Sujet Conseils et avis pour un novice

Sujet de la discussion Conseils et avis pour un novice
Bonjour à tous.

Voila j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum étant donné que je souhaite apprendre la batterie mais étant donné que je suis un vrai novice (je n'ai jamais joué de batterie), je viens donc vous demander conseils et autres avis.

Tout d'abord pourquoi je m'oriente vers une électronique et non une acoustique ? Simplement pour un soucis de voisins et de place.

Voila j'ai fais quelques recherche sur internet, lu quelques articles sur les batteries électroniques, notament celui proposé sur le site, et d'un premier abord je suis tombé sur une petite batterie qui m'a l'air sympatique par rapport à mon budget (environ 600 euros)

Mais voila avant tout j'aimerais savoir quelle batterie est préférable pour un novice total (oui je me répètte mais c'est important à redire je pense).

Vers quelle type de batterie vous m'orienteriez ? Apres quelques recherches je suis tombé sur cette batterie Medelli DD505 qui me parait par rapport à mon budget un bon compromis, mais étant donné qu'au niveau caractéristiques je n'y connais pas grand chose, je me trompe peut être totalement.

Si vous pouvez me donner votre avis sur cette batterie ou si vous connaissez de bon modèles pour débuter la batterie à zéro je suis preneur de tous avis et conseils.

Je vous remercie par avance pour les réponses apportées, bonne fin de journée à tous ceux qui passeront par ici :clin:
La midelli ou medelli (peut importe, personne n'a retenu le nom) est un vrai jouet ... pas un instrument
vise l'occaz chez roland (td3 et td6)
Attention, tu as la même ,(il y a juste le nom qui change) pour moins cher ici https://www.thomann.de/fr/millenium_mps_200_e_drum_special_set.htm?sid=3c30087b502259a08e5fbbebb21fcf71
Tchao.
R059.
Au fait, c'est sûr, c'est pas la batterie dont rèvent tous les batteurs "électro" mais il est certain que c'est l'une des meilleures alternatives pour avoir une batterie électronique pour pas chère, et même moins chère que n'importe quelle autre batterie roland ou yamaha d'occasion vielle de 5 ans.
C'est quand même honteux de vendre des batteries d'occasion si chères.
Il faut compter 600 euros pour une dtxpress, 700 euros pour une dtxpress2 ou 800 à 950 euros pour une td3.
A plus.
Merci pour ces réponses.
J'ai déja entendu parlé de ce site "thomann" est ce un bon site, j'entend par la un site de qualité, rapide dans les délais, payement vraiment sécurisé, bon service apres vente ? Parce que il est vrai que les prix sont nettement moins cher ...
Le problème des batteries d'entrée de gamme est que les pads ne sont pas très sensibles et n'offrent pas un rebond réaliste. Pour un batteur qui a déjà un peu d'expérience et qui sait frapper, cela fait une bonne batterie d'appoint pour les répétitions ou le travail de morceaux, mais pour un débutant il y a un risque de prendre de mauvaises habitudes sur les futs et de rien réussir à faire sur le charley.

Une autre solution serait de prendre une batterie acoustique, de mettre des peaux maillées sur les futs et de taper avec des brins pour limiter le bruit des cymbales (il existe aussi des tampons en caoutchouc pour les atténuer).

La batterie éléctro Claude Salmieri semble pas mal non plus, mais un gars comme lui peut faire sonner n'importe quelle batterie :-)

Concernant Thomann, j'ai acheté la moitié de mon studio chez eux, et aucun souci depuis cinq ans.
Ok ça a l'air vraiment sérieu alors et niveau délais de livraison ca donne quoi ?
Concernant une batterie acoustique modifiée pour réduire le bruit le soucis est que j'ai vraiment pas énormément de place ... mais jvai étudier cette solution merci de me l'a proposer :)

Pour ce qui concerne mon niveau égal à zéro en batterie, j'ai oublié de dire que bien évidement je vais m'inscrire à des cours pour justement apprendre à ne pas tapper n'importe comment, un instrument ca se respecte ...
+1 pour thomann et pour l'avis qu'il vaudrait mieu commencer sur acoustique, l'électronique est plutot dédié à une 2nd batterie pour travailler chez soit tranquillement au calme après s'être fait la main sur une vrai, car on ne frappe pas de la même manière sur une acoustique que sur une électronique, les rebonds et sensation ne sont pas les mêmes et puis une acoustique c'est quand même beaucoup plus plaisant à joué même si les electro deviennent super sympatoche (surtout les rolands qui sont très bien). j'ai longtemps aussi étudier ce cas pour moi et je me suis débrouiller pour trouver un local de repette et j'en suis ravi comme sa.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Toutes ces infos sont vraiment très utiles, je pense effectivement que thomann à l'air d'être l'endroit idéal pour acheter son matériel, maintenant il faudrait un vrai avis pour me décider sur le choix d'une batterie, je ne pense vraiment pas pouvoir m'orienter vers une acoustique mais vraiment vers une électronique, même si l'idée de changer les peaux d'une acoustique est véritablement une bonne idée.

Voila donc mis a part une TD3 ou TD6 de roland quelle batterie vous me conseilleriez ?

Que pensez vous de ce set : MPS300 Module Alesi
C'est le deuxième kit que je me suis fait (revendu puis remplacé par un MPS-100) :

J'avais rajouté une caisse claire en mesh pour le rebond et un vrai charley pour avoir un son plus réaliste. Ca marchait plutôt bien. Par contre les pads Millenium et le module Alesis ne gèrent pas l'étouffement des cymbales, ni le charley à course progressive (c'est ouvert ou fermé).