Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire son Hi-hat soit même

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 909 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire son Hi-hat soit même
Bonsoir,
Comme j en ai marre de mon Hit Hat controller (Yamaha dtx2), je me suis dit que c était peut être possible de réaliser soi-même une charley electronique, à partir d une charley accoustique.
J ai vu ça chez http://edrum.for.free.fr/index.php (époustouflant ce que ces gars savent faire), mais y a pas le plan :((( enfin pas encore, si vous regardez son dernier set c est vraiment ça que j aimerais avoir, si j en suis capable...



Quelqu un aurait il une idée ou une adresse internet (française de préférence) pour réaliser ce rêve?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ya plus d'infos sur la réalisation d'une hit hat sur edrum.for.free.fr

:clin:
12
Oulaaaaa, je vois qu'on parle derrière mon dos :mdr:

Bon, sachez tout d'abord que le PFozz a eu un garçon fin 2003. Mine de rien, çà occupe, et les plans de charley, tout çà, lui, il s'en carre.

A savoir aussi, je ne suis pas webmaster dans la vraie vie... La gestion de mon site est faite sur mon temps de loisir.

Ensuite, la partie electronique n'est pas encore en ligne, parce que je reserve la publication pour le jour de la sortie de mon soft de gestion de charley.
En parlant de ce soft, j'ai proposé un beta-testing y a plus de 6 mois. J'ai eu 3 réponses :D:

Alors vu l'émoi général à l'annonce de ce soft, j'ai pas trop bouriner pour écrire le manuel, demander une participation pour la charte graphique, etc... :P:

Ceci dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans mon forum, plutôt qu'ici :clin: :mdr:

A bientôt,

-- PFozz --
13
C'est quoi l'interet d'un controleur de HH??
Pourquoi pas prendre une vraie avec un micro directement???
Question naïve mais pertinente....
14
Un des intérêts d'une batterie électronique est de jouer silencieusement, mais dans la mesure du possible, j'aime que le jeu soit réaliste.
L'interêt d'un controlleur de hihat est donc de faire en sorte que le son joué soit cohérent avec la position de la charley (fermée, semi-ouverte, ouverte à 3/4, presque fermée, ...), que soit simulés le foot-chick et le foot-splash, ...

C clair qu'en jouant live, une bonne charley acoustique sera de rigueur, mais viens jouer dessus chez moi et 5 minutes après, t'auras le GIGN à la porte pour accompagner les voisins ;)
15
Excuses moi, je n'avais pas pris le paramètre nuisance en compte!!!!
Pourtant, il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps de me faire expulser de mon studio pour tapage!!!!!!
Jouer de la batterie chez soi, ça doit être bien chaud!!!!!
On se fait pas que des potes!

Bon courage à tous les batteurs et percus!!!!!!!

PS: un djembé éléctronique ça existe pas????
16
17
Hello moi j'aimerais savoir si kelkun connait un moyen pour transformer une pedale de charley traditionnelle (j'ai une pédale dw chez moi) en controlleur de hh pour rentrer ds un d4 sachant ke je veux kan meme pouvoir l'utiliser apres avec de vrais cymbales...
ça serait bien cool...
pour la zone des cymbales c super simple par contre pour la pédale ça doit etre plus compliké....
18
Le D4 a que 2 positions donc tu peux utiliser un interupteur a contact momentané que tu place sous la pédale ...
19
Un quoi?

jesaipa de quoi du parle?

enfin je sais pas de quoi tu parles

c à quelle page sur le bouquin conrad :mdr: :mdr:
20
Donc si je comprends bien il suffit d'ue petite pedale a contact fugitif type boss ou roland et un piezo sur deux charley en caoutchou ????
je vais essayer t vraiment sur???
parceke j'aurais les boules quand meme d'acheter la pedale et ke ça marche pas....