Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Millenium / alesis mesh head / dm-5 e-drum set

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 265 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Millenium / alesis mesh head / dm-5 e-drum set
Bonjour bonjour amis musiciens !

J'ai besoin de vos avis pour l'achat d'une batterie électronique :)

Pour l'histoire :
Je suis originaire de haute loire, et je fais mes études à lyon. Ca fait environ 15 ans que je fais des percussions (conservatoire jusqu'à il y a 4 ans), et je pratique encore la batterie en groupe.
Ca fait un petit moment que je veux m'acheter une batterie. Instinctivement, j'aurai acheté une batterie acoustique, pour l'aspect "naturel" du jeux, mais après mure réflection, je me tourne vers l'acquisition d'une batterie électronique.

mes critères :
- je peux l'a mettre dans mon appart à lyon sans em**** les voisins ^^,
- je peux en jouer toute la semaine (je rentre les week end), etc etc

Bon voilà on se fou de ma vie, mais au moins vous savez pourquoi une batterie électronique.

Après pas mal de recherche, je suis bien intéressé par cette batterie : https://www.thomann.de/fr/millenium_alesis_mesh_head_dm_5_e_drum_set.htm

En plus apparemment le rapport qualité prix me semble excellent.

Mais maintenant avant de faire fumer la CB, je voudrais des avis, si le kit est bon, si tout est vraiment livré dans le kit (attaches par exemples).
Ou encore si vous pensez qu'une autre batterie dans les mêmes tarifs est meilleure..

Bref merci de me conseiller :p

Bonne journée
Jeanjean
2
Rajoute une peu et prend un module td3 de roland en gardan si tu le souhaite le rack les pad ect..
Neous
3
Ok mais le module il est à 285 euros... et je pense pas qu'il y ait moyen de remplacer le module comme c'est un kit.

il est pas bien le ALESIS DM5 DRUMMODUL ??
Jeanjean
4
Bon pas de réponse signifie que cette batterie est bien ?
Jeanjean
5
La batterie est pas mal oué (de nombreux avis possitifs sur af:clin: ) Par contre ce module je le trouve vraiment bof...
Prend plutot cette meme batterie avec le module TD3 qui est bien mieux :clin:
(Tu as les pads d'origines en toms mais un meilleur pad pour la caisse claire :bravo: )
Aspidrums
6
Merci ben-loup pour ta réponse.
je voudrais savoir pourquoi tu dis que le module alesis DM5 est bof. Quelles sont les mieux du TD3 ?

sans parler du module, la seule chose que je préfère dans la batterie que tu me propose est le pad grosse caisse...

ce bundle me plait beaucoup mais en effet coute plus cher que celui que tu me propose...

je suis un peu perdu là pour faire le bon choix :???:

EDIT :
avec ce bundle personnalisé, le pad grosse caisse qui va bien et le TD3 j'en ai pour 899 euros... grosse différence donc ! pourquoi ?
Jeanjean
7
Millenium+DM5
Millenium+TD3
Regarde par toi meme...

DM5 21kits contre 32 du TD3 et la fonction rhytm
coach du TD3 ets bien je trouve ;)
Le DM5 a des sons beaucoup moins bons que celui du TD3, avec le TD3 tu peux faire plus de choses et il est plus petit et pratique je trouve (et Roland fait de très bons trucs en, général :bravo: )

Ba tu souhaiterai mettre combien maxi pour une électro?
Aspidrums
8
J'étais parti sur la base de 800€

les choses qui me gènent dans le bundle que tu m'as proposé :
- anciens fûts, je préfère les MILLENIUM PD-1010 10" MESH HEAD PAD,
- la pédale de grosse caisse, j'ai 15 ans de batterie derrière moi et je sais qu'avec un matos de base c la galère pour s'amuser
- la forme des cymbales, je préfère pleines

alors tu vas surement me dire : "et ben achète ton bundle perso"

ce à quoi je vais te répondre que je sais pas trop si je dois m'arrêter sur les précédents détails...

pour la td3 en tout cas tu as raison, le module est mieux.

bref je sais pas help me :mdr:
Jeanjean
9
Jsuis d'accord les pads mesh millenium sont mieux mais après tu vas nettement dépasser les 800roros ^^'
Mais dis toi que c'est déja un bon truc de base (surtout avec le bon module TD3;)) et que tu pourras changer ou rajouter des pads, cymbales etc au fur et a mesure :bravo:
Après a toi de voir si tu veux mettre plus de soussous que ça
Au pire tu prends le bundle que t'avais proposé ici a 800roros et tu revends le DM5 pour le TD3 :clin:
Aspidrums
10
Oué c'est ce que j'étais en train de me dire.

à part le nombre et la qualité des sons, les fonctions sont identiques entre md5 et td3 ??

autre chose, concernant le pad grosse caisse de cette batterie, c'est bien (ça suffit?) ou il vaut mieux une peau maillée ??

EDIT :
J'ai une question trsé importante. Est-ce qu'il est possible de retravailler les sons de chaque pad (treble medium bass etc...)
Jeanjean