Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement dtxpress sur PC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 705 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement dtxpress sur PC
Salut à tous !
Pour ceux qui ont déjà débroussaillé un peu les choses (à la machette semble-t-il), quelle méthode employez-vous pour enregistrer votre batterie électronique sur votre ordinateur ? Pour le moment je fais dans l'artisanal complet, le résultat est donc moyen. En fait je branche les deux RCA du module avec un jack sur le micro de l'ordi, une prise jack-jack de la prise casque de l'ordi à la aux in du module pour avoir le retour du play back sur lequel je joue dans le casque, et j'enregistre avec le petit logiciel de...la webcam de mon portable (Asus) . Bref, le rendu est correct pour les toms et CC mais assez horrible pour les cymbales et surtout le charley. Bref si certains sont déjà passés par là, et ont des solutions pas trop compliquées (ni trop chères pour le moment...) à me donner, j'en serais soulagée !
Merci d'avance à tous.
2
Ah oui là c'est bidouille complète avec les moyens du bord, j'adore les défi !
Avant d'aller plus loin dis moi simplement quel budget tu peux mettre (si c'est 0, c'est 0 !), quelle est la puissance de ton PC (un portable si j'ai bien suivi) et à part ce que tu as décrit si tu as un peu d'autre matos audio ou rien du tout... du tout.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Alors pour répondre à tes questions, mon portable est assez récent, on va dire processeur Celeron M420 1,60 ghz, 1024 de RAM, et la carte son Realtek High definition audio (ça existe, ça ? :lol: ). Euh voilà, c'est à peu près tout. Bon pour le budget, je ne dis pas zéro zéro mais pas beaucoup non plus, enfin pas l'immédiat. Par contre si j'ai les solutions, avec un peu de patience, ça se fera. :aime: A part ça, côté audio ben pas grd chose, euh Audacity ? :mdr: Voilà.Pas terrible, hein ?
4
OK, bon je ne vois pas 36 solutions, mais principalement 3 :

1) Enregistrer en +ieurs passes.
Tu joues ta partie en désactivant le son des pads qui ne sonnent pas (les cymbales si j'ai bien suivi), ce qui te fait 1 piste au son potable.
Puis tu fais l'inverse, tu n'active que les autres pads (en meme temps ou les uns apres les autres) et tu réenregistres par dessus ce que tu as deja joué, mais sur des pistes différentes. Ensuite tu n'as plus qu'a mixer le tout et 'améliorer' les sons qui te plaisent moins.
Cout 0, aucune technique informatiqe, par contre il faut etre carré et on reste sur les sons du module.

2) Enregistrer en midi + VST.
Tu investis dans une interface midi/usb (~30€).
Ensuite il te faut un sequencer midi qui fait host VST, doit bien en avoir 1 en freeware mais je connais pas.
Enfin tu peux utiliser des samples de VST freeware comme NSKIT7 Free qui existe en version SFZ qui est un sampleur VST freeware.
Tu joues sur ta batterie, eventuellement avec les sons du module pour faire simple mais tu enregistres tes pistes en midi dans le sequenceur. Ensuite tu fais jouer les pistes midi avec le sampleur et les samples et tu enregistres le resultat en audio, c'est vachement plus realiste ! C'est un peu plus compliqué a mettre en oeuvre, faut bidouiller un peu.

3) Tu achetes une carte son digne de ce nom, ça doit attaquer vers les 150€ (Audiophile USB, EMU0404 USB...) et tu fais comme aujourd'hui, le son sera normalement bien meilleur, enfin le meme que celui qui sort du module.

Bon courage,
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide