Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha DTXpressIII vs roland TD3

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 4 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha DTXpressIII vs roland TD3
Hola,
quelqu'un aurait-il des conseils/avis à me donner sur mon choix:
*yamaha DTXpress III
*yamaha DTX ancien modele neuf
*roland TD3
sachant que la TD3 est dispo début avril normalement, qu'elle n'a pas de pedale de grosse caisse, un seul tom mais coute 959E chez musicmatos (moins cher en allemagne mais il n'y a pas le stand)
DTXpress III dispo maintenant tout de suite aujourd'hui à la baguetterie mais 1190 E... (avec pedale GC et 2 toms aigu et medium)
DTX ancien modele??? quelle est la difference avec le nouveau? par contre 990E

bref, je suis perdu... je suis assez impatient donc j'ai du mal à attendre 1 mois pour la TD3 mais d'un autre coté si elle est mieux je prefere attendre...

vous avez des infos sur les differences entreces 3 possibilités? touché, sons des modules , qualité des pads ... ???

merci d'avance
2
Salut

je vais te répondre, car comme tu as pu le remarquer, quand on est ti nouveau, personne ne veut te réondre, ils prefèrent parler du dernir xvc qui est supérieur au vfd par arpport au dtr10 et inversement :mdr:

pour ma part j'ai commandé et receptionné ma dtxpressIII de chez thomann ( www.thomann.de) :bravo: ils sont super sympas, pro et tout et tout :aime:

ma dtxpress III me donne entière satisfaction et après 20 ans sans batterie je peux te dire que c'est le pied :D:

je prends un plaisir fou et même si les pads en caoutchouc surprennent au départ, on s'y fait vite et les reflex reviennent très vite :clin:

j'ai été comme temps, je ne voulais pas attendre, et franchement, franchement .

( allusion a asterix et cléopatre ) franchement ... j'ai bien fait !

en musique, chaque jour sans jouer de son instrument et un jour perdu :clin:

alors lache toi, tu peux foncer sur du yamaha dtxpress sans problème !

tu peux me contacter pour plus de renseignements si besoin était :8O:
3
La différence entre la III et la II réside principalement dans la qualité des sons, notemment des cymbales.
Ca semble être de la meilleure qualité que la TD3, mais pour le même prix, je prendrais une MPS avec un module d'occaz de meilleure qualité.

Ca depend de ce que tu recherches, mais les pad en caoutchouc, faut aimer; Un conseil va essayer dans un magasin avabt d'acheter, surtout pour des pads de DTXPRESS ou TD3.

Citation : quand on est ti nouveau, personne ne veut te réondre, ils prefèrent parler du dernir xvc qui est supérieur au vfd par arpport au dtr10 et inversement

Tu dis nimp toi :rocket: C'est juste que la DTXPRESS III est encore peu connu ici.

4
Je dis pas n'importe quoi, mais j'ai laissé des post et n'ai jamais obtenu de réponse !

:non:

pour tes conseils ok, mais le caoutchouc franchement on s'y fait et rien ne t'empêche pas la suite d'acquérir des pad en mesh comme les yamaha par exemple !

bonne batterie et sans rancune :bravo:
5
Dtx III => 1049 € chez musicstore
[url]http://www.musicstorekoeln.de/englisch/index.htm
6
Bon, mon avis à moi, n'ayant pas essayé le TD3.

Le cahoutchouc du DTXpress2 ou 3 (pas les autres DTX précédents) est confortable. LE TD3 doit ressembler sur ce point au TD6, donc tout se vaut.

En revanche, au niveau du module, le TD3 c'est ... 120 sons je crois ? C'est un SPD6 en pads donc.
Le DTXPress dispose de 1000 sons et d'un séquencer. Bon outil pédagogique.

D'un point de vue prix, je tenterais un DTXPress2 d'occase (ou neuf --> 1100 en france, ou cf post préc.).

Pour ma part, j'ai commandé un Kick KP65 (DTXPress2), presque trouvé 2 toms de 10" et un module DTX2.0.
Y aura du bricolage, mais j'y crois.
7
Et woili woilou, en fait j'ai acheté la DTXpress3 samedi dernier et depuis j'ai pas mis les pattes sur l'ordi...
Donc merci pour vos réponses, ca va, personne n'a donné d'avis négatif sur la batterie.
Les pads en caoutchouc on s'y fait effectivement très vite (meme si ma copine met la télé à fond pour pas entendre tapoter...).
Je suis vraiment content, y'a tout plein de sons et c'est vraiment cool de pouvoir enfin rejouer!!!
bon j'y retourne
8
Salut

j'aurais pu écrire ce que tu as écrit, bienvenue au club et bon amusement - j'y retourne aussi

Benoit :lol:
9
J'ai une DTX II depuis 6 mois et ...... j'y retourne.... :bravo:
10
S'lut

j'ai une dtxpress III depuis 3 semaines, et j'y retourne -


ps j'ai déjà des peaux dures sur les mains
:oo: