Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire son Hi-hat soit même

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 900 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire son Hi-hat soit même
Bonsoir,
Comme j en ai marre de mon Hit Hat controller (Yamaha dtx2), je me suis dit que c était peut être possible de réaliser soi-même une charley electronique, à partir d une charley accoustique.
J ai vu ça chez http://edrum.for.free.fr/index.php (époustouflant ce que ces gars savent faire), mais y a pas le plan :((( enfin pas encore, si vous regardez son dernier set c est vraiment ça que j aimerais avoir, si j en suis capable...



Quelqu un aurait il une idée ou une adresse internet (française de préférence) pour réaliser ce rêve?
Merci
2
:o: UP :o:

Ca m'interesse aussi. Merci d'avance :aime:
3
C vrai que ça a l'air intéressant

mais je comprends pas trop le genre : " regardez mes photos et ce que je peux faire"

mais sans les détails

:???:
4
Si si y a des détails mais y faut s inscrire sur le site pour avoir accès aux différents plans proposés mais le problème c est déjà qu il n y a pas le plan donc du dernier set de pfozz l administrateur du site et en plus ils sont en anglais...mais bon ça ça peut encore se surpasser...
5
Je crois que le gars que tu site est francais (cf page d'acceuil) et sinon dans le forum ya une section francais (dailleur si vous voulez vous pouvez meme repondre a ma question)
inscription free...
+
6
Tiens je j'ai répondu sur edrum

j'adore le genre je t'envoie un texto pr te dire quand je t'aurai répondu par mail, envoie moi un fax pour confirmer

:mdr: :mdr: :mdr:
7
Si il existe quelqu'un (une âme charitable souhaitant faire partager sa passion et son savoir de l'e-drum) qui a réalisé un set perso DE QUALITE sur marseille ou environs proches, je suis prêt à venir prendre toutes les côtes de son set puis de mettre en ligne les plans complets avec le détail des fournitures, à bon entendeur !
8
Bon maintenant qu'il y a plein de gens de bonne volonté sur ce forum

faisons bouger ce forum bord....de m...jeudi je m'égare

je suis en train de me renseigner auprès des écoles de musique de ma région pour récupérer de vieux toms, je vous tiens au courant si ça marche


et que le premier qui pourrait remplacer des schémas et des idées par des plans :???: :???:

je dis pas ça méchamment mais on aimerait tout suivre les exemples que l'on trouve à

droite à gauche mais il faudrait peut être qu'il les mettent à la portée de "non expert" en électronique

bon ok je sors
9
Fax!
10
J'ai testé une pédale de volume ( de synthé ou gratte ) et ca marche avec le charley d'une DTXpress I... Ca vaut a peu près 30-40 euros

Je n ai pas encore eu le temps, mais je pense la demonter et adapter le mécanisme et electronique sur un vrai pied de charley. Ca devrait normalement marcher...Quand a la cymbale, suffit de mettre un petit piezo a 1.5 ou 2 euros.

Si quelqu'un a le temps d'essayer avant moi, qu il donne des infos merci...ce que je ferai quand j aurai eu le temps.

A mon avis c'est peut etre ce genre de systeme qu il a adapté...