Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer de la dtxpress dans Cubase (ou Cakewalk)

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jouer de la dtxpress dans Cubase (ou Cakewalk)
Salut à tous !
Désolé d'encombrer le forum avec mes questions qui ont déjà dûes être posées, mais g des problèmes avec cubase...
Bon voilà : g cubase VST 24, une dtxpress 2, et un cable midi...
J'ai branché le tout, et, lorsque je lance cubase, apparemment, les branchements sont bons puisque quand je tape sur un pad, le voyant de midi "in" s'allume.
Mais a part ça, j'ai rien : pas de son, rien...
Ce qui, vous le comprendrez, est plutôt embêtant....
J'ai bien essayé de traficoter les entrées sorties channel port etc., en espérant que j'avais la science du MIDI infuse, mais non, ça n'a pas marché... :???: :((
Ptêtre que vous avez déjà expliqué comment faire mais g cherché et g po trouvé...
Alors si qqun a la patience de tout bien expliquer comment qu'il faut faire étape par étape, voire de m'envoyer un lien vers un tutoriel bien foutu, éh bien ça s'rait gentil :mdr:
Merci d'avance !

PS: J'ai aussi Cakewalk Pro Audio 9, ça a l'air + facile mais comme y'a même pas de p'tit voyant qui s'allume quand je tape, j'ai privilégié cubase... Ceci dit, si vous avez la réponse avec Cakewalk, expliquez-moi qd même !!!
2
Bon , j'ai une DT express , un cubase tout neuf ( que j'arrives pas a installer d'ailleurs ... ) et le Manuel ..
Donc tu me comfirmes que ta DT express le câble est branché sur "OUT " et sais tu sur quel canal tu sors de la DT ??
Deuxièmement sous cubase tu crée quoi comme type de tracks ??
Sur le manuel ils disent qu'il faut configurer sur " MIDI track " lors de la création de la piste , et ensuite d'assigner l'entrée midi de cubase sur cette piste ..
Voilà , dis moi si tout est OK .

Little Jimmy
3
Pour les câbles, ya pas de problème, puisque j'arrive à faire du bulkdump (j'sais pas comment on dit...) avec dtxchange, c'est donc qu'ils sont bien connectés.
Par contre g pas compris ta question "sais tu sur quel canal tu sors de la DT", mais bon, si je comprend pas, c'est sans doute que je ne savais même pas qu'en sortant de la dt, ben yavait un canal... j'y connais pas grand chose. Dis moi comment faire pour savoir quel est ce fameux canal...
Quant à ma version de cubase, ben en fait elle ne me donne pas trop le choix, en fait pas du tout même... Quand je fais "file" g le choix entre "new song" et "new arrengement" et c tout. Avec new song ya plein de channel ou de chépakoi (des especes de tracks), et avec new arrangement, ben ya rien, tout est vide.
4
G oublié de dire que j'allais bouffer donc n'attend pas ma prochaine réponse...
5
Le Dtxpress ne fais qu'envoyer un message midi donc aucun son.
Je sais pas si tu débute sur cubase mais pour avoir un son il faut charger un sampleur VST style hallion, le remplir de sons et affecter chaque note a chaque sons.
Ensuite tu crée une piste midi, et en entrée tu choisis le port midi et en sortie l'instrument VST
Au fait, quel est le but de cette manip ? C'est pour enregistrer les notes de ton jeu, jouer les sons du PC ... ???
6
Oui je débute sur cubase... :??:
Okay donc je vais essayer avec un sampleur VST...
Ben le but c plutôt de jouer des sample du pc avec la batterie.
Hallion il est gratuit ?
Enfin jvais chercher...
Par contre g toujours pas compris ta question "sais tu sur quel canal tu sors de la DT"...
Enfin voilà, jvais essayer et jreviens + tard...
7
Ah non ! Il est pas gratuit... 459€ ça fait mal qd même...
Bon jvais essayer dme démerder avec autre chose...
8
9
Pourle canal midi faut jeter un oeil dans les options du dtxpress il doit y avoir un truc du genre "channel midi : (valeur de 1 à 16)" Il faut que cette valeur soit la meme que le canal d'entrée dans cubase
Si tu as reason, tu peux te servir de sons sampleur. Vaut mieux avoir reason 2 d'ailleurs car le sampleur NNXT est bcp plus simple d'utilisation.
Sinon y a Vsampleur qui est pas trop mal, je crois qu'il est pas gratos mais il doit pas etre bien cher et tu dois pouvoir trouver une démo. En plus tu dois pouvoir l'utiliser avec ou sans cubase

Sinon

Citation : Au fait, quel est le but de cette manip ? C'est pour enregistrer les notes de ton jeu, jouer les sons du PC ... ???

10
Okay jvais essayer...
J'ai reason, mais y marche pas parcequ'apparemment il me manque ReWire 2...
Mais bon jvais d'abord essayer de faire les manips du canal sur cubase et voir si ça marche.