Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire son Hi-hat soit même

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 910 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire son Hi-hat soit même
Bonsoir,
Comme j en ai marre de mon Hit Hat controller (Yamaha dtx2), je me suis dit que c était peut être possible de réaliser soi-même une charley electronique, à partir d une charley accoustique.
J ai vu ça chez http://edrum.for.free.fr/index.php (époustouflant ce que ces gars savent faire), mais y a pas le plan :((( enfin pas encore, si vous regardez son dernier set c est vraiment ça que j aimerais avoir, si j en suis capable...



Quelqu un aurait il une idée ou une adresse internet (française de préférence) pour réaliser ce rêve?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Un bouton a contact momentané, c'est un bouton qui établi/coupe le courant quand tu presse dessus et qui revient a sa position initiale lorsque tu le relache (contrairement a un interrupteur). Tout dépends si c'est un NO (normalement ouvert) ou NF (normalement fermé). Normalement veut dire quand il n'est pas actioné bien entendu :D. Donc dans le cas d'un charley il faut prendre un NO. Et ca doit pas couter plus de 10 balles.
Le plus adapté serait meme un microrupteur
Photo d'un microrupteur :
Page 461 du catalogue conrad

J'y avait reflechit il y a pas mal de temps et je pensais faire ceci :

#
#
#o
# /¨¨¨
#

ou # est la chaine de la pédale de charley, o un ecrou passé dans un maillon et /¨¨¨ le microrupteur. Ca évite de le placer sous la pédale donc apres tu peux y aller fort sur ta pédale sans risquer d écraser le microrupteur
Est ce clair ? (pas évident le schéma en caractere)
Apres pour ce qui est du charley jette un oeil sur celui de Pfozz ou csr, ils me paraisse plutot bien
22
PFozz moi ca m'interesse grave ton soft pr le charley.
ya moyen de chopper la beta qqpart?
ca marche comment?
23
Est ce que quelqu'un peut me dire quel est le branchement (type de connection ) d'une pédale controlleur charley genre fd7 sur son module.

merci



:aime:
24
FD7->Module = Jack 6.35
25
Merci SPit
:bravo:

bon ben c'est pas encore pr mon controller alors