'y remmettre
Bonjour à vous tous.

Je suis presque un débutant. En effet, j'ai pris des cours de batteries à l'âge de 10 ans, durant 3 ans. J'avais un niveau pas mal pour mon âge. Mais depuis l'âge de 13 ans, j'ai arrêté de pratiquer de la batterie.
J'ai maintenant 29 ans et j'aimerais m'y remettre. J'aimerai donc m'acheter une batterie électronique.
Seulement voilà, entre les premiers prix qui font parfois plastiques et les marques qui me paraissent assez chers par rapport à mon budget, je ne sais pas quoi choisir.

J'ai un budget de 400 à 500 euros. Pour ce prix là, je peux avoir soit une millenium mps-100 (dont les toms me vont penser à des assiettes en plastique esthétiquement), une millenium mps-200 qui a l'air sympa question esthétisme mais je ne connais pas du tout le bruit et les sensations qu'elle procure, soit une millenium mps-300, soit une batterie yamaha ou autres en occasion.
Quel conseil d'achat me donneriez-vous ?
Je précise que j'ai vu les différents topics pour une millenium 300 en changeant les peaux mais je souhaiterais avoir une batterie sur laquelle je n'apporterai pas de modifs.
Merci beaucoup.

r059.
2
Oula oui pour ce budjet => occaz direct
3
Et quel budget il faut pour avoir une batterie électronique "correcte" et quels modèles me conseillez-vous ?
4
Y a pas de miracle : la batterie électronique c'est cher. Si tu as de la place pour installer une batterie acoustique, tu peux en acheter une bas de gamme ou une occaze et remplacer les peaux par des peaux maillées puis acheter des capteurs et un module de son mais bon ça ne sera pas gratos non plus.

Pour 500 eur jette un oeil sur ebay mais tu trouveras pas grand chose. Pour une TD6 d'occaze les vendeurs mettent l'enchère mini à 800 ou 900 eur en général.

Ici https://cgi.ebay.fr/Batterie-Electronique-Yamaha-DTXpress-II-1ere-main_W0QQitemZ180140518130QQihZ008QQcategoryZ104425QQrdZ1QQcmdZViewItem

y a une Yamaha d'occaze, ça pourrait te convenir... Je pense que les Fame et autre Medeli à 300 ou 500 eur ne sont pas top... Y aka lire les avis des utilisateurs.
5
Et ça donne quoi une dtxpress version 2 par rapport à une millenium ou medeli ?
Le son est-il mieux et les pads répondent-ils mieux aussi ?
6
Je peux monter jusque 700 euros maxi.
Qu'est-ce-que je peux avoir pour ce prix. Il vaut mieux une yamaha, une roland ou autre ? (en neuf ou occasion peut-être)
Merci.
7
Une Roland TD3. Jette un oeil sur Youtube pour voir comment ça sonne.
8
Le mieux en électro c'est roland
9
Merci à vous pour vos lumières. Je vais regarder du côté des occases en roland.
10
Salut,

Sans hésiter, pour ton budget et prendrais une MPS 300 + TD3 :
https://www.thomann.de/fr/millenium_roland_mps_300_td_3v_set.htm

Si tu ne veux pas trop modifier la MPS 300 (je t'assure que c'est vraiment pas difficile), tu peux dans un premier temps simplement changer les peaux pour mettre des maillées.
A 7,90 euros la peau ça te fait 40 euros en plus pour avoir une batterie très correcte à moins de 600 euros.

Aladin