Sujet Conseils et avis pour un novice

Sujet de la discussion Conseils et avis pour un novice
Bonjour à tous.

Voila j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum étant donné que je souhaite apprendre la batterie mais étant donné que je suis un vrai novice (je n'ai jamais joué de batterie), je viens donc vous demander conseils et autres avis.

Tout d'abord pourquoi je m'oriente vers une électronique et non une acoustique ? Simplement pour un soucis de voisins et de place.

Voila j'ai fais quelques recherche sur internet, lu quelques articles sur les batteries électroniques, notament celui proposé sur le site, et d'un premier abord je suis tombé sur une petite batterie qui m'a l'air sympatique par rapport à mon budget (environ 600 euros)

Mais voila avant tout j'aimerais savoir quelle batterie est préférable pour un novice total (oui je me répètte mais c'est important à redire je pense).

Vers quelle type de batterie vous m'orienteriez ? Apres quelques recherches je suis tombé sur cette batterie Medelli DD505 qui me parait par rapport à mon budget un bon compromis, mais étant donné qu'au niveau caractéristiques je n'y connais pas grand chose, je me trompe peut être totalement.

Si vous pouvez me donner votre avis sur cette batterie ou si vous connaissez de bon modèles pour débuter la batterie à zéro je suis preneur de tous avis et conseils.

Je vous remercie par avance pour les réponses apportées, bonne fin de journée à tous ceux qui passeront par ici :clin:
Et parmis toutes les Millenium MPS, selon toi deweak laquelle serait le mieu pour débuter la batterie ?
Comme je le disais plus haut, je ne pense pas qu'une petite numérique soit idéale pour débuter la batterie. Ca serait comme commencer le piano classique sur un clavier Bontempi. Seules des grosses batteries électro comme les Roland TD20, Yamaha DTXtreme ou Clavia V-Drums peuvent t'apporter des sensations semblables à l'acoustique, pour un pris bien plus élevé qu'une batterie classique, même d'entrée de gamme.

Donc les petites électro, ok pour une batterie d'appoint ou bosser à la maison quand on a déjà un kit acoustique, mais pas ok comme seule batterie d'apprentissage.
Donc selon toi impossible d'apprendre à jouer de la batterie sur une électro... :??:
Pour faire poum-tchak, pourquoi pas, mais pour le travail de nuances ce n'est vraiment pas l'idéal quand tu ne sais pas encore comment est sensée réagir une vraie batterie.
En fait voila ce que j'ai à l'esprit, en tenant bien sûr compte de tes conseils.
Je me dirige plutot vers une électronique étant donné mon espace réduit, et pour les nuisance sonores envers mes voisins mais surtout parents qui n'aiment pas le bruit...
En suite j'imagine bien que l'instrument parfait pour tout ce qui est un bon apprentissage au niveau sensibilité et touché c'est l'acoustique.
Je ne connais pas ton niveau de batterie, tu parles surement avec beaucoup d'expérience, et je suis conscient que l'acoustique reste le meilleur instrument face a de l'électronique, on voit pas de batterie électronique dans les groupes connus, ou alors jles connais pas.
Donc je pense vraiment m'orienter vers une électronique, avec un rythme de progression pas élevé, je souhaite prendre mon temps pour réelement apprendre comme il se doit, donc c'est la raison pour laquelle je vise pas un matériel top niveau style Roland à 1000 euros, vois tu ma réflexion ?

Citation : Mais même si je prend une électronique, je vais prendre des cours qui seront donné sur acoustique, je pense quand même par ce biais apprendre les bon mouvements, les bon touchés etc... même si apres je m'entraine sur les lecons apprises en cours, l'apprentissage sera la quand meme non ? qu'en penses tu ?

Ok. La seul problème que je vois est que tu ne pourras pas vraiment répéter les exercices étudiés en cours quand tu seras chez toi, mais cela sera toujours mieux que de na pas pouvoir bosser du tout pour cause de nuisance sonore (dommage de se mettre à la batterie avec des parents qui n'aiment pas le bruit !). Si tu prends une petite électro, essaie de te procurer une caisse claire en peau maillée ou de remplacer les peaux d'origine (il y a un sujet là-dessus sur AF), tu verras que le toucher sera bien meilleur qu'avec les peaux plastoc d'origine (et ta batterie sera encore moins bruyante).

Hors sujet : Au passage, tu as l'air jeune mais pourtant ton orthographe est impeccable, beaucoup de nouveaux AFiens feraient bien de suivre ton exemple parce que depuis quelques temps, c'est la cata...

Quant à mon niveau, je dois avoir à peu près le même que toi en batterie, mais en piano ça va :-)
Ok merci pour tes précieux conseils, je pense encore bien réfléchir au choix de ma batterie pour ne pas me lancer à la hâte.
Heu pour mon age j'ai 23 ans, mais je sais que sur les forums le langage sms n'est pas le bienvenu, et puis le meilleur moyen pour se faire comprendre des autres reste une orthographe classique :) et de plus je ne suis pas fan de cette écriture

Hors sujet : Encore hier ça a chauffé avec un nouveau venu qui nous a envoyés ch... (d'abord sur le forum puis par message perso) parce qu'on lui a fait remarquer qu'il faisait une faute par mot et mettait des "k" partout.

A l'occase si tu veux passer chez moi pour essayer le kit MPS-100 de base, c'est envisageable.
Précédement tu me parlais de ton kit custom de ta MPS100, que vaut cette batterie par défaut ? Pour ta proposition tout dépend où tu habites et quelles sont tes disponibilités ...

Je voudrais savoir également ce que tu penses de ce combo :

En batterie électronique : Millenium MPS300 + module Alesi
Changement caisse claire : Roland PDX 8 10"

ou alors que penses tu de ce set Roland (à tous les coups c'est le mieu :clin: ) Roland HD1
Le kit tout intégré Roland a l'air chouette pour commencer. En tout cas contrairement aux Millenium et autres modèles d'entrée de gamme, il possède une caisse claire en mesh, ce qui est vraiment un plus.

Je n'ai plus mon kit custom MPS300, il ressemblait à ce que tu indiques (MPS300 + pad de caisse claire séparé). Actuellement, pour les répétitions à la maison j'ai le petit MPS100, mais en version de base.