Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha DTXtreme en promo ou Roland TD 8KV ?.

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha DTXtreme en promo ou Roland TD 8KV ?.
Salut à tous, p'tit nouveau sur votre sympatique forum :bravo:

J'ai une question....

Je jouais jusqu'a present sur de l'acoustique TAMA, et par la force des choses vais être obligé de passer en electronique!

Je me penchais sur les modeles d'entrée de gamme mais apparemment les sons et le touché restent "superficiels" .....

Donc je me penche sur les modèles au dessus...car je cherche qqchose de réaliste, car j'ai maintenant mes habitudes..

Mais les prix font vraiment mal!!!!!

Toujours est-il que j'ai vu une Yam DTextreme complete, en promo, de 4500 à 2800 €!

Mais c vrai que je prefere la Roland TD 8KV, de par l'ensemble des bonnes impressions qu'il enressort!
Mais c un budget d'aussi environ 3000 €..

Qu'en pensez-vous, la Yam en promo, La roland plein pot......

A vous de me dire, je suis novice en electronique :oops: :oops:

Merci a tous! :bravo:
2
Salut,

Comme toi on est en phase de choix et d'interrogation, pour l'heure on s'oriente vers une td6 que l'on peu faire evoluer vers des des mesh heads (bricolés par moi ou au pire pads PD80-80R comme sur la td8) ... c'est ce que l'on pense faire (qd je dis "on" c'est ma femme et moi), c'est une question de porte-monnaie !

Pour ta gouverne http://www.hugoceps.com/ propose la yam dtxtreme à 2000 € ... on était presque chauds pour la commander mais en fouillant sur le net j'ai trouvé des avis pas trés positifs sur hugoceps (style matos envoyé avec bcp de retard puis matos arrivé deterioré ... galère), quand il ya 2000 € ds la balance ca fait réfléchir !

Sinon tu as la yam avec le module de la td8 pour 1996 € chez thoman : http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-166275.html

La td8 est à 2600 € également chez eux.

La yamaha n'est + fabriquée et un nouveau modèle est sur le point d'arriver, il faut le savoir ! de notre coté on à essayé la td8 et la yam et le touché est bcp plus sympa sur la roland ... tout ca c'est une question de porte-monnaie ... à toi de voir ! La td6 n'en reste pas moins un choix judicieux au niveau du rapport qualité prix.

amicalement
JL
3
Moi à première vue je dirais td8

on connait l'évolutivité de roland et comme l'a dit cmenu la yamaha est en fin de vie et

et je n'acheterais pas ça ( compatibilité etc, suivi etc)
4
OK compris!!!! :clin:

Donc j'laisse tomber Yam, j'm'en doutais....

Reste donc a trouver une TD8 a bon prix.....

Ce "thoman", c qui?

On peut acheter par correspondance??

En tout cas, déja merci d'avoir pris le temps de me répondre! :bravo:
5
J'aime bien ce forum, les gens sont sympas polis et tout !! :lol: :lol:

thomann c eux :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_index.html

très pro et pas cher

moins cher enccore ya musik-service.de bien aussi

et musik-productiv ché pas quoi
6
Yes!!

Apparemment, faut compter environ 2500 € pour une TD8-KV complète :oo:

C'est vrai que c'est cher :((

Mais quel bonheur ça doit-être! :bravo:

Je vais y réfléchir, j'vous tiendrai au courant si j'me lache....... :aime: :oo: :oo:
7
Et des pads TD8 sur un module TD6 ?
Les sons sont tout à fait corrects sur le TD6.
ça doit faire encore baisser le prix, non ?
Attends encore 1 ou 2 semaines, un AFien va acheter ça (moi, ou qqun d'autre).

A essayer.

doei.bizzz
8
C'est marrant j'y ai pensé!

Mettre les pads du TD8 sur le TD6.......vous en pensez quoi, c'et faisable, et niveau prix.....ça donne quoi...qu'est-ce que ça coute un tom de TD8??

Parceque je n'pense pas être prêt a mettre autant...
Mon budget est plus autour des 1500/1800 €...... :??:

Quit, plus tard, a faire péter les V-symbals et autres...le plus important, a mon sens, reste la base....CC, GC, et toms......apparemment, les symbales du TD6 sont correctes, donc j'pourrais partir comme ça quit a évoluer par la suite....

A vous les pros :bravo: :bravo:
9
Dans le catalogue V-drum de Roland, tu as une illustration du TD6 extended.
En fait, il s'agit du TD-6K avec un pad 2 zones de TD8 pour la ccl et le pad GC du td8 (+ 1 V-cymbal, et après t'as plus d'entrée de libre).

Donc, c'est compatible, et c'est une idée raisonnable.

File chez un gasin de percu/batteries, et récalme la doc Vdrums, tu te feras une idée.

Je (on) te cherche ça d'ici ce soir.

doei.bizzz
10
Merci c cool :bravo:

J'vais voir si je trouve de la doc sur Roland.....

Doit y avoir une solution pour faire un p'tit mix et s'en sortir moins cher ...... :!: