Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le choix des éléments pour DDRUM 4 SE: Difficile !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le choix des éléments pour DDRUM 4 SE: Difficile !
Bonjour à toutes et à tous et bon début de we.
---------------------------------------------
Heureux possesseur (notamment) d'un module DDRUM 4 SE, je suis en train de modifier mon set car je suis à la recherche de solutions efficaces, fiables, les moins encombrantes et bruyantes possibles.

Pour faire + simple voici mon set actuel:
-module DDRUM 4 SE en tant que module 1
-module DTX 2.0 / mod. 2
-le tout relié à une stage custom + triggerhead + triggers ddrum. En guise de cymbales, j'utilise les pads cymbales de la Yamaha DTX 2.0
-caisse claire DDRUM cast precision montée avec une triggerhead
-midi files via Roland JV 1080 + cakewalk pro 9
-le tout mixé avec une Soudcraft spirit
-enreg. sur minidisc
-cc acoustique Sonor pour les balais + micro
---------------------------------------------------------------
Les pbs: j'ai testé les pads mesh heads DDRUM 4 SE et ils me paraissent remarquables (toucher, silence, esthétique) donc OK.

Mais:

1° le rack semble répercuter pas mal l'impact, notamment sur les cymbales DDRUM, source de vibrations.... et c'est un rack - en cas de perte d'une vis il faut commander à Clavia etc... prix élevé...

2° Le pad Grosse caisse DDRUM 4 SE même en version mesh head me paraît TRES bruyant: sorte de claquement violent à chque coup de pédale... Même constat pour Roland VDRUM... Que faire ?
----------------------------------------------------------------
J'ai pensé à cette solution mais je souhaite avoir votre avis :

- Grosse caisse de 18" Yamaha stage custom (j'ai actuellement une 22" marina green que je revendrai) + peau TDRUM silencieuse de 18 + Trigger pro ddrum: budget pareil /pad ddrum.
- pads mesh heads DDRUM + pieds de toms TAMA ou Gibraltar ou autre marque compatible (si vous aviez des idées) : j'élimine le rack que je remplace par des pieds de tom.

Voilà. Mais j'ai peut être tort. Qu'en pensez vous ? Mon but = pas de bruit et le moins d'encombrement possible.

Salut à tous ;-)
Pascal
2

Citation : 1° le rack semble répercuter pas mal l'impact, notamment sur les cymbales DDRUM, source de vibrations.... et c'est un rack - en cas de perte d'une vis il faut commander à Clavia etc... prix élevé...

Le rack de Clavia n'est pas fameux, il bouge et il est cher... Tu ferais mieux de t'interesser aux autres marques, pearl peut-être ?

Citation : 2° Le pad Grosse caisse DDRUM 4 SE même en version mesh head me paraît TRES bruyant: sorte de claquement violent à chque coup de pédale... Même constat pour Roland VDRUM... Que faire ?

Le claquement me parait bizarre, j'ai plutot un toum qu'un clac ?? Tu l'as essayé en magasin ? As-tu essayé la version normale ? Au pire tu peux pendre une mince plaque de mousse style vieux tapis de souris pour attenuer mais tu perds en touché.
3
Salut. j'ai essayé la version mesh head et je l'ai trouvé bruyant alors que les pads CC, et toms sont remarquables. Il faudra que je réessaye + essaye le Roland (le grand modele)

Le temps de trouver un autre kick DDRUM 4 + Roland pad de GC pour TD 10 sur aix/marseille on sera en mars :D:
4
Au fait, qu'est ce que tu me conseillerais comme rack chez Pearl ? Le DR 80, le DR 501 ? c'est suffisant pour le poids des pads ddrum, qui sont "maousse costo" :mdr:
5
Bon on va y arriver: apparemment je peux utiliser les TAMA et Gibraltar avec des "L Rod". Je pensais au 350 C de Gibraltar ou au Tama PMF 300. Bon on verra ;-) compliqué compliqué...
6
Désolé je ne connais pas assez les racks pour t'en conseiller un modèle particulier.
7
Gibraltar = valeur sure, mais des marques moins connues (Magnum, Dixon...) et à la réputation bof bof, ne sont pas plus mal. Ceci dit, Gibraltar est largement distribué et les pièces sont faciles à commander.

Le 350C est très bien.

voilà.
8