Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Occaz TD8 2000€ vous en pensez koi ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 780 vues
  • 1 follower
1 Occaz TD8 2000€ vous en pensez koi ?
D'abords bonjour a tous, :)
voila, un magasin prés de chez moi vends une roland TD8 d'occaz, l'ensemble a l'air en bon état, les cymbales ne sont pas les vraies cymbales, mais de simple pad roland (comme celui du charley), et l'ensemble est vendu 2000€. J'aimerai donc savoir si vous pensez que cela vaut le coup, si il y a des choses a vérifier avant d'acheter une batterie electronique d'occaz (y'a-t-il des pieces plus fragiles que d'autres ??).

J'en profite aussi pour poser d'autres questions aux "batteurs electroniques" :

- Est ce qu'il faut des baguettes spéciales, ou est ce que je peux jouer avec mes baguettes habituelles sur une batterie electronique (est ce que les peaux des PAD roland s'abiment, ou se percent ?)

- Est ce que l'on arrive a obtenir une position de jeu vraiment confortable et vraiment proche de celle que l'on peut avoir sur une batterie acoustique ?, car je ne sait pas ce que valent les racks de batterie electronique et si les pads sont vraiments bien positionables (ca se dit ca ???)

Voila

Je remercie tout le monde d'avance :lol:
lucas
2
Moi je dirai qu'a 2000€ c'est correct pour une TD8, il me semble qu'une neuve vaut plus de 3000€

Maintenant, il y a combien de de pad à mesh head?
tu as tout avec?

2 cymbales, 1 charley, 1cc, 3 tom, un pad de GC une pedale de charley et une pédale de grosse caisse?

Les mesch head ne se percent pas plus qu'une peau de batterie classique.
tu peux jouer avec tes baguettes en bois standard.
Les pads en plastique font mal aux mains au bout d'un moment.

Et tout facilement positionnable pour avoir l'ergonomie d'un kit classique par contre ça fait un peut étrange d'avoir les pads pas mal espacés comme ils sont plus petits que des vrais fûts.
3
2000 euros j'aurais dit prix correct également

enfin ça c'était avant de louper celle qui est partie en achat immédiat sur un certain site d'enchères à 1290 euros

pour info l'ancien modele (1999) et l'actuel ont pour différence les pads cymbales et le soft du module td8

il faut savoir que le module td8 première génération peut être mis à jour gratuitement



:((( :(((

avec 700 euros j'en aurais fait des trucs
4
Merci pour vos réponses,
d'aprés ce que tu dis bount, ca doit bien être l'ancient modele de la TD8 (les cymbales ne sont ni des CY6 ou des CY12, mais de simple pad PD80 je crois), est-ce que tu sais si il y a d'autres différences avec le nouveau modele ?

Sinon pour répondre a scrawl, visiblement il y a tout (hormis les cymbales :)), il y a quatre pads a mesh head (la cc et les toms), le pad de gc est la, d'ailleurs est ce que vous savez si il tient bien le coup ? (j'ai peur que ce truc bouge ou se casse, surtout en jouant de la double)

merci
5
Les pads cymbales de l'ancienne version sont des pads caoutchouc pd7 si je me souviens bien

aucune autre différence à signaler entre le nouveau et l'ancien modele qui ne puisse être effacer

par une mise à jour software

cette mise à jour permets entre autre de gérer les v-cymbales

:aime: :aime:
6
En fait j'ai deux possibilités, a votre avis c'est quoi le mieux :

- Je choppe la TD8 a 2000€, sachant que d'aprés ce que tu me dis c'est l'ancien modele, elle doit donc avoir pas loin de 4ans, ce qui veut dire fini la garantie roland, matos qui a bien vécu et tout ...

- j'achette une TD6K neuve + un pad PD80 pour la cc (touché et articulations obligent)
tout ca pour un total de 1550€ (en triffouillant sur le net).

?????
(j'hésite j'hésite)
:) :)

merci
7
Il semblerait que la future TD-6 sera vendue avec un PD-80 (voir site roland US)
Sinon chez thomanla TD-8 avec V-cymbales est a 2790 euros (2500 dans rack ni pedale de GC) donc au final je sais pas si c'est une tres bonne affaire cette occase pour une batterie qui a 3-4 ans
8
Salut jesaipa,
en fait je crois que je vais d'abord demander au mec qui la vends (magasin) l'age qu'a la batterie, et essayer de voir si y peut pas me faire une garantie ou un truc dans le genre (ca a l'air solide comme matos quand même).
Sinon, j'ai vu dans un post précedent les nouveaux modeles de chez roland dont tu parles,
et la "nouvelle" TD6 a l'air vraiment excellente (je crois que le module est noir) et l'ajout d'un PD80 pour la cc c'est vraiment une bonne idée, mais le probleme c'est que je vois vraiment pas ou je pourrais trouver ce matos a vendre !
Donc si quelqu'un connait les prix et/ou des sites ou l'on peut trouver la "nouvelle" TD6 ca serait cool de jeter un coup d'oeil.

PS : si le modele est sorti récement, y'a peut etre moyen de trouver un test dans un magazine qui sait ...

merci
:)
9
La derniere td-6 n'est pas encore sortie ... mais c'est une question de qq mois visiblement.
Faudrait poser la question a un vendeur, je pense qu'il sont au courant ...
10
Laisse tomber les nouveaux modeles de chez Roland,
j'ai appellé la baguetterie, et le mec m'a dit qu'y s'en avait meme pas entendu parlé, y parait que Roland fait la Gueguerre avec Yamaha sur les prix, et que les sorties ne sont pas a l'ordre du jour.
Visiblement Roland veut proposer la TD3 comme premier prix en essayant d'etre moins cher que Yam (style - de 1200€) et la TD6S deviendra un milieu de gamme, donc ca m'etonnerait pas qu'elle soit vendu autour des 1800-2000€

A+