Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une batterie electronique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 708 vues
  • 3 followers
1 Construction d'une batterie electronique
Bonjour !
Depuis quelques temps, j'ai envie de me remettre à la batterie. Mais comme beaucoup, j'aimerai qu'elle ne fasse pas de bruit. La construction d'une E drum me tente.
Pour cela je possede deja une batterie accoustique toute pourrie (enfin premier prix quoi).
Je fais appel à vous pour savoir quel materiel acheter, les references et tout ce qu'il faut pour arriver à mes fins.
Je n'est pas vraiment de budget precis, mais j'aimerais seulement avoir une batterie sur laquelle on peut cogner quand meme dessus sans avoir peur de dechirer les mesh, et je ne veux pas de pad (a part les cymbales à la rigueur)
Je me suis deja renseigné sur le site de Thomann, mais face à toutes les references, je suis un peu perdu.
Pour le module je pense qu'un TD3 de roland suffira, car de toute facon, la batterie sera branché regulierement sur ordi (reason ou cubase).

D'ailleurs sur le site de Thoman il y a ce produit : https://www.thomann.de/fr/millenium_mps_300_td3v_mesh_special_set.htm

Donc je compte a peu pres le meme tarif mais avec un ensemble plus costaud, est-ce possible ?

J'ai d'autres "exigences" :
- j'aimerai la mettre sur un stand dans un coin du stud.
- pouvoir faire des rimshot et autre cross stick.
- que le jeux de cymbale ressemble à des vrai, (musicalement parlant et non pas visuellement)...

Doux reve, ou possible ?

Merci de m'aider.

a+

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Pour le jeu de cymbale, d'ores et déjà doux rêve, ça je peux t'en assurer...
3

Citation : Pour le jeu de cymbale, d'ores et déjà doux rêve, ça je peux t'en assurer



C'est dire ?
Il n'y a que les ROLAND CY12RC qui puissent le faire ? ( à 166 euros piece).

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Heu ... quand tu dis "muscialement", tu parles :
- Du son ?
- Du touché ?
- Les 2 ?


Pour le son, le mieux que tu puisses faire, serait avec le TD3 d'utiliser un VST de batterie, il y en a de très bon (pas que pour les cymbales en plus ... )

Pour le touché : soit tu achètes (c'est vite cher si tu veux pas une galette) ou tu te la fabrique (très très rentable).

Utilises aussi la fonction recherche, il y a déjà eu des sujet dessus...
5
Oui je parle bien du touché, car effectivement le son sera surement fait avec du vst. Mais je garde un module de base, histoire de ne pas forcement allumer l'ordi, sinon j'ai a disposition un Kurzweill K2600 dont les sons de batteries sont sympas.

Pour la recherche oui, j'ai decortiqué pas mal dont celui de cereal notamment.

Mais j'aimerais avoir des references sures...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

6
Quelles que soient les cymbales utilisées, je ne pense pas qu'il existe un seul modèle qui te permette un jeu un poil subtil avec les cymbales. Moi en tous cas, j'en ai pas encore vu. Et je ne parle pas en me la jouant mec exigeant... Je le suis certainement, mais là sans être exigeant, les cymbales des batteries électroniques pour moi c'est le gros défaut.