Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un module avec sorties séparées pour enregistrement cubase

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 497 vues
  • 4 followers
1 Un module avec sorties séparées pour enregistrement cubase
Hello à tous, voilà, je cherche une batterie électronique avec très bons sons accoustiques, genre dddrum4 pour la qualité, mais avec au moins 4 sorties séparées....
ça existe?
ThanX
2
Tu as au choix, le Roland TD-20 avec 8 sortie independante et 1 main out, le TD-12 avec 2 sortie independante 1 sortie main out, le Yamaha DTXtreme avec 6 sortie independante assignable a n'importe quel pad et 1 main out.
3
Merci acracing.
4
Salut,
Je dis peu etre des conneries mais si ce que tu veux faire est enregistrer depuis un module sur cubase (cf titre), casse toi pas la tete...prends un module simple et met le en midi sur cubase...apres tu choppes une truc genre Drum Kit From Hell et la t'auras de bonnes prises brutes ...perso c'est ce que je fait...et ca marche..l'avantage est que si tu veux changer le son de tes toms ou de ta GC ou autres apres la prise, ca se fait en 4 clics.
5
Un module simple en midi, quel genre chef?
meilleur rapport Q/P en occaz?

J'ai une emu 1616m, j'y rentre dedans en midi ou je prend un boitier midi in par usb?

Tu vois, je débute dans le domaine batt...
Si tu pouvais me donner des exples de branchements, se serait cool.

ThanXX in advance
Stan
6
Bah en fait ma config est la suivante, jai un TD8 en module, une carte ECho Layla avec entrée et sortie midi. la seule chose que tu ais a faire est de relier le midiOut de ton module au MidiIn de ta carte son. la seule contrainte que tu ai est d'avoir un module le plus compatible possible avec les triggers ou les pads que tu veux utiliser, generalement si tu prend des marques identiques t'es pas emmerdé.
Apres a toi de voir, mais le top est d'avooir un ensemble qui te permette d'obtenir une velocité des coup assez réaliste, meme si grace au midi ca reste modifiable a volonté sur cubase. c'est du boulot en moins.
apres tout est possible, ca reste une question éternelle : le budget!lol
7
Il reste une autre solution qui ne recourt à rien d'autre :

- enregistrer le module en midi sur le PC
- faire jouer le midi du PC sur le module et ramener la sortir audio du module sur une console pour la mixer avec l'audio du PC.

ca permet de retoucher la batterie après coup, tout en utilisant les sons d'origine du module si ceux-ci vous plaisent.

ensuite, quand c'est prêt, il suffit de ré-enregistrer l'audio du module sur 2 pistes du séquenceur pour se débarrasser du midi.
8
Non non , je cherche juste à pouvoir piloter un vst, genre batttery ou whatever, avec un truc qui ressemble à une batterie.

J'ai déjà une dr880, ce seraitpas mal si je pouvais la piloter avec des pads....

En fait, je sais pas si ça existe, mais il me faudrait que des pads, branchables en midi dans qqchose qui fait des sons...

Clair Stan?

Non hein...
9
Oui, un trig to midi (TMC 6) et apres zou un sampler (physique ou virtuel)
10
Ok!!!!!

Merci piston.
bah merci à vous tous.



:bravo: