Conseils et avis pour un novice
- 26 réponses
- 5 participants
- 3 424 vues
- 5 followers
Spou
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2007 à 14:57:49Conseils et avis pour un novice
Bonjour à tous.
Voila j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum étant donné que je souhaite apprendre la batterie mais étant donné que je suis un vrai novice (je n'ai jamais joué de batterie), je viens donc vous demander conseils et autres avis.
Tout d'abord pourquoi je m'oriente vers une électronique et non une acoustique ? Simplement pour un soucis de voisins et de place.
Voila j'ai fais quelques recherche sur internet, lu quelques articles sur les batteries électroniques, notament celui proposé sur le site, et d'un premier abord je suis tombé sur une petite batterie qui m'a l'air sympatique par rapport à mon budget (environ 600 euros)
Mais voila avant tout j'aimerais savoir quelle batterie est préférable pour un novice total (oui je me répètte mais c'est important à redire je pense).
Vers quelle type de batterie vous m'orienteriez ? Apres quelques recherches je suis tombé sur cette batterie Medelli DD505 qui me parait par rapport à mon budget un bon compromis, mais étant donné qu'au niveau caractéristiques je n'y connais pas grand chose, je me trompe peut être totalement.
Si vous pouvez me donner votre avis sur cette batterie ou si vous connaissez de bon modèles pour débuter la batterie à zéro je suis preneur de tous avis et conseils.
Je vous remercie par avance pour les réponses apportées, bonne fin de journée à tous ceux qui passeront par ici
Voila j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum étant donné que je souhaite apprendre la batterie mais étant donné que je suis un vrai novice (je n'ai jamais joué de batterie), je viens donc vous demander conseils et autres avis.
Tout d'abord pourquoi je m'oriente vers une électronique et non une acoustique ? Simplement pour un soucis de voisins et de place.
Voila j'ai fais quelques recherche sur internet, lu quelques articles sur les batteries électroniques, notament celui proposé sur le site, et d'un premier abord je suis tombé sur une petite batterie qui m'a l'air sympatique par rapport à mon budget (environ 600 euros)
Mais voila avant tout j'aimerais savoir quelle batterie est préférable pour un novice total (oui je me répètte mais c'est important à redire je pense).
Vers quelle type de batterie vous m'orienteriez ? Apres quelques recherches je suis tombé sur cette batterie Medelli DD505 qui me parait par rapport à mon budget un bon compromis, mais étant donné qu'au niveau caractéristiques je n'y connais pas grand chose, je me trompe peut être totalement.
Si vous pouvez me donner votre avis sur cette batterie ou si vous connaissez de bon modèles pour débuter la batterie à zéro je suis preneur de tous avis et conseils.
Je vous remercie par avance pour les réponses apportées, bonne fin de journée à tous ceux qui passeront par ici
Spou
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 22/10/2007 à 10:46:23
J'ai profité du weekend pour allé taté un peu de la batterie électronique dans un magasin de musique pas loin de chez moi.
J'ai pu poser quelques petites questions au vendeur qui m'a dit que le pad caisse claire de chez ROLAND PDX 8 n'était pas compatible avec les autres modules autre que ROLAND, au niveau de l'utilisation optimale de ce pad.
Sinon il m'a dit que tout ce qui était les set Millenium MPS100/200 et éventuellement 300 était des sets destiné à un public plus jeune, il c'est justifié en m'expliquant que les peaux des pad ne sont pas adaptées pour une force que pourrait appliqué une personne de 20 ans, donc selon lui se sont des sets pour un public jeune (entre 10 - 16 ans).
Autre point toujours en relation envers le vendeur, il m'a tout de suite redirigé vers les modules ROLAND et vers un modèle YAMAHA, les voici :
YAMAHA DTXPLORER --> 679 euros.
ROLAND TD3KW --> Environ 1000 euros le set seulement.
Voila que pouvez vous me conseiller par rapport à ca ? Les informations que le vendeur m'a donné sont elles correctes ? ou bien à t'il profiter du fait que je n'y connais rien pour me diriger vers du ROLAND pour payer cher ?
J'ai pu poser quelques petites questions au vendeur qui m'a dit que le pad caisse claire de chez ROLAND PDX 8 n'était pas compatible avec les autres modules autre que ROLAND, au niveau de l'utilisation optimale de ce pad.
Sinon il m'a dit que tout ce qui était les set Millenium MPS100/200 et éventuellement 300 était des sets destiné à un public plus jeune, il c'est justifié en m'expliquant que les peaux des pad ne sont pas adaptées pour une force que pourrait appliqué une personne de 20 ans, donc selon lui se sont des sets pour un public jeune (entre 10 - 16 ans).
Autre point toujours en relation envers le vendeur, il m'a tout de suite redirigé vers les modules ROLAND et vers un modèle YAMAHA, les voici :
YAMAHA DTXPLORER --> 679 euros.
ROLAND TD3KW --> Environ 1000 euros le set seulement.
Voila que pouvez vous me conseiller par rapport à ca ? Les informations que le vendeur m'a donné sont elles correctes ? ou bien à t'il profiter du fait que je n'y connais rien pour me diriger vers du ROLAND pour payer cher ?
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 22/10/2007 à 11:03:24
Des pads en plastoc restent des pads en plastoc... mais le kit Roland a une caisse claire en mesh, c'est déjà ça. La semaine dernière j'ai testé le kit Roland compact dont tu parlais. Bof bof... ok il a d'origine une caisse claire en mesh, mais les cymbales ne proposent pas la fonction d'étouffement, ni de deuxième zone pour la ride, l'écartement des deux pédales est fixe, et surtout ces pédales sont juste montées sur ressort. Ca peut aller pour le charley, mais par contre la grosse caisse est du coup vraiment molle et très désagréable à jouer. Pour le prix de l'ensemble, mis à part le côté design je trouve que c'est un peu de l'arnaque.
Spou
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 22/10/2007 à 17:37:21
Je pense que je vais m'orienter vers une YAMAHA DTXPLORER pour le moment,viendra un peu plus tard le pad caisse claire ROLAND PDX 8 vu mon budget modeste et par la suite faire comme toi améliorer mon set.
Spou
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 25/10/2007 à 14:44:06
Mon choix n'est pas encore fait mais j'ai 2 batteries en tête, la Yamaha DTXplorer et la roland TD3, j'aurai besoin de vos avis et conseils entre ces 2 batteries, je me pose notament pas mal de question par rapport aux modules de ces 2 sets, n'y connaissant rien j'aurai besoin de vos explications pour me permettre d'y voir un peu plus clair
Par avance merci pour les réponses apportées.
Par avance merci pour les réponses apportées.
Spou
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 07/11/2007 à 19:24:24
Bon voila, c'est certain je vais opter pour une Yamaha DTXplorer j'aurai besoin de vos conseils pour savoir si je ne me trompe pas, mais étant donné que mon budget ne dépassera pas 700 € je pense que niveau rapport qualité / prix c'est ce qu'il y a de mieux.
J'aimerai savoir également si quelqu'un sait si le pad caisse claire de chez Roland PDX 8 est 100% compatible avec le module de la DTXplorer, à priori il suffirait simplement que le module possède une entrée stéréo.
J'ai télécharger le manuel d'utilisation de la Yamaha mais je n'ai trouvé nul part si cette option était proposée par le module.
Merci par avance pour les réponses apportées.
J'aimerai savoir également si quelqu'un sait si le pad caisse claire de chez Roland PDX 8 est 100% compatible avec le module de la DTXplorer, à priori il suffirait simplement que le module possède une entrée stéréo.
J'ai télécharger le manuel d'utilisation de la Yamaha mais je n'ai trouvé nul part si cette option était proposée par le module.
Merci par avance pour les réponses apportées.
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 07/11/2007 à 19:27:39
Connait rien du tout sur la Yahama par contre la Td-3 est très bien je trouve j'ai eu l'occasion de la testé un petit peu j'ai été séduit et roland à une bonne réputation dans les batteries et modules electroniques, voila c'est tout ce que je peux te dire
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
- < Liste des sujets
- Charte