Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation NIBattery + PM16

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 3 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation NIBattery + PM16
Salut je suis une bille et je souhaiterais savoir comment configurer Battery et mon PM16

pour les utiliser pour le meilleur et pour le pire

enfin le pire c maintenant

aidez moi pour atteindre le meilleur !! :bravo:

PS : le PM16 me laisse entendre qu'il perçoit l'impulsion de mon pad

par contre le signal ne va pas plus loin

:((( :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Note number= note (do,re,mi,fa.....)qui sort du pm16 quand tu tapes sur un pad

en general sur un appareil midi les notes correspondent a des numeros, donc sur ton pm16
tu dois avoir pour chaque pad un "note number" compris entre 0 et 127

ne t'occupe pas pour l'instant de battery avant d'etre sur de voir les notes number sur le pm16
22
Ok je m'y penche ce soir

merci encore

j'ai vu ton profil ouahh la vache ta batterie !!
23
Bon j'ai trouvé

j'ai mis :
pad 1 note 36
pad 2 note 40
pad 3 note 48
pad 4 note 45
pad 5 note 41
pad 6 note 49
pad 7 note 51
pad 8 note 39 (exemple notice)

cool et alors? :oops:
24
Personellement je vois pas de trop ... vu qu'il se passe rien sous MIDI-OX, soit c'est le port midi de ta carte qui foire soit c'est le PM-16, soit le cable est naze ...
T'as pas moyen de faire un reset sur le PM-16 ??
T'as pas un autre instru midi pour tester le in de ta carte ?
25
Tu peux me dire ce qui devrait apparaître sur midi-ox ? par ce que je vois pas tro^p


j'ai déjà fait un reset sur le PM16 mais ça remet juste les paramètres pour les parcelles de sons

définies pour des modules de sons ...roland.
26
Bon alors au niveau des notes ca me parait ok
prend le pad 1 avec son numero 36 et va voir sur battery si il y a un son affecté en 36

si oui avec canal midi 10 et volume du sample monté ainsi que le general alors ya un prb :?!:
27
Ben là j'atteins une fois de plus mes limites comment je fais pour affecter un son avec Battery sur mon 36, je ne vois que des A, B C

:???:
28
Ok je suis aller voir sur le forum "battery" les notes sont appelées a,b,c,d,e,f,g comme la,si,do,re,mi,fa,sol le chiffre qui se trouve apres est l'octave de la note donc normalement si je ne me trompe pas 36 =c1
mais il se peut que battery transpose de 2 octave(cf forum) d'ou peut etre 36=c3
ou 36=c-1 :tourne:

une ptite question bete tu as bien chargé un kit :8O: et tu l'entends bien quand tu clic sur les samples.......
29
Yes my lord

d'ailleurs je m'énerve deplus en plus sur ce clavier seul source de son sur ce p..d'ordi

bon calmons nous

merci pour tous ces conseils, je vais essayer de rassembler tout ce j'ai appris et de regarder

calmement point par point ce qui peut clocher...
30
Et quand y'en a plus y'en a encore regardes les options

à tomber par terre :



:(