Sujet de la discussionPosté le 25/10/2003 à 19:56:20Faire son Hi-hat soit même
Bonsoir,
Comme j en ai marre de mon Hit Hat controller (Yamaha dtx2), je me suis dit que c était peut être possible de réaliser soi-même une charley electronique, à partir d une charley accoustique.
J ai vu ça chez http://edrum.for.free.fr/index.php (époustouflant ce que ces gars savent faire), mais y a pas le plan enfin pas encore, si vous regardez son dernier set c est vraiment ça que j aimerais avoir, si j en suis capable...
Quelqu un aurait il une idée ou une adresse internet (française de préférence) pour réaliser ce rêve?
Merci
Un bouton a contact momentané, c'est un bouton qui établi/coupe le courant quand tu presse dessus et qui revient a sa position initiale lorsque tu le relache (contrairement a un interrupteur). Tout dépends si c'est un NO (normalement ouvert) ou NF (normalement fermé). Normalement veut dire quand il n'est pas actioné bien entendu :D. Donc dans le cas d'un charley il faut prendre un NO. Et ca doit pas couter plus de 10 balles.
Le plus adapté serait meme un microrupteur
Photo d'un microrupteur :
Page 461 du catalogue conrad
J'y avait reflechit il y a pas mal de temps et je pensais faire ceci :
#
#
#o
# /¨¨¨
#
ou # est la chaine de la pédale de charley, o un ecrou passé dans un maillon et /¨¨¨ le microrupteur. Ca évite de le placer sous la pédale donc apres tu peux y aller fort sur ta pédale sans risquer d écraser le microrupteur
Est ce clair ? (pas évident le schéma en caractere)
Apres pour ce qui est du charley jette un oeil sur celui de Pfozz ou csr, ils me paraisse plutot bien